Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Situation ubuesque suite à un déménagement

raphael_D
contributeur
411  

Situation ubuesque suite à un déménagement

Recherche personne ayant eu le même pb pour tenter de trouver une solution ou employé d'orange acceptant de me donner un contact utile.

 

Bonjour,

je voudrais exposer ma situation, quelque peu ubuesque.

Je suis co-gérant d'une petite entreprise. J'ai un contrat non pro (basique) car je l'avais contracté il y a longtemps (10 ans) et quand j'ai commencé mon activité, j'étais seul et en statut d'auteur. Mon activité s'est donc étoffé, je suis passé en SARL, et j'ai 4 collaborateurs associés. Nous venons de rejoindre, la semaine dernière, des bureaux plus adaptés à notre nombre. 

 

Je suis allé planifier mon déménagement de bureau en boutique (Océane Rezé à côté de Nantes) le 06 décembre 2019. J’ai vu alors un conseiller PRO. Je souhaitais donc organiser mon déménagement et contracter une offre pro avec connexion dédiée.

 

Le conseiller m’a indiqué que je ne pouvais pas tout faire en même temps et qu’il fallait le faire en 2 étapes :

1 – déménager

2 – Une fois cela fait, transformer mon offre en pro

 

Il m’a fait passer en offre fibre puisque, sur son ordinateur, nous étions éligibles sur la nouvelle adresse.

 

La veille de l’intervention programmée du technicien, j’ai reçu un sms m’indiquant que l’intervention était reportée fin février.

 

J’ai contacté le 3900 pour tenter d’expliquer le non-sens de notre situation et demander au moins l’adsl (ce que nous avions dans l’autre bureau). On m’a indiqué que c’était compliqué voir impossible et la personne que j’ai eu au téléphone a ouvert un ticket. Apparemment , on ne peut plus avoir de l’adsl puisque nous avons contracté une offre fibre (je le répète, sous conseil de la personne vue en boutique en décembre). Mais on ne peut pas avoir la fibre non plus. ...

On aurait pu avoir l’adsl temporairement si nous avions été en offre pro (idem, c’est le conseiller pro vu en décembre qui m’a indiqué qu’il fallait faire d’abord le déménagement et ensuite passer en pro afin de conserver notre numéro de tel).

On était censé me rappeler sous 72h à l’issue de la création de ce ticket, mais j’attends toujours.

 

Résultat des courses :

On a plus de téléphone fixe

On travaille à 5 personnes sur une airbox 4G (nous sommes une agence de communication, donc très gourmand en données échangées) donc autant vous dire que nous rencontrons de multiples soucis à chaque heure de la journée et que c’est très très handicapant pour notre activité.

 

Je ne comprend pas comment nous pouvons nous retrouver dans une telle situation en 2020 et surtout comment Orange ne peut solutionner le pb. Au moins nous redonner accès à l’adsl et à notre ligne téléphone le temps que l’on puisse accéder à la fibre.

Cela fait une semaine, c’est impossible pour nous d’envisager que cela dure plus longtemps.

 

Vu que les seules personnes que nous avons pu avoir depuis (en boutique ou au 3900) m'ont toujours répondu qu'elles ouvraient un ticket d'incident mais que cela ne débouche sur rien, je m'adresse à la communauté pour savoir si il y a un moyen inconnu de faire bouger les choses pour stabiliser cette situation complètement hallucinante.

 

Je remercie tout ceux qui auront pris le temps de lire ce long msg.

4 RÉPONSES 4
Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
407  

Re : Situation ubuesque suite à un déménagement

Bonjour @raphael_D 


J'ai pris connaissance de votre message, et vous prie de nous excuser pour cette situation.

Afin d'accéder à votre dossier pouvez-vous me communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de la ligne concernée en message privé s'il vous plaît ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente soirée.


Matthieu

raphael_D
contributeur
396  

Re: Re : Situation ubuesque suite à un déménagement

MP envoyé !

Merci pour la prise en charge de notre pb !

RD

 

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
394  

Re: Re : Situation ubuesque suite à un déménagement

Merci @raphael_D 


Je vous ai apporté un début de réponse en privé, et vais suivre l'avancement de votre dossier.


Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre patience.


Bonne soirée


Matthieu

raphael_D
contributeur
323  

Re: Re : Situation ubuesque suite à un déménagement

et depuis... silence radio...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne