Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Situation ubuesque. Cables France Telecom d'origine (1969) avec rallonge vers voisin, abonné Orange

KarineE1967
contributeur
570  

Situation ubuesque. Cables France Telecom d'origine (1969) avec rallonge vers voisin, abonné Orange

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à expliquer la situation très particulière aux services de Orange.

La ligne de mon voisin est branché esur la mienne. Schématiquement ça donne : un câble souterrain qui arrive chez moi. Et ensuite un bout de câble (une rallonge en fait) qui part du DTI de mon domicile vers le voisin et  qui passe sous le mur commun.

 

Avant que ne se déclare une panne (le boitier de 1969, est tombé de lui même), découvrant des câbles en piteux états pour certains,  nous n'avions aucune idée qu'une rallonge partait de chez nous pour donner une ligne au voisin. Nous l'avons découvert quand le voisin a perdu son internet et que j'ai invité le technicien à regarder le DTI chez moi, car il ne trouvait rien dans l'espace des raccords. Là, il m'explique le fait de la rallonge et remplace le DTI.

Il y a plusieurs problèmes à cette situation :


1/ S'il y a un souci de ligne chez mon voisin, n'importe quel technicien doit avoir accès à mon logement ! 
2/ Les relations avec le voisin sont tendus. Avoir sa ligne chez nous, je trouve ça embêtant.
2/ Je ne sais pas à qui m'adresser pour cette situation qui crée une servitude dont je ne suis pas responsable.

J'ai tenté de demander de l'aide, auprès des services Orange, en passant par la rubrique des pannes matériels (n'ayant rien trouvé aucun autre moyen de contact pour cette situation. J'ai joint des des photos. Mais, on me réponds que c'est une situation individuelle puisque la matériel n'est pas à Orange.

A qui sont donc les câbles qui me servent de ligne et surtout, à qui appartient la rallonge (d'époque) qui par de mon DTI vers le voisin qui lui est abonné Orange ? Si elle n'est à personne, dois-je priver le voisin d'internet en coupant la ligne ? (Je ne le ferais pas bien en tendu, cela créerait d’avantages de conflits.)

Ne pouvant leur parler, je leur ai rédigé un courrier avec un schéma pour expliquer la situation à Orange, il y a au moins 3 semaines. Mais, là encore, je dépends d'eux s'ils n'ont pas fait la démarche ou s'ils ne comptent pas la faire.

Je ne connais exemple d'une telle situation. Que faire ?

Je vous remercie de votre aide, en espérant qu'une personne d'Orange ait le temps de lire ce message.

Cordialement,
Karine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Situation ubuesque. Cables France Telecom d'origine (1969) avec rallonge vers voisin, abonné Ora

Bonjour @KarineE1967 

 

fais un signalement

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
KarineE1967
contributeur
534  

Re: Situation ubuesque. Cables France Telecom d'origine (1969) avec rallonge vers voisin, abonné Ora

Merci @Mele !

Je vais aller voir de ce pas.

Bonne fin de journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Situation ubuesque. Cables France Telecom d'origine (1969) avec rallonge vers voisin, abonné Ora

re @KarineE1967 

 

tiens nous au courant de la suite

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754898 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne