Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

bxdbaf
contributeur occasionnel
984  

Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Bonjour, je suis en train d'installer un serveur (pour heberger mon propre site internet). J'ai configuré le nat/pat, l'IP statique et meme le dynDNS (via no-ip). Sur mon smartphone connecté en wifi à ma livebox, j'arrive bien sur mon serveur en saisissant mon IP publique ou mon nom de domaine (liaison via no-ip pour transformer mon IP ynamique en nom de domaine fixe). Sur mes deux PCs (l'un en wifi l'autre via ethernet), lorsque que j'essaie d'accéder à mon serveur par l'IP publique ou nom de domaine, j'arrive sur la page d'administration de la livebox. Via une autre connexion internet et sur le même PC, j'arrive bien sur mon site/serveur. Comment regler cette livebox.

 

Merci par avance,

CLDT, Cyril


Solutions approuvées
bxdbaf
contributeur occasionnel
809  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

C'est un problème de lookup.

Orange suite à une MAJ bloque le fait de pouvoir interroger sa propre connexion (en local). Donc mon telephone reagit etrangement, il n'aurait jamais du pu se connecter.

 

La seule solution pour l'instant, le modification du fichier host de Windows avec IP privé + nom de domaine

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
mpqr
helper actif
982  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Bonjour
C'est normal il n'est pas possible en local d'avoir de loopback
Ton noip ne te servira qu'en "extérieur"
Chez tu devras passer par tes ip fixe

mpqr
helper actif
981  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Excuse moi pour le tu
bxdbaf
contributeur occasionnel
975  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Bonjour, pas de soucis pour le tu, je suis un habitué des forums.

 

Merci par avance pour le temps que tu passes pour m'aider.

 

Ta réponse serait valable si mon telephone portable connecté en wifi à ma box (tout comme mon 2nd pc), réagissait de la même façon que les autres appareils.

Comment expliques-tu le fait que 3 appareils sont connectés à ma box :

- PC fixe windows 10 connecté en wifi (via dongle), arrive sur l'admin de la livebox

- PC portable windows 10 connecté en ethernet, arrive aussi sur l'admin de la livebox

- Smartphone android connecté en wifi (et données mobiles désactivées), arrive sur mon serveur que ce soit par l'IP publique ou le nom de domaine communiqué par no-ip (ce qui prouve au passage la connexion/redirection no-ip fonctionne)

 

C'est tout simplement impossible. car avec tout les tests on exclus également un problème de cache car j'ai fait la config que via mon pc portable. Un fois certain de celle ci, j'ai connecté mon smartphone qui accède au site perso et j'ai connecté le pc fixe qui tombe sur la livebox. Donc pas non plus de mauvaise config du fichier host de windows.

 

L'autre solution étant une redirection automatique de tous les PCs sur la page d'admin à cause d'un logiciel (Antivirus ?), ou de windows en lui même.

mpqr
helper actif
969  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

L'antivirus ou le firewall feraient le même boulot avec tes phones
Tu utilisé une appli sur tes phones ?
bxdbaf
contributeur occasionnel
961  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Non j'utilise chrome sur tout les equipements (PC et smartphone).

Pas d'applis spécifique.

bxdbaf
contributeur occasionnel
949  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Je viens de tester avec un live CD d'ubuntu. Idem, donc cela exclus tout problème de config windows.

mpqr
helper actif
948  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

et avec un autre navigateur

bxdbaf
contributeur occasionnel
939  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

Idem avec un autre navigateur, sur un autre PC, sur un autre système (linux) qui n'était pas une machine virtuelle. J'ai vidé le cache, reseter le catalog winsock (netsh winsock reset dns), 

C'est donc obligatoirement ma box qui detecte que c'est un PC et qui redirige vers le site d'administration.

Quel réglage faire ?

mpqr
helper actif
936  

Re : Serveur perso et Livebox Orange (Sagem 3). Redirection aléatoire

et sur ton phone?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne