Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

legnoch
contributeur occasionnel
3 194  

Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour,

 

Je suis en fibre avec la livebox 4.
Je n'arrive pas à transférer des fichiers vers le stockage livebox (DD 1t).

Sur la façade avant, stockage ok.
Dans le menu Orange TV, je peux accéder au stockage depuis que j'ai créé un compte stockage livebox, dans la config livebox, à partir de mes identifiants de connexion Orange. Ce compte est noté comme actif et le stockage Livebox est annoncé comme étant en service.

Par contre, dans le carrefour d'installation, le carré stockage livebox est grisé (bien qu'il m'indique tout de même que le DD est installé).
De plus, je n'ai eu aucune création de dossiers dédiés dans mon explorateur de fichiers (sous windows 10).

J'ai installé le logiciel "le Cloud d'Orange" sur mon PC.
Lors de la connexion, il m'indique le message d'erreur suivant : "perte de connexion réseau".
J'ai installé l'appli "Cloud d'Orange" sur mon mobile et là, j'ai un message me disant qu'une erreur empêche l'accès au stockage livebox (sans rien préciser d'autre).
Sur ces deux interfaces, tout ce qui concerne l'accès au DD et (ou) au transfert de fichier est grisé.

J'ai redémarré la livebox. Pas de changement pour ce souci.
J'ai réinitialisé la livebox. Pas de changement pour ce souci.
J'ai aussi redémarré le PC, après la création du compte Stockage Livebox depuis l'espace de config Livebox ainsi qu'après le redémarrage puis après la réinitialisation de la livebox.

 

Alors, avez-vous une solution à me proposer pour réussir à utiliser ce service ?

 

Merci de votre aide ! 


Solutions approuvées
julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 959  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @legnoch ,


Depuis que vous avez réinséré le disque dur dans la Livebox, avez vous eu le temps de refaire des tests ?

Il faut, lorsque vous insérez ou retirez le disque dur de la la Livebox, que celle ci soit éteinte électriquement (bouton sur le côté droit de la Livebox).

Merci de redémarrer électriquement votre Livebox.

Une fois celle ci connectée à internet, vérifier sur l'écran de la Livebox l'état du logo stockage Livebox, y a t il un rond barré sur le logo ?

Si il n'y a pas ce rond barré, appuyez plusieurs fois sur le même bouton "i" et un message doit vous dire si le stockage Livebox est ok, et il doit également vous afficher la capacité du disque.

Merci de faire ces vérifications et de nous faire un retour.

Je reste à votre disposition.

Julien


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
legnoch
contributeur occasionnel
3 060  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

De retour, pour l'épilogue de cette histoire...
A la vue du nombre de réponses reçues, j'imagine que le problème est légèrement épineux.


Bon alors.

Orange a changé le disque dur... sans résultat.
Orange a donc changé aussi la box mais.... sans résultat non plus.

Enfin si, il y a quand même eu un [presque] résultat, pour être honnête.
Le voici : après avoir changé la box et seulement après avoir installé l'application "le cloud", deux lecteurs livebox sont apparus dans l'explorateur de mon PC. Mais, nouveau problème : Les fichiers que je mettais dedans disparaissaient du cloud, du disque dur et de mon pc après quelques minutes. Pfiou, envolés (et nul ne sait où) !!
Pas mal non plus celle-là, n'est-ce pas ?

Conclusion : Il n'y a pas de réponse à cet incompréhensible bizzarerie informatique, hormis celle que j'ai trouvée et qui fait preuve d'une imparable efficacité : renoncer au service "stockage livebox DD 1T".

Voilà.

Si, par hasard, un vrai connaisseur, un crac, un mec (ou une meuf) qui en a vu d'autres et qui ne se laisse pas impressionner, passait par ici et pouvait apporter une [vraie] solution, je suis toujours preneur.
Enfin, je dis "je", mais je pense que d'autres aussi seraient preneurs, si d'autres avait le même souci...
Y'a que moi ? Vraiment ?
Vraiment, vraiment ?
Nan, parce qu'il y a ma femme aussi hein, même(s) souci(s) avec son PC à elle...

 

[et là, c'est le moment où je pleure]

Allez, au revoir la communauté !

Mathieu
Community Manager
Community Manager
3 028  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @legnoch ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Mathieu

Community Manager

Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 993  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @legnoch,


Pouvez-vous insérer le disque dur dans la Livebox ?

Il est nécessaire qu'il soit dans la Livebox pour que l'on puisse effectuer des tests. 

 

Je reste à votre disposition 

Arnaud

signature.jpg

legnoch
contributeur occasionnel
2 975  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour Arnaud,

 

C'est fait.

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 960  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @legnoch ,


Depuis que vous avez réinséré le disque dur dans la Livebox, avez vous eu le temps de refaire des tests ?

Il faut, lorsque vous insérez ou retirez le disque dur de la la Livebox, que celle ci soit éteinte électriquement (bouton sur le côté droit de la Livebox).

Merci de redémarrer électriquement votre Livebox.

Une fois celle ci connectée à internet, vérifier sur l'écran de la Livebox l'état du logo stockage Livebox, y a t il un rond barré sur le logo ?

Si il n'y a pas ce rond barré, appuyez plusieurs fois sur le même bouton "i" et un message doit vous dire si le stockage Livebox est ok, et il doit également vous afficher la capacité du disque.

Merci de faire ces vérifications et de nous faire un retour.

Je reste à votre disposition.

Julien


signature.jpg

legnoch
contributeur occasionnel
2 934  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour Julien !

A n'y rien comprendre...
Tout semble fonctionner normalement aujourd'hui.

Après avoir (à nouveau) effectué les manipulations demandées, le réseau Livebox est apparu dans l'explorateur de mon PC !
J'y ai placé trois fichiers (jpg, mp4 et pdf) il y a 45 minutes et ils sont toujours présents dans le dossier.
Depuis ma télé, seuls les fichiers jpg et mp4 sont reconnus (mais je pense que c'est normal, non ?)
Sur la page web du Cloud d'Orange tout est ok.
S'il y avait quelque chose à signaler, ce serait au niveau de l'administration livebox où la case "Stockage Livebox" du carrefour d'installation est toujours grisée. Mais cela ne semble pas nuire au bon fonctionnement du service, pour le coup. Peut-être est-ce grisé par défaut ?

Je dois vous avouer que quelque chose m'échappe quant à ce bon fonctionnement du service aujourd'hui, mais l'essentiel est que tout semble aller bien !

Je tiens à remercier et à féliciter les équipes d'Orange qui sont vraiment réactives et présentes (et pas qu'ici, au téléphone et sur le tchat aussi). Franchement, ça fait plaisir. Bravo !

Concernant l'airbox (première conversation en message privé), je vais retenter l'installation et l'intégration en ligne à mon compte Orange. J'ouvrirai un autre fil au cas où les problèmes rencontrés sont toujours présents.
Ce ne sera peut-être pas le cas, il semblerait que je sois dans un bon jour !

Confirmez-moi que seuls les fichiers "image" et "vidéo" sont lisibles depuis l'interface "stockage Livebox" de la TV d'Orange et je pourrai noter ce fil comme résolu.

Cordialement,
legnoch

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 915  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @legnoch ,


Merci de votre retour.

Il est en effet normal que seuls les fichiers jpg et mp4 soient reconnus, car vous pouvez uniquement visionner les fichiers de type image et  vidéo sur votre TV via le décodeur Orange.


Je viens de faire un manipulation à distance sur votre Livebox, je vous invite à retourner sur la page de configuration Livebox afin de vérifier que la case "Stockage Livebox " n'est plus grisée.


Concernant l'Airbox, l'intégration en ligne à votre compte Orange se fait automatiquement.

Connectez vous à votre espace client à l'aide de l'adresse mail associée à votre compte internet. Cliquez ensuite sur la case où est indiqué "4 équipements" avec la photo de la Livebox et vous allez accéder à une page où toutes les informations relatives à votre Airbox sont présentes.

En bas de cette page, se trouve un lien "assistance Airbox confort" où vous allez retrouver les aides pour installer, utiliser et dépanner votre Airbox.


Merci de nous faire un retour par rapport à votre Airbox.


Je reste à votre disposition.

Bonne fin de journée.

Julien








signature.jpg

legnoch
contributeur occasionnel
2 911  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Bonjour @julien_R !

Je comprends mieux le redémarrage (donc pas) intempestif de la livebox cette après-midi !! ^^

La case stockage livebox est toujours grisée.

Pour l'Airbox, l'intégration n'est pas faite.
Sur l'accueil de mon espace client j'ai un logo rond avec un cadenas fermé à l'intérieur en dessous duquel il est écrit : airbox confort et un numéro de téléphone.
Si je clique sur ce cadenas, je tombe sur une page qui me dit que le contrat en rapport avec le numéro de téléphone (dont je viens de parler) m'appartient mais qu'il n'est pas dans mon espace client et qu'il faut que je l'ajoute à mon espace pour pouvoir le gérer.
on me demande alors mon numéro client (10 chiffres - n° présent sur ma facture). Je le rentre dans l'encart prévu à cet effet, mais on me dit alors que "la référence indiquée ne correspond pas avec ce contrat".

Je suis passé par le carrefour d'installation de mon interface livebox pour l'installer depuis cet endroit mais, après avoir suivi les procédures, l'airbox ne s'installe pas. Il ne se passe rien, la proposition d'installation est toujours présente et l'airbox ne prend pas le relai en cas de coupure (comme celle de cette après-midi par exemple).

Et enfin, en suivant vos instructions, je me retrouve sur une page où l'on me dit que l'équipement n'a pas été reconnu, suivi d'un numéro de téléphone (tjs le même).

Pour info, dans "mes équipements" (de mon espace client) et conformément à ma commande, j'ai un boitier airbox 4G. Le contrat présent dans mon espace client (celui avec le cadenas) parle d'un boitier Airbox 3G+.

Ne serait-ce pas de ce côté là qu'il y aurait un.. binz ?

Merci.

Cordialement
legnoch

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 901  

Re: Stockage Livebox - Transferts de fichiers impossibles

Je vous en prie.

Sur l'accueil de votre espace client, il ne faut pas cliquer sur le logo Airbox avec le cadenas mais à côté sur le logo correspondant à votre offre fibre.

Après avoir cliqué sur ce logo, vous allez retrouver la case "4 équipements" dont je vous parlais.


Au niveau du carrefour de l'installation, la case est grisée mais il est doit être indiqué "1 disque installé" . Il est en effet normal que sur cette page, la case stockage Livebox soit grisée.

Il vous faut cliquer en bas de la page au milieu sur le point d'interrogation pour accéder à la rubrique "Assistance et dépannage" et là vous allez retrouver votre airbox. C'est à cet endroit que vous pouvez configurer l'airbox de manière à ce qu'il prenne le relais en cas de déconnexion de la Livebox à internet.


Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne