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Service non rendu et usurpation d’identité

Alexiane95
contributeur
614  

Service non rendu et usurpation d’identité

bonjour,

 

je rencontre un soucis et ai besoin de conseil. Un technicien orange devait passer suite à ma souscription à mon domicile pour tirer le câble fibre du premier étage jusqu’au rez-de-chaussée.

il est venu avec 4h de retard, étant enceinte de 8 mois nous avons ouvert au technicien et lui avons ré expliqué ce que nous souhaitions pour la 3ème fois. Il nous a confirmé que c’est ce qu’il allait faire. Un ami était présent, nous avons dû de notre côté nous absenter 15min pour que mon conjoint m’emmène à un rendez vous pour ma grossesse (car le technicien aurait dû finir son job des heures auparavant). Nous l’avons averti en indiquant que mon conjoint revenait. Même pas 5min après notre départ, le technicien était déjà parti nous en avons été averti par mail. 

il n’avait pas du tout fait ce qui était demandé, il avait uniquement relancé le boîtier fibre déjà présent à l’étage, installé paR les anciens propriétaires. 

il a signé le papier à notre place (usurpation d’identité). 

orange en a été averti le jour même et ils devaient nous renvoyer un nouveau technicien : ils n’ont envoyé personne. Ils ont fermé le dossier sans nous en avertir. 

aujourd’hui, orange souhaite nous faire payer 115€ si un nouveau technicien doit venir faire le nécessaire. 
je paye donc un service qui ne marche pas car il n’a pas été installé. Je suis enceinte de 8mois et je me retrouvé avec un boîtier nocif pour la santé de mon bébé dans ma

chambre. Je compte porter plainte pour usurpation d’identité et pour service non rendu car ce n’est pas ce qui est convenu dans mon contrat orange. 

quelqu’un a t il déjà fait face à cela ? Comment puis-je faire ?

 

cordialement

 

************************

 [Edit : merci @Alexiane95 de ne pas écrire en gras et de ne pas communiquer vos informations personnelles en public]

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6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Service non rendu et usurpation d’identité

Bonjour @Alexiane95 

 

prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
551  

Re: Service non rendu et usurpation d’identité

bonjour @Alexiane95 

 

apres la souscription si l'appartement etait deja raccorder le technicien vous raccorde comme il la fait via le PBO d'etage et le PMI

 

Pour un deplacement de PTO c'est effectivement payant 115€

 

juste pour info la fibre n'emet aucune radiation ou ondes haute fraquence, seul le wifi de la box peut "avoir" des effets d'apres certain illuminé, ( toute les etudes prouve le contraire) et le wifi est déactivable a partir de la box

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
513  

Re : Service non rendu et usurpation d’identité

Bonjour @Alexiane95


Je suis sincèrement navrée de la situation que vous rencontrez.


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de votre ligne fixe), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Alexiane95
contributeur
494  

Re: Service non rendu et usurpation d’identité

Ah non pas du tout ^^ c’était pas ce qui était convenu lors de ma visite chez orange et de ma souscription. Laquelle n’aurait jamais eu lieu si j’avais su tout ce qu’il s’est passé d’ailleurs. 

de plus après contact avec des organismes juridiques je suis dans mes droits : je peux porter plainte pour usurpation d’identité et non respect du contrat de service. 

votre message partait certainement d’un bon sentiment, mais mon bébé sera à quelques cm de cette box tous les jours. C’est hors de question, du coup car la wifi, j’en ai besoin pour travailler. 

j’ai échangé sur le sujet avec orange par téléphone hier, j’attends leur retour patiemment avant d’aller porter plainte si nécessaire, car comme dit, j’ai raison et j’en ai été assurée . J’attends mon dédommagement à savoir à l’amiable : un technicien qui viendra gratuitement régler les problèmes causés en installant le matériel là où il doit être. 
Je viens de m’installer je ne suis pas responsable des installations faites par les précédents propriétaires de ma maison quand même, il manquerait plus que ça 😂😂

 

merci pour vos retours,

 

cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: Service non rendu et usurpation d’identité

Bonjour @Alexiane95 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blandine_H
Webconseiller
Webconseiller
461  

Re: Service non rendu et usurpation d’identité

@Alexiane95 


Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en message privé. 

Lors d'un rendez-vous technicien pour la mise en service d'un accès internet, le changement de place pour le boitier Fibre n'est pas compris.
La prestation de service pour ce changement de place est facturée 115€.

Qu'avez-vous convenu avec l'assistance technique lorsque vous les avez contacté ?

Blandine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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