Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Ancien Membre
815  

Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Bonjour,

 

La sauvegarde des contacts du mobile via le Cloud Orange ne marche plus depuis le 04/07/2017.

Sur le smartphone, l'opération est indiquée réussie.

Mais les contacts ne sont pas mis à jour dans le Cloud.

 

J'ai vérifié ce bug sur 4 mobiles/comptes différents.

J'ai contacté plusieurs fois l'assistance :

soit on me dit que la résolution est en cours, soit on ne me répond pas.

 

Mais le fait est que cette application ne marche plus depuis plus de quatre mois.

 

Une réponse claire d'Orange serait un minimum pour un service annoncé à tort opérationnel.

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Salut @Ancien Membre

 

Voir ce fil de discussion : https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Cloud-d-orange/m-p/1419060#M87453

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

salut @Ancien Membre

 

salut @johann @papou22

 

au delà de la situation dégradée de ce service, j'attire ton atténetion sur une chose cruciale

 

associer la notion de sauvegarde à celle du cloud tient de l'hérésie pure et simple, surtout pour des données aussi sensibles que des contacts

 

La partie mail de ce forum est pleine de personnes dont les contacts, ou pire les mails, sont partis en fumée parce que piratés, dont l'accès à la boîte est impossible et les mails déroutés vers une adresse autre, dont des amis reçoivent des appels à l'aide émanant soit disant d'eux même, etc

 

l'endroit le plus sur pour faire tes sauvegarde, c'est chez toi, sur ton PC, avec une copie sur un HDD externe et un CD/DVD avec en prime une copie externalisée (amis, famille, etc)

 

ce qui signifie également qu'il ne faut pas gérer sa messagerie sur le web par la messagerie/webmail orange, mais sur son PC avec un client mail

 

tout le reste est suicidaire comme comportement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
733  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Hello, 

Je sais et je n'utilise pas cette application ni aucune application d'Orange.

D'ailleurs tu as déjà indiqué ces infos plusieurs fois et je suis d'accord.

Cela ne mempêche pas de signaler que la sauvegarde Cloud Contacts est HS.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

salut @Ancien Membre

 

@johann @papou22

 

moi je pense que ce genre de pannes peut être une excellente occasion au contraire de faire de la pédagogie et d'expliquer ainsi à tous les utilisateurs du webmail/messagerie orange à quel point :

- leur attitude les expose au piratage

- leur attitude les expose aux pertes de données

 

et que le meilleur endroit pour stocker des données aussi sensibles que mails et contacts, c'est sur le PC, pas sur un cloud, même si on leur vend du rêve (ou plutôt un cauchemard potentiel)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
696  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Hello,

 

Comme je l'ai déjà dit, je n'utilise pas le Cloud, mais je trouve que cela devrait être réparé.

Mes contacts sont synchronisés sur le pc, j'ai aussi des sauvegardes ailleurs, comme pour toutes mes données.

En tant que professionnelle de l'informatiquen, bien entendu, je sauvegarde mes données régulièrement.

 

Ancien Membre
660  

Re: Sauvegarde des contacts du mobile dans le Cloud Orange

Bonjour

 

@johann

Le lien que tu donnes traite de la sauvegarde des photos, fonctionnalité différente.

La sauvegarde des contacts ne marcheplus depuis le mois de juillet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755304 membres inscrits 🧡

3035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne