Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage Livebox impossible

nbenm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 260  

Stockage Livebox impossible

Bonjour,

 

Suite à un changement d'offre j'ai reçu le 21/12/2018 un mail d'Orange m'indiquant que le Cloud d'Orange va s'arrêter dans 6 mois. Durant cette période je ne pourrai que consulter mes fichiers, mais pas en ajouter d'autres.

On ajoute dans ce mail, que je peux utiliser le stockage Livebox.

J'ai donc appelé le service client ce matin, car je ne trouvais pas comment le faire à partir du web. Là, on m'a dit que cette option n'existait plus.

- comment peut-on demander d'utiliser une option qui n'existe plus ?

- quelle solution je peux adopter, et à quel coût (le Cloud d'Orange était gratuit) ?

 

Merci pour votre aide

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re: Stockage Livebox impossible

re @nbenm

 

oui le cloud va disparaitre totalement,il y a certainement d'autres solutions mais payantes

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 252  

Re: Stockage Livebox impossible

bonjour @nbenm

 

voir ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/trouver-des-...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nbenm
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re: Stockage Livebox impossible

Bonjour @melet39

 

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, le Cloud d'Orange disparaît totalement. Que ce soit le cloud en ligne, ou sur Livebox. C'est bien dommage.

Avec les solutions de remplacement proposées, en termes de volume, on passe de 1To à 15Go chez Google, ou 5Go chez Digiposte.

 

Bonne journée.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 236  

Re: Stockage Livebox impossible

re @nbenm

 

oui le cloud va disparaitre totalement,il y a certainement d'autres solutions mais payantes

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
franck821
contributeur occasionnel
969  

Re: Stockage Livebox impossible


@nbenm  a écrit :

Bonjour,

 

Suite à un changement d'offre j'ai reçu le 21/12/2018 un mail d'Orange m'indiquant que le Cloud d'Orange va s'arrêter dans 6 mois. Durant cette période je ne pourrai que consulter mes fichiers, mais pas en ajouter d'autres.

On ajoute dans ce mail, que je peux utiliser le stockage Livebox.

J'ai donc appelé le service client ce matin, car je ne trouvais pas comment le faire à partir du web. Là, on m'a dit que cette option n'existait plus.

- comment peut-on demander d'utiliser une option qui n'existe plus ?

- quelle solution je peux adopter, et à quel coût (le Cloud d'Orange était gratuit) ?

 

Merci pour votre aide

 


Tant va la cruche à l'eau qu'elle y va

De moi même
Étrange idée que celle d'orange de supprimer le service stockage livebox. On peut bien évidement penser que maintenant que l’appétence est créée par ce service et le service cloud gratuit, l’opération de suppression soit purement vénale.  En supprimant le stockage interne et en faisant payer le cloud. J'ai peine a penser que ce soit le "trop peu" de client de ce service tel que le dit le communiqué ,  qui ai obligé l’opérateur à y mettre fin. Du coup, on va nous rembourser les 10 euros de départ, mais quid du prix de l'abonnement qui ne va pas être impacté par cette disparition de service et qui, dans le cas qui est le mien, a fait que je suis arrivé chez orange. De même, que va t'on faire du disque dur? Orange comme à son habitude a crypté le système de fichier, le disque est de fait inutilisable comme stockage externe. Question ? ORANGE aura t'il l'intelligence de proposer un système pour que ce disque soit au moins utilisé au titre de stockage?  Je rappelle que ce dernier n'a pas émis la volonté de le récupérer.  Un gaspillage que nous allons payer et que nous avons déjà payé. Venons en maintenant aux solutions, à votre problème. Je ne saurais trop vous conseiller de vous acheter un NAS  165€ en moyenne pour 2 to, de capacité  "type sinology" par exemple, ainsi vous serez affranchi de la contrainte opérateur. Peu gourmand en énergie 3 watt en veille et 10 en travail. Ce type de petit NAS  sont très simple a paramétrer, par ailleurs, ils sont exploitables  avec des suites logicielles depuis Android ou Apple. De quoi peut être vous permettre de revisiter votre forfait et éventuellement selon vos besoins, passer a des formules bien moins chère que ce soit chez orange ou chez la concurrence. Voila l'objet de ma réflexion du moment. J'invite par contre tout ceux et celle qui m'auront lu a dénoncer ardemment le méga gaspillage d'orange si l’opérateur ne fait rien pour a minima donner au disque dur de 1 to une seconde vie en unité de stockage.                  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
959  

Re: Stockage Livebox impossible

bonjour @franck821 

 

merci de ton retour avec solution

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne