Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sites "parasites"

Dd11
contributeur occasionnel
698  

Sites "parasites"

Bonjour,

Je viens de me faire "piéger" par des sites qui demandent une mise à jour avec Au début je n'ai pas répondu et au bout de plusieurs sollicitations j'ai accepté.Quel piége, des sites, des pubs , impossible de faire quoi que ce soit sur mon ordi.Direction un professionnel qui a rétabli le fonctionnement pour 50 e. Rebelote vingt jours aprés, il s'agissait d'une mise à jour adobe média, dans la confusion j'ai accepté , méme résultat et 35e de plus.Selon ce pro; il n'y a pas de parade , c'est rassurant. Qu'en pensez vous?que fait orange pour nous protéger?Merci de vôtre réponse.D d11;

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
692  

Re : Sites "parasites"

Bonjour,

 

Il s'agit d'un problème d'interface "chaise / clavier".

La parade c'est d'arrêter de cliquer sur tout et n'importe quoi et de télécharger à partir de sites pourris.

 

Tu as probablement récolté des bebettes qui ne valent pas 35 Euros à dégager !

 

Passe un coup de adwcleaner ou de zhpcleaner pour commencer et dis nous ce qu'il a trouvé.

 

Orange n'a rien à voir là dedans. En tant que fournisseur d'accès à Internet, il...fourni un accès à Internet. Point.

A chacun de savoir ce qu'il fait de cet accès et quels en sont les dangers. Orange n'est pas ton ange gardien !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : Sites "parasites"

salut

 

et en complément de @papou22  un peu de lecture ici :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/Conseils-pratique-pour-un-surf-...

 

Lis surtout les parties "au secours, ma page est envahie de pubs" et "un logiciel oui, mais pas téléchargé n'importe où"

 

La seule parade est d'utiliser le truc qui se trouve entre tes deux oreilles, et de réfléchir avant de cliquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jaime
star
star
638  

Re : Sites "parasites"

bonjour Papou22

 

je renouvelle c’est les deux qu’il faut proposer, adwcleaner et zhpcleaner, puisqu’ils ne détectent pas les mêmes objets, et pas les mêmes secteurs sur le disque dur

en plus zhpcleaner répare le Proxy si besoin

===========

 

Bonjour Dd11

  

Deux compléments de Papou22

 

Pour AdwCleaner de Xplode 

Clic sur le bouton bleu Télécharger AdwCleaner

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

voir le tutoriel officiel : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

 

et pour ZHPCleaner de Nicolas Coolman, qui remet par défaut les navigateurs, et répare le Proxy si besoin,

 téléchargement : http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpcleaner-2/

clic sur le bouton bleu Télécharger (Download)

tu l’enregistres sur le bureau pas ailleurs, et tu l’exécutes

 le tutoriel officiel : http://www.nicolascoolman.fr/tutoriaux/

plus bas à Téléchargement ZHPCleaner tu passes directement à = > Lancement du logiciel :

si tu navigues une fenêtre te demandera de fermer les navigateurs, tu acceptes tout sans exception

 

pour les deux

1) si tu es sous Vista / Windows 7 et 8, pour l’installer et le lancer pense au clic droit "Exécuter en tant qu’administrateur" ; et à la fenêtre UAC, Contrôle de compte d'utilisateur : "Voulez-vous autoriser le programme... etc. ."

 

2) transmets les rapports par Cjoint : http://cjoint.com/

si c’est bon il faudra les supprimer manuellement, et si besoin télécharger la dernière version, puisque ces outils n’ont pas de fonction de mise à jour.

 

Bonne journée, à toi, Papou22 et fredo l’alérion sa terre

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
mathole
fan
fan
630  

Re : Sites "parasites"

Bonjour,

 

Je voudrais signaler que on peut se faire avoir de bonne foi sans cliquer sur tout et n'importe quoi et que depuis quelques temps les pièges me semblent être plus fréquents et subtils.

 

Si je peux me permettre quelques conseils, pour télécharger ou mettre à jour un produit, il faut toujours aller sur le site officiel.

 

  • Surtout, ne pas télécharger à partir d'un site auquel on a accédé via une requête GOOGLE, YAHOO ou autre que l'on n'a pas authentifié comme étant le site officiel.
  • Se méfier des invitations système du style "Votre version Java n'est plus à jour". Aller sur le site officiel pour vérifier.
  • Récemment, j'ai cru bon de mettre à jour Open Office en cliquant sur la rubrique "Vérifiez les mises à jour" du menu Aide ; alors que je croyais ne pas avoir quitté le monde OO, j'ai dû être dirigé vers un site pirate, que mon anti-virus a détecté avant que je ne s'engouffrent des parasites difficiles à éradiquer ensuite.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755294 membres inscrits 🧡

3007 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne