Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur Media Orange + Windows 10

Bernez2920
contributeur occasionnel
3 946  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

J'ai réussi à réparer, sous win 10, en allant dans panneau de config, réseau et inthernet, centre réseau et partage ! Et modifier les paramètres de partage avancées. Il faut cliquer sur une ligne pour le partage (je ne sais plus comment elle s'appelle, je n'ai pas noté, mais elle était évidente !

Par contre, je n'ai toujours pas accès au logiciel via mon pc. Bon, tant que ça marche sur la télé, sinon, je pense qu'il me faudrait le réinstaller.....

M'empêche, moi qui vient d'arriver chez Orange, ça marche pas terrible le décodeur, en 1 mois, j'ai du l'éteindre déjà 2 fois.............

Balises (1)
jacques1955
contributeur occasionnel
3 791  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

bonjour

il faut toujours que je relance le serveur media à chaque redemarrage de mon ordi soit sortie de veille ou démarrage complet comprend pas sann cela il n'apparait pas sur ma tv

 et ensuite tout fonctionne parfaitement ,,????

doudout43
contributeur occasionnel
3 775  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

Bonjour j'ai telecharger PLEX c'est un mediacenter comme orange mais plus puissant , assayer .

reguam03
contributeur
3 604  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

J'ai installé le serveur Média, mais problèmes récurrents , ce jour j'ai du le réinitialiser trois fois et cela fait 10 jours que cette réinitialisation doit-être effectuée. mlalgré la consulkta

alifran
contributeur
3 307  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10 partage incomplet

Bonjour

Je suis abonnée  orange depuis quelques jours avec le nouveau matériel . J ai telechargé  l appli serveur media orange et j ai lancé  le partage pour mes vidéos.  Le premier problème est que je ne vois pas l évolution du partage donc je ne sais pas qd il est terminé et au final je parviens à  un partage de 87 dossiers vidéos alors que j en ai coché 200 ... A noter que j avais un système analogue chez sfr et que le partage se faisait parfaitement

L appli pourrait elle être  améliorée ? 

Rabinator92
contributeur occasionnel
3 150  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

n'importe quoi ! si cela marchait ça se saurait !!!

Rabinator92
contributeur occasionnel
3 149  

Re : Serveur Media Orange + Windows 10

bravooo

tdelathy
contributeur
2 228  

Re: Serveur Media Orange + Windows 10

J'ai le même problème .

Bernez2920
contributeur occasionnel
2 218  

Re: Re : Serveur Media Orange + Windows 10

Ok, sauf que Plex est un service payant : NON merci !

Yodav
contributeur occasionnel
1 731  

Re: Serveur Media Orange + Windows 10

Salutations à vous,

 

J'avais donné la solution il y a quelques mois sur le forum, mais vous ne l'avez à priori pas trouvé...

Donc pour éviter tous problème et pour faire simple, je vous invite à télécharger et installer Servioo sur votre pc, une version payante est disponible mais rassurez-vous la version gratuite fait très le travail et suffit amplement pour utiliser le media center orange.

Une fois installé ouvrez la console de Serviio et changer la langue utilisée en haut à droite si besoin, rendez-vous dans bibliothèque/répertoires partagés et cliquer sur Parcourir puis vous sélectionnez le(s) dossier(s) que vous voulez partager puis validez en cliquant sur OK.

Il ne vous reste plus qu'a cocher le(s) type(s) de médias que vous souhaitez partager (photos, vidéos, musiques), un clic sur OK et surtout n'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder tout en bas.

 

Patientez 2 mn le temps que Servioo mette à jour la bibliothèque des fichiers partagés et c'est prêt, vous pourrez directement depuis votre télévision accéder à vos films, photos et musiques via le menu Media Center.


J'espère que cela pourra vous aider, bonne journée à toutes et tous  


Rappel du lien de téléchargement de Servioo http://serviio.org/download

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne