internet & fixe mes services Orange

Scandaleux faux abonnements et achats imposés par Orange !!!

Highlighted
contributeur
29 836  

Scandaleux faux abonnements et achats imposés par Orange !!!

Bonjour

Depuis le 01 janvier 2014, je recois des e-mails d'Orange m'informant d'abonnements ou d'achats inernet-Orange que je n'ai jamais effectués (?)

La facture s'élèverait déjà à 94,95€ !!!

C'est quoi ce m****** ?!....

[EDIT: Merci de rester courtois].

Balises (1)
22 RÉPONSES
contributeur occasionnel
29 793  

Re : Scandaleux faux abonnements et achats imposés par Orange !!!

Bonjour,

Orange, je vois ROUGE !

Ce matin Orange m'adresse un mail m'informant que je me suis abonné via Internet + à  Streaming Plus 4,99€ par semaine puis à Mydoo Mobile KKO à 4,99€ par semaine et à 1Monde2Jeux à 4,99€ par semaine. La téléconseillère me dit que je ne dois rien faire car c'est une arnaque. Je consulte mon compte dans l'espace client sécurisé et m'aperçoit de la mise en place effective des 3 achats. J'ai téléphoné à nouveau au 3900 et un conseiller ne sachant pas quoi me dire, a tout simplement coupé. J'ai rappelé et un autre conseiller m'a dit qu'il allait me rappeler vendredi le 10.  Il s'agit certainement d'une arnaque mais de la part d'Orange. Comment peut-on ainsi mépriser ses clients ? C'est une honte et scandaleux de nous traiter ainsi.

J'ai donc immédiatement résilié dans l'Espace Clients"  les trois "faux" contrats imposés sans mon accord. Si on a huit jours pour deux contrats, le Streaming plus qui apparemment a été souscrit (par qui ?) le 4/1 20h17 doit être résilié au plus tard le 5/1 à 20h17. 

Les gens qui partent quelques jours en vacance ont une belle surprise en revenant.  Moi qui croyait que Orange était un opérateur sérieux dit "historique".  

Lundi je vais porter plainte contre Orange à la Gendarmerie de ma ville, je vais avertir "Que Choisir"et je vais contacter FR3 Alsace. 

Je ne suis pas le seul dans ce cas à mon avis.  Je vais aussi rappeler Orange lundi matin au 3900 pour réexpliquer la situation car apparemment ils ne semblent pas comprendre à quoi ils s'exposent en trompant les clients.

J'ai une solution meilleure et moins chère chez SFR ou FREE bye bye Orange !

PS : Les téléconseillers m'on demandé si j'avais des enfants susceptibles d'avoir souscri un abonnement à mon insu !!  faut oser hein ?  j'ai 69 ans et mes enfants habitent ailleurs  !

contributeur occasionnel
29 769  

Bonjour

Beaucoup de bruit pour des histoires connues (hélas!). Alors quelques conseils (puisque j'y suis passé aussi):

[Pour RichardM]

1- Lorsque ma facture dépasse son montant mensuel prévu, je m'inquiète tout de suite, je n'attends pas qu'elle atteigne presque 100 balles

[Pour RichardM et Hubert67]

2- L'achat abusif de services n'est pas spécifique à un opérateur en particulier, ça arrive chez tout fournisseur. Renseignez-vous.

3- Le fait qu'Orange vous ait envoyé un mail immédiatement après cet abonnement (abusif ou non) est plutôt un gage de sécurité.

[[Pour Hubert67]

4- le conseiller n'est pas censé connaitre votre âge ni la composition de votre foyer, les questions sont donc pertinentes pour essayer de trouver une explication à ce pépin.

5- Parmi les meilleures réponses que j'ai trouvées sur le sujet, je vous livre celle-ci in extenso, en provenance du site "60 millions":

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

internet +
02/06/2012 - 9:17
En réponse a vos commentaires je vous informe que les modalités d'achats de services + sont noté sur vos contrats !!! Personnellement g noté que je pouvais désactiver le service sur mon compte se que j'ai fait et depuis j'ai vu qu'effectivement il suffi d'un clic pour s'abonner a des bêtises comme des sonneries des logos !!! Des amis eux on d'autre fournisseur (car se n'est pas spécifique a orange) qui eux ne font pas de geste co de remboursement !!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

6- Enfin, demandez à votre moteur de recherche favori quelques infos sur les sociétés qui vous imputent ces montants, et vous trouverez nombre de réponses avec les mots aimables (arnaque, honte, scandale...) dont vous gratifiez Orange... sans vous être informé un minimum.

Bonne journée, et surtout bon courage si vous décidez malgré tout d'essayer de mettre en oeuvre l'artillerie lourde dont vous parlez... si toutefois vous pensez encore avoir du temps à perdre avec ça.

Cordialement

contributeur occasionnel
29 625  

Je remercie très vivement Vincenzu pour les éléments qu'il vient de communiquer et pour le temps qu'il a bien voulu nous accorder sur ce forum.

Grâce à ces infos j'ai réussi à désactiver INTERNET + ce qui représente déjà un grand pas en avant.  J'ai aussi résilié les abonnements abusifs.  Je signale toutefois que pour un des trois contrats je n'avais que 24 heures pour le faire.

Pour ce qui est des poursuites,  l'affaire sera tout simplement signalée aux instances concernées.  Il est vrai que cela peut arriver avec n'importe quel opérateur. Il est rassurant aussi d'avoir la possibilité de résilier un contrat dans l'espace client.

J'aimerais toutefois comprendre qui a activé les abonnements sans mon accord. Si je m'absente plusieurs semaines cela prendrait bien entendu une autre dimension car débité de sommes folles !

Merci encore Vincenzu pour votre aide.

contributeur
29 598  

Bonjour,

Attention ! Même en désactivant les services Internet+ et contact+, ils arrivent à se remettre (tous seuls ?? Je n'y crois pas)

Après une première expérience douloureuse en Juillet de 98€ (sur facture Août), puis un remboursement après réclamation de 90,35 € annoncé, mais qui n'a jamais eu lieu, puis à nouveau 50,32 € en Août où l'on m'annonce qu'il n'y aura pas de remboursement, on recommence en Octobre, et encore hier soir.

Sur Octobre j'ai donc limité mon règlement à l'abonnement seul, oubliant les internet+, et hier soir, j'ai une nouvelle fois désactivé le service Internet+

En attendant la prochaine fois...

Mais j'en ai vraiment marre de cette arnaque.

contributeur occasionnel
29 577  

Bonjour,

Orange vient de répondre à mon message et me confirme que la somme déjà encaissée sera remboursée aujourd'hui le 6 janvier. (Sera déduite de ma facture téléphone).

Orange me confirme aussi avoir enregistré mes résiliations pour les 4 abonnements et la déactivation d'INTERNET+.

Ils me donnent les coordonnées des sociétés des éditeurs concernés, à savoir :

NEOMOBILE FRANCE - 75002 PARIS

CELLFISH EUROPE - 93534 AUBERVILLIERS

J'ai confié l'affaire à mon avocat qui prendra les décisions qui s'imposent car même si Internet + est activé, ces deux sociétés n'ont pas à nous imposer des abonnements d'office sans notre accord.

HR

contributeur occasionnel
29 566  

[pour Franck77]

Bonjour

"Attention ! Même en désactivant les services Internet+ et contact+, ils arrivent à se remettre (tous seuls ?? Je n'y crois pas)"

Moi non plus! Jamais entendu de parler de réactivation fantôme des services en question. Un suivi quotidien après désactivation donnerait plus de poids à cette affirmation.

"Après une première expérience douloureuse en Juillet de 98€ (sur facture Août), puis un remboursement après réclamation de 90,35 € annoncé, mais qui n'a jamais eu lieu, puis à nouveau 50,32 € en Août où l'on m'annonce qu'il n'y aura pas de remboursement, on recommence en Octobre, et encore hier soir."

Concernant les geste commerciaux, c'est évident que l'opérateur ne va s'amuser à en faire tous les mois. Faut pas rêver non plus. D'où l'importance de faire une réclamation spécifique portant sur cette présumée réactivation fantôme des services en vous assutrant au préalable que tout est clair de votre côté : respect du mode op', suivi, s'assurer que vraiment personne d'autre n'a accès à l'espace client, etc.

"Sur Octobre j'ai donc limité mon règlement à l'abonnement seul, oubliant les internet+, et hier soir, j'ai une nouvelle fois désactivé le service Internet+"

Tiens, enfin quelqu'un qui sait comment il faut faire en cas de contestation de facture...

contributeur
29 356  

Même problème de mon côté.

Décembre: 24,97€ facturés

Janvier: déjà 39,92€ facturés

Ci-dessous la liste des abonnements facturés, abonnements que je n'ai évidemment jamais choisi (rien qu'à voir l'heure 1/1 à 1h du matin, le bureau était évidemment fermé !!)

C'est quoi ce bordel ??!! Paiments à Orange suspendus jusqu'à nouvel ordre. Je pense résilier et partir chez Free, je n'ai jamais vu ça !!!

17/01/14 18:24Mydoo MobileAbonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine4.99€ TTC  
15/01/14 22:061Monde2JeuxAbonnement hebdomadaire : Télécharge ton JEU en CADEAU!+ 1 JEU OFFERT la 1ère semaine!!4.99€ TTC  
15/01/14 20:34Streaming PlusAbonnement hebdomadaire : Accédez au meilleur de la TVFilms, Clips, Séries en illimité !4.99€ TTC  
08/01/14 21:17Mydoo MobileAbonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine4.99€ TTC  
08/01/14 21:161Monde2JeuxAbonnement hebdomadaire : 1 jeu OFFERT la 1ère semaine!+ 1 JEU OFFERT la 1ère semaine!!4.99€ TTC  
02/01/14 01:25Streaming PlusAbonnement hebdomadaire : Accédez au meilleur de la TVFilms, Clips, Séries en illimité !4.99€ TTC  
01/01/14 10:25Mydoo MobileAbonnement hebdomadaire : KKO Store - 5 produits au choix /semaine4.99€ TTC  
01/01/14 01:251Monde2JeuxAbonnement hebdomadaire : 1 jeu OFFERT la 1ère semaine!+ 1 JEU OFFERT la 1ère semaine!!4.99€ TTC  

Total Période39.92 €

contributeur confirmé
29 329  

Bonjour

Alerté par ce que je viens de lire, dans la rubrique "Mes contrats" j'ai consulté celui de mon abonnement Internet et j'ai constaté, à ma grande surprise, que j'avais un plafond de dépense de 150€ pour "internet +" et de 60€ pour "contact+". N'ayant rien demandé à quiconque et considérant que l'octroi d'un plafond de dépense non sollicité

constitue une pratique commerciale pour le moins abusive, j'ai descendu le plafond d' "internet+" à 5€ (et c'est encore trop) et désactivé la paiment en ligne pour "internet+" et "contact+" (je ne sais pas si ça sert à grand chose). A présent, lorsque je consulte la rubrique "mes achats de services internet+", il est indiqué: "Votre options Achats de Services Internet Plus est actuellement inactive". Et c'est très bien comme ça. Quant à "contact+", c'est "Le service Contact+ n'est pas activé." Et là aussi, ça me va. Dés lors, j'espère être à l'abri des ennuis lus plus haut.

contributeur confirmé
29 310  

Bien souvent internet+ correspond à un abonnement mensuel à un site payant comme un site de rencontres, un site de jeux, par exemple.

Si vous désactivez internet+ celà évite de nouveaux achats ou nouveaux abonnements mais ne supprime pas l'abonnement initialement en place.

Voici un formulaire à remplir où vous pouvez contester un achat internet+, à ce moment vous serez aidé à résilier l'abonnement et pouvez demander le remboursement.

http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=1

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

184 membres connectés
et 3206 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre