Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 243  

Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Bonjour a la communauté d'orange 

 

voila je viens par ce post vous demandez de l'aide, il y a un soucis avec la toute derniere version de Windows 10 (1803) RS4 qui devrait sortir ce mois ci mais avec le stockage Livebox je peux plus me connecté dessus il me dit ceci 

La connexion au lecteur reseau n'a pas pu etre crée car l'erreur suivante s'est produite.

Vous ne pouvez pas vous connectez au partage de fichiers car il n'est pas sécurisé ce partage nécessite le protocole SMB1 obsolete qui n'est pas sur et qui exposer vos systemes aux attaques.

Votre systeme nécessite SMB2 ou un protocole plus avancé pour plus d'informations vur la resolution du probleme 

https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=852747

je comprends rien merci de m'aider a le reinstaller avec cette nouvelle version de Windows en vous remerciant 


Solutions approuvées
Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 717  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Merci les amis pour votre retour oui il faut desactiver le SMB 1 et ensuite tout roule sur des roulettes si vous voulez je vous fait un petit tuto sur Windows -1809  (Octobre 2018 la derniere des mise a jour Windows 10 ) 

Alors allez dans le panneau de configuration

Programmes 

Activer/ Desactiver des fonctionnalités Windows 

Cocher la Case SMB 1.0/CIFS File Sharing Support 

Redemarrer votre PC 

Au redemarrage maintenant faite ceci 

Clic Droit Explorateur de fichiers ( Windows 10 Barre des taches ) 

Sur la colonne de gauche vous allez voir CE PC 

Faites un clic droit dessus et choississez 

Connectez un lecteur Reseau 

ensuite faites cette configuration \\192.168.1.1\et le nom que vous avez mis dans la livebox le mot de passe et le tour est joué 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 236  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

bonjour @Chris29100

 

en attendant,regarde si ton problème n'est pas lié avec ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/activer-stockage-Livebox/td-p/1537730/page/3

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gilloux29
fan
fan
3 221  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Bonjour,

dans un premier temps tu utilis une version beta de windows qui n'est pas encore stable donc mefiance, ensuite pour activer ou desactiver les protocoles smb1 ou smb2 va voir ce tuto sur le site de microsoft.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/how-to-detect-enable-and-disable-smbv1-smbv2-and-sm...

mais encore une fois attention aux versions beta des sytemes d'exploitations !!!!

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 216  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

 @gilloux29  Merci pour ta réponse et non c'est pas la version comme tu dis beta ou autre et je sais de quoi je parle, tu verras demain Microsoft va faire un Windows Update avec cette version et on en reparlera mais bon bref, et meme si cela serait une version insider de Windows 10 faut que cela fonctionne , et oui pour que les clients finaux ( grand public, et professionnel ) ai pas de probleme tout simplement 

 

@melet39  oui c'est un soucis au niveau SMB  mais j'ai reussi a le reconnecté mais faudrait qu'orange mette a jour ce Disque dur etc... pour que l'on utilise le bon protocole et qu'il y  a aucun soucis avec celui ci mais merci de vous deux de votre aide du moins plus toi que @gilloux29 

merci a vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 211  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

re @Chris29100

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de l'évolution

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Papy777p
contributeur occasionnel
3 147  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Bonjour

 

Le problème n'est pas nouveau et se posait déjà avec la version Windows 10 version 1709 Fall Creator  sortie en septembre 2017.

 

Voir

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-stockage-Livebox4-ne-s-affiche-pas-dans-l-exp...

Depuis plus de 6 mois, Orange n'a toujours pas fait la migration vers smbv2 ou smbv3.

 

Bonne journée

Chris29100
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 718  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Merci les amis pour votre retour oui il faut desactiver le SMB 1 et ensuite tout roule sur des roulettes si vous voulez je vous fait un petit tuto sur Windows -1809  (Octobre 2018 la derniere des mise a jour Windows 10 ) 

Alors allez dans le panneau de configuration

Programmes 

Activer/ Desactiver des fonctionnalités Windows 

Cocher la Case SMB 1.0/CIFS File Sharing Support 

Redemarrer votre PC 

Au redemarrage maintenant faite ceci 

Clic Droit Explorateur de fichiers ( Windows 10 Barre des taches ) 

Sur la colonne de gauche vous allez voir CE PC 

Faites un clic droit dessus et choississez 

Connectez un lecteur Reseau 

ensuite faites cette configuration \\192.168.1.1\et le nom que vous avez mis dans la livebox le mot de passe et le tour est joué 

 

 

 

Mitch21
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 522  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Depuis un an pille, toujours pas de migration vers smbv2 ou smbv3. On attend quoi ? la prochaine Livebox ?

EE8
contributeur occasionnel
2 403  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

Mieux (ou pire pour certains). Ils attendent le 7 juillet 2019 pour carrément bloquer l'accès au disque dur de la LB ... Comme ça plus de problème de SMB ^^

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 380  

Re: Stockage Livebox avec Windows 10 (1803)

bonjour

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne