Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Bigbernie
fan
fan
1 547  

Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Bon lundi a toutes et tous.

J'ai un Espace Perso depuis  15 ans et impossible de m'y connecter.

Le SAV n'est absolument pas compétent sur le sujet et c'est un peu normal

Accès au serveur refusé. J’utilise Filezilla  mais ça ne change rien

J'ai suivi les instructions hyper détaillees concernant le nouvel accès sécurise

Rien a faire

Je cite

 

Protocole :  FTP 

Chiffrement  Connexion ftp explicite sur TLS    ( c'est ça qui est impératif depuis qq mois)

Hote    perso-ftp.orange.fr

Authentification Normale

Port 21

Identifiant      mon nom@wanadoo.fr  ( L'espace perso n'est accessible qu'avec la boite mail principale et celle ci est en .wanadoo. Mettre .orange a la place de wanadoo ne change rien et c'est normal)

Mot de passe Celui de cette boite principale ( que je connais par coeur et qui me permet d'accéder a tout Orange gestion. Je l'ai tenté plusieurs fois.

Mode de transfert  : passif.

 

J'ai activé le Mode Debogage de Filezilla et le probleme c'est le non accès au serveur. Non pas qu'il ne repond pas mais qu'il n'est pas la......a l'adresse qu'on doit mettre.

Ah  oui. Sur Orange les Infos concernant sa Page Perso ( qui permet de tout controler) c'est note en maintenance depuis plusieurs jours.

Impossible de savoir si ce sont les Infos d'Orange sur ses pages perso qui sont en travaux ou bien le ou les serveurs des pages perso.  Ca c'est important.

SAV ne sait rien...Peut etre quelqu'un ici

Bonne semaine.


Solutions approuvées
Bigbernie
fan
fan
1 486  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Bonjour a tous

Je suis rassuré. Je croyais que j’étais devenu **bip**  d'un seul coup !

C'est vrai qu'Orange ne signale rien du tout.  Et le SAV ne sait rien non plus. Mème lorsque la hot liner a consulté au niveau au dessus.

En attendant comme j'avais a transmettre un pdf sur un forum eh bien j'ai utilise WeTransfer (il y en a d'autres mais celui la est clair et net sans code ni surprise ).

Ah oui aussi pour le fun. La hot line Orange a ete pendant qq années au Maroc et en Tunisie.  J'avais constaté que le personnel était compétent et aussi aimable.

Lorsque  des utilisateurs suite a une longue experience de l'informatique savent se dépanner eux mèmes, les hot liners incompetents c'est a dire ceux qui lisent leur écran pour pouvoir répondre, on remarque ça de suite.. J'avais constaté que maintenant c'etait passé a Madagascar. Why not !

Orange comme beaucoup externalise. 

Fin du HS.

A +  et dans l'attente.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

bonjour @Bigbernie 

 

c'est un problème général

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Serveur-FTP-perso-ftp-orange-fr-HS/m-p/1999828#M...

 

bonne semaine également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris203
contributeur
1 518  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Même problème depuis deux jours , impossible de se connecter au serveur depuis deux jours . Je n'ai plus accès à mes fichiers sur le serveur . C'est un peu long et pas d 'infos de la part d'Orange , c'est dommage habituellement cela fonctionne parfaitement .

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 511  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

bonjour @Chris203 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Serveur-FTP-perso-ftp-orange-fr-HS/m-p/1999828#M...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Bigbernie
fan
fan
1 487  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Bonjour a tous

Je suis rassuré. Je croyais que j’étais devenu **bip**  d'un seul coup !

C'est vrai qu'Orange ne signale rien du tout.  Et le SAV ne sait rien non plus. Mème lorsque la hot liner a consulté au niveau au dessus.

En attendant comme j'avais a transmettre un pdf sur un forum eh bien j'ai utilise WeTransfer (il y en a d'autres mais celui la est clair et net sans code ni surprise ).

Ah oui aussi pour le fun. La hot line Orange a ete pendant qq années au Maroc et en Tunisie.  J'avais constaté que le personnel était compétent et aussi aimable.

Lorsque  des utilisateurs suite a une longue experience de l'informatique savent se dépanner eux mèmes, les hot liners incompetents c'est a dire ceux qui lisent leur écran pour pouvoir répondre, on remarque ça de suite.. J'avais constaté que maintenant c'etait passé a Madagascar. Why not !

Orange comme beaucoup externalise. 

Fin du HS.

A +  et dans l'attente.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 482  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

bonjour @Bigbernie 

 

merci de ton retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bichounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 477  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Bonjour

 

L'accés FTP ne fonctionnait pas depuis quelques jours. Cela semble réparé ce matin, j'ai pu faire mes mises à jour

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 475  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

bonjour @bichounet 

 

merci du retour

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chris203
contributeur
1 469  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

Oui , effectivement la connexion est de nouveau ok , cela fut quand même résolu assez rapidement .Qu'il y ait des problèmes  de temps en temps , c'est assez normal , en plus c'est tombé un week-end   . 

Je viens de recharger une page , impeccable . Je dirais bien un grand Merci aux techniciens d' Orange . C'est toujours plus facile de râler . 

Tout va bien , tout baigne .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

Re: Serveur ftp inaccessible et le sav ne sait pas

bonjour @Chris203 

 

merci du retour,comme cela a été signalé dès le début les techniciens ont travaillés dès ce matin 8h

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2466 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne