Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage Livebox et TV ?

fabi30
contributeur occasionnel
1 922  

Stockage Livebox et TV ?

Bonjour,

 

Y-a-t-il un moyen de lire (simplement) les films stockés sur le DD de la Livebox 4 sur ma TV Sony (connectée) ?

En gros, puis je m'en servir comme d'un NAS ?

Merci

8 RÉPONSES 8
coolbreeze
star
star
1 837  

Re : Stockage Livebox et TV ?

Bonsoir

 

si vous parlez du disque dur d'un téra, alors oui, il vous suffit d'installer l'application cloud sur votre pc, et en redemarrant l'ordinateur, le disque devrait apparaitre dans l'arboresence du pc.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

Ensuite il suffit de faire un copié/collé, et sur la télé allé sur le menu cloud, stockage livebox et vos films devraient être là.

 

En revanche, si cous parlez du disque dur du decodeur télé, la vous ne pourrez regarder que ce que vous avez enregistreé sur la tv.

 

cordialement

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 821  

Re : Stockage Livebox et TV ?

salut @fabi30

 

@coolbreeze

 


@coolbreeze a écrit :

Bonsoir

 

si vous parlez du disque dur d'un téra, alors oui, il vous suffit d'installer l'application cloud sur votre pc, et en redemarrant l'ordinateur, le disque devrait apparaitre dans l'arboresence du pc.

 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

Ensuite il suffit de faire un copié/collé, et sur la télé allé sur le menu cloud, stockage livebox et vos films devraient être là.

[...]

 

cordialement


 

le logiciel cloud n'est absolument pas nécessaire pour mettre les , on peut gérer les glisser/déposer des fichiers depuis l'explorateur de fichier de windows

 

voir cette méthode :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-avec-le...

 

(valable même si le PC est compatible avec le logiciel)

 

un logiciel orange de moins, ce sont des ennuis évités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
1 813  

Re : Stockage Livebox et TV ?

Je suis testeur sur la box avec le Lab Orange, cette méthode n'a pas fonctionné
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 803  

Re : Stockage Livebox et TV ?

salut @coolbreeze

 

je sais, je suis aussi testeur au Lab'

 

chez moi, impeccable, surtout que sous Ubuntu Linux tu peux toujours essayer d'installer un CD orange (et c'est tant mieux)

 

il faut simplement que le stocakge sous actif et que tu sois rigoureux au moment de la création du compte dans l'interface de la box

 

chez moi, ça a fonctionné du premier coup dès lors que j'ai su comment adapté la commande pour connecter le lecteur réseau (un mix entre la versione Windows et Mac sauce GNU/Linux)

 

du moment que l'on peut se passer d'un "machin" logiciel orange, il faut privilégier cette méthode

 

chez toi ça coinçait à quel moment?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
1 789  

Re : Stockage Livebox et TV ?

Quand j'avais mis en place le lecteur réseau, fait le compte dans l'interface, bien mis le mot de passe et le nom d'utilisateur, et bien au moment de me connecter cela e mettait constament problème sur le nom d'utilisateur ou mot de passe 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re : Stockage Livebox et TV ?

salut @coolbreeze

 


@coolbreeze a écrit :

Quand j'avais mis en place le lecteur réseau, fait le compte dans l'interface, bien mis le mot de passe et le nom d'utilisateur, et bien au moment de me connecter cela e mettait constament problème sur le nom d'utilisateur ou mot de passe 


c'est qu'il y avait un couac lors de la saisie, chez moi c'est passé comme une lettre à la poste

 

as tu essayé de supprimer le compte dans l'interface de la box pour le recréeer?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
coolbreeze
star
star
1 749  

Re : Stockage Livebox et TV ?

j'ai essayé une dizaine de fois, jusqu'à ce que par miracle, l'application cloud a bien voulu fonctionner.
Et comme le disque était devenu opérationnel, j'ai plus rien touché lol
--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 743  

Re : Stockage Livebox et TV ?

salut @coolbreeze

 

réessaies sans, ça marche mieux parce que tu n'as pas le "machin" orange qui travaille en surcouche de l'explorateur de fichier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne