- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Soyez trés prudents une arnaque est en cours sur l...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoyez trés prudents une arnaque est en cours sur les mobiles
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soyez trés prudents une arnaque est en cours sur les mobiles
Bonjour à tous
je viens d'être victime d'une arnaque et j'aurai aimé que quelqu'un me mette en garde alors je partage cela pourra vous éviter de vous faire avoir : à partir d'une page facebook qui propose d'effectuer un test QI vous répondez à des questions chronométrées et à la troisième question l'écran se fige, vous double cliquez à plusieurs reprise sur la réponse. Au même moment l'écran change et avant que vous ayez eu le temps de vous en rendre compte vous avez cliqué sur une nouvelle page qui vous abonne à Holala Cell 2.99€ par semaine et vous vous en rendrez compte un mois 1/2 plus tard quand votre prélévement de facture orange sera plus élevé de 12 € Recherches faites j'ai bien reçu un SMS de Holala Cell avec un lien sur lequel je n'ai pas cliqué et aucune mention à un quelconque abonnement. Les prélèvements vont s'arrêter car je suis allé dans mon compte client orange mettre NON à achats à l'acte et abonnements, impossible de se faire rembourser et le service client orange refuse un geste commercial , je regrette cependant que le conseiller orange qui m'a vendu mon portable et le forfait qui va avec n'ai pas pensé à m'avertir du danger de ne pas refuser les abonnements dans le paramétrage du compte client, la prise en main d'un nouveau portable étant maintenant un service facturé assez cher par orange cela serait correct de le signaler aux consommateurs naifs comme moi.Je vais aussi écrire à la DGCCRF pour signaler cette arnaque.
Bonne soirée soyez prudents
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soyez trés prudents une arnaque est en cours sur les mobiles
Bonjour @CLO041
" à partir d'une page facebook "
Quel rapport avec Orange ?
Aucun mais vu le test " d'effectuer un test QI " sur FB ............
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je vois que j'ai EINSTEIN en face de moi .Bien sur que ce n'ai pas Orange qui m'a fait cliquer sur un abonnement sauf que rien ne dit que c'est un abonnement et maintenant qu'Orange fait payer très cher pour la prise en main d'un nouveau portable ils pourraient nous informer de ce danger et ******************.Je veux juste éviter à d'autres de se faire avoir
[Edit @CLO041 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @CLO041,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer pourriez-vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Il m'est arrivé la même chose.
Est-ce que vous avez solutionné le problème entre temps ?
Je suis allé sur mon compte client et ai désactivé les achats et abonnements "partenaires" mais ils indiquent que ce n'est pas valable pour les abonnements en cours. Aberrant comme situation quand on ne s'est abonné à rien du tout !
D'avance merci pour votre retour !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Même problème : je viens juste de me faire avoir.
Je viens de bloquer mes actes à l'achat et abonnements dans la section achats multimedia et j'espère qu'Orange annulera l'abonnement et ne me fera payer aucune des sommes liées à cet abonnement. Je n'ai pas voulu, validé via 1 seul clic sans information et adhésion aux conditions de vente par action comme cocher une case, ce qui est abusif.
J'y serai attentif.
Orange doit contrôler et valider les sociétés qui font payer leurs "services" ou produits à travers la facturation à leurs clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Je viens de constater le même problème sur ma dernière facture de juillet.
Impossible de faire aboutir une demande d'annulation, ni chez Holalacell qui a une adresse en Espagne et au Maroc (c'est tout dire) ni chez orange via leurs interlocuteurs "débordés" ! Je n'ai rien souscrit ou alors "à l'insu de mon plein gré", tellement ces sites existent dans le seul but d'arnaquer les honnêtes gens et suis très étonnée qu'Orange autorise des prélèvements sans accord express de ses abonnés.
Je pense changer de fournisseur si le nécessaire n'est pas fait immédiatement et vais signaler ces faits au service de répression des fraudes !
J'ai passé ma matinée et une partie de l'après-midi à essayer de solutionner ce problème. Vive le progrès et internet !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ML67000
Essayez ceci :
" Je pense changer de fournisseur si le nécessaire n'est pas fait immédiatement et vais signaler ces faits au service de répression des fraudes ! "
Ceci ne nous concerne en rien!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour !
Je viens de soumettre le même problème à une conseillère orange par E-chat !
Problème réglé en quelques minutes (enfin j'espère) ! La conseillère a proposé d'effectuer le désabonnement pour moi, ce que je ne parvenais pas à faire malgré plusieurs tentatives.
Merci Orange, ouf !!!