internet & fixe mes services Orange

Scandaleux faux abonnements et achats imposés par Orange !!!

contributeur confirmé
7 236  

Re : Scandaleux faux abonnements et achats imposés par Orange !!!

@camillepro-open

Merci pour la réponse. N'ayant fait aucun achat ni souscrit aucun abonnement avec internet+, je l'ai "neutralisé" à titre préventif.

contributeur occasionnel
7 235  

@Greg68 

Bonjour

Quel dommage de ne pas avoir lu les contrib' précédentes...!!! Vous y apprendriez les choses suivantes:

["C'est quoi ce bordel ??!!]

Un minimum de courtoisie ne nuit pas

["Je pense résilier et partir chez Free, je n'ai jamais vu ça !!!"]

Apprenez à vous servir d'un moteur de recherche!

Ces histoires archi-connues existent hélas depuis toujours et chez tout opérateur, quel qu'il soit.

Votre moteur de recherche contibuera également à votre édification si vous recherchez des infos sur les sociétés que vous citez. Les termes "clarté", "honnêteté", rigueur"... ne sont pas ceux qu'on rencontre le plus souvent à leur sujet. Les opérateurs, même si on peut le regretter, ne sont que les facturiers.

["Paiments à Orange suspendus jusqu'à nouvel ordre."]

Ou comment transformer une insatisfaction légitime réglable rapidement en gros foutoir avec résil d'office, mise en demeure et tout le tralala. Si vous voulez que l'affaire se règle avec un minimum de rapidité et de diplomatie, ne refusez de régler que la somme que vous prétendez injustifiée et non pas la totalité de la facture. Enfin, si vous préférez faire compliqué, lire à vous...

Bonne nuit!

contributeur occasionnel
7 214  

Bonjour,

Je suis d'accord avec Greg68, nous avons largement expliqué ce qui se passe avec certains partenaires indélicats des Opérateurs Orange, Free etc....

Pour ma part, j'ai désactivé Internet+ et résilié tous les abonnements.  Orange que j'avais prévenu m'a remboursé toutes les sommes prélevées. Je précise toutefois que certains abonnements avaient une échéance de résiliation de 24 heures contre 7 jours pour d'autres.

Orange remonte tout ça à leur service marketing.

Le Service des répressions et des fraudes a été saisi par mon avocat. Les deux sociétés incriminées et dont Orange m'a donné les coordonnées et que j'ai indiqué dans un post précédent,  sévissent depuis plusieurs années déjà au grand mécontentement des clients d'Orange (et autres opétateurs).

Orange m'a demandé de changer mon mot de passe et de vérifier de temps en temps si Internet+ est toujours désactivé.  

Les opérateurs ne sont pas blanc comme neige dans cette affaire car s'ils ne se sont pas séparés de leurs partenaires véreux c'est la preuve qu'ils les cautionnent.  Orange devrait aussi mieux informer leurs télé-conseillers car eux, paraissent au courant de rien.

contributeur
7 156  

bonsoir cela fait une semaine que j ai le meme probleme ,des achats que je n ai pas effectue avec internet+ .j'ai envoyer une lettre recommandée à orange mais ca continue meme en resiliant et en desactivant avez vous une solution à part partir d orange merci à vous

contributeur occasionnel
7 146  

Orange m'a donné les coordonnées des sociétés des éditeurs concernés, à savoir :

NEOMOBILE FRANCE - 75002 PARIS

CELLFISH EUROPE - 93534 AUBERVILLIERS

J'ai confié l'affaire à mon avocat qui a pris les décisions qui s'imposent car même si Internet + est activé, ces deux sociétés n'ont pas à nous imposer des abonnements d'office sans notre accord.

Mais cela peut arriver avec n'importe quel opérateur, donc changer d'opérateur ne sert à rien.

Orange est au courant de cette affaire et comme Orange et les autres opétateurs continuent à fermer un oeil cela veut dire qu'ils cautionnent cette façon de faire.

contributeur occasionnel
7 134  

Voici les produits que ces deux société m'avaient mis sans mon accord  :

Streaming Plus 4,99€ par semaine puis à Mydoo Mobile KKO à 4,99€ par semaine et à 1Monde2Jeux à 4,99€ par semaine.

Depuis j'ai été remboursé et tout a été résilié.  Mais j'ai la peur au ventre car cela peut se reproduire à chaque moment.

Je surveille tous les jours si Internet + n'a pas été réactivé !

Maintenant j'ai vu a la télé que Orange a été piraté....  bin voyons !!!   ça a de quoi nous rassurer !

contributeur
7 096  

bonjour

normalement mon probleme de souscription à internet* est résolu ;entre la lettre recommandée, les mails,les appels téléphoniques et le fait de leur dire que l on a été à la gendarmerie et pris rdv avec la société des consommateurs ca fait de l'effet,j'ai recu un mail de confirmation comme quoi toutes les souscriptions ne me seraient pas facturées ,et internet+ est définitivement désactivé 

contributeur confirmé
7 091  

@Hubert67et @90naines

Merci de vos retours. Que de tracas quand même ! Orange a beau dire que ce n'est pas de sa faute, qu'elle n'y est pour rien, la société engrange quand même au passage des commissions. Où alors c'est qu'elle est gérée par des nuls, ce qui m'étonnerait ... En tout cas, ce n'est pas à nous, les clients, de supporter ça.

Highlighted
contributeur
7 033  

Bonsoir,

Je fais partie de ces abonnés Orange qui ont été arnaqués par un abonnement payant mais non souscrit à KKo Store. En cherchant sur le web vous trouverez que nous ne sommes pas les seuls et que cela concerne aussi Bouygues, SFR, Free… Le journal Le Parisien a donné l'info en novembre 2011 “Abonnés à leur insu…”

Je trouve déplorable qu'Orange autant en agence qu'au service 3900 fasse l'innocent et insinue que ce sont nos enfants ou non même qui avons souscrit à cet abonnement. Pour ma part, comme beaucoup, je viens de tout vérifier, retrouver les dates des abonnements, mener mon enquête et ni moi même ni les personnes de ma famille n'ont pu y souscrire. Le service client vient de m'accorder une réduction de 25 euros sur ma dernière facture sans que j'ai vraiment insisté pour un dédommagement, Orange gagne énormément grâce à ces “services” forcés alors 25 euros ce n'est rien.

Pour résilier votre abonnement, sachez que dans votre offre Internet+ est activé par défaut, désactivez le ou demandez au 3900 ou en boutique que l'on vous le fasse, c'est gratuit. Vous ne pourrez plus faire d"achats avec votre mobile ou souscrire à des abonnements.

Vous pouvez aussi poster un courier au Minsitère de l'économie et des finances : http://www.economie.gouv.fr/courrier

J'aimerais porter plainte ou m'associer à d'autres groupes de consommateurs dans le même cas, mais où ?

contributeur confirmé
7 023  

bonjour, bonsoir 

n'auriez-vous pas des applications dans votre mobile ? 

j'ai vu sur un forum de free que le fait d'avoir eu des mises à jour d'applications avaient activé des suppléments sur les factures. 

juste en aparté : 

pour ceux qui veulent partir chez free, partez, mais vous en reviendrez bien vite. J'y suis allé, j'avais deux puces (une en illimité, et une autre à 2 euros). Free m'a tout coupé mes mobiles, ma connexion internet, téléphone pour avoir soit-disant abusé des communications (pourtant c'est bien noté "illimité")

après la coupure d'une quinzaine de jours, ils m'ont bridé mes communications à 10 minutes par jour. Autant dire que si tu recherches un emploi, vous allez vite déchanter

ce n'est pas forcément tout rose chez free, mais free est un voleur et moi je n'ai jamais été un pigeon, donc j'en suis vite parti. Et chose magistrale, je communique toujours autant et je n'ai pas encore eu de coupure de mes communications téléphoniques 

cordialement

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

110 membres connectés
et 2706 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre