Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Evelyne974
contributeur occasionnel
1 496  

Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonsoir,

 

Suite à des mises à jours de windows 10, la sauvegarde de fichiers sur le disque dur de ma livebox 4 est devenue impossible. Lors du lancement de Windows, le Cloud émet le message d'erreur suivant 'Perte de connexion réseau". J'ai procédé à de multiples vérifications qui ne m'ont pas permis d'identifier la cause. Elles ont concerné les indications lumineuses données en face avant de la Livebox, notamment, celle relative au disque dur qui indique qu'il est actif et sa capacité. Autres vérifications faites à partir du logiciel de gestion de la livebox notamment, sur le statut de stockage de la livebox, arrêt du disque dur, éjection, insertion, formattage) puis reboot de la livebox sans pouvoir apporter une explication,

Par contre, à la suite de quelques tests, j'ai pu vérifier que la gestion en ligne de faible capacité fonctionnait correctement.Lors d'enquêtes de satisfaction des services d'Orange, j'ai indiqué les difficults que je rencontrais. Bien qu'il m'ait été indiqué que le problème allait être pris en charge, je n'ai reçu à ce jour aucun retour. Vous petes donc mon utime recours avant d'abandonner purement et simplement ce matériel.

Bien cordialement.

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
1 483  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

bonjour @Evelyne974

 

voir ici et clic sur contact éventuellement à droite après avoir désactivé ton bloqueur de pub si tu as

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/utilis...

 

sinon,par chat avec un conseiller après ouverture d'une vignette à droite toujours désactiver le bloqueur

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/vous-rencont...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Evelyne974
contributeur occasionnel
1 472  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Re,

 

Merci pour votre prompte réponse:

- la première solution proposée revient à faire l'ensemble des tests déjà réalisés qui m'ont indiqué que le disque est actif et opérationnel.

- la seconde solution qui consiste à tester la livebox à partir de logiciel s qui ne semblent pas être compatibles avec la livebox 4

En l'absence d'autres réponses, il ne me restera plus que le recours du chat auprès d'un conseiller

 

Bien cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 464  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

re @Evelyne974

 

éssaie par chat

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Evelyne974
contributeur occasionnel
1 419  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour,

 

Au moyen d'une solution de contournement, je peux actuellement accèder au disque dur de ma livebox 4, en paramétrant le réseau de façon à insérer dans le disque dans le dit réseau. Dans cette configuration, le logiciel Cloud ne me sert strictement à rien!. Ceci prouve que la "bonne santé" de ce disque du n'est pas à remettre en cause et que le message d'erreur "perte connexion réseau" est imputable à un mauvais paramétrage. Il est incompréhensible que le SAV ne soit pas en mesure de le solutionner.

Merci pour votre aide.

Cordialement

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 381  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour @Evelyne974 


Je vous propose ces différents liens concernant le stockage Livebox et le Cloud Orange.


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Christophe



signature.jpg

Evelyne974
contributeur occasionnel
1 374  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour,

 

Merci pour votre diligente réponse. C'est désormais ce que je suis en mesure de faire après avoir paramétrer mon ordinateur afin de créer ce réseau Car après les MAJ de windows, ce réseau n'apparaissait plus.
Ce que je reproche au SAV d'Orange est qu'il n' est pas en mesure d'apporter un correctif susceptible de rétablir le fonctionnement initial (où la gestion du stockage des fichiers sur le disque dur était possiible depuis le logicel de gestion du Cloud) et qui n'est plus possible depuis les  dernières mises à jour de Windows.

Cette solution reste un pis-aller de contournement qui aurait pu être mis en oeuvre à partir de n'importe quel disque dur (même de récupération) mis en réseau.

Cordialement.

Evelyne974
contributeur occasionnel
1 342  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour,

 

La solution utlisée constitue un contournement des problèmes que j''ai rencontré deouis les mises à jour successives de windows 10. En effet, toutes les fonctionnalités du logiciel de gestion du disque dur interne à la Livebox sont inutilisables dans l'état.

Dans l'état actuel de la siituation, j'auri utilisé un disque dur quelconque mis en réseau me rendrait exctement les mêmes services que ceux rendus par celui de la livebox.... au détail près que le recours à la mise en place de cette livebox impliquait un nouvel abonnement!!! Vous comprendrez j'espère mon désappointement.

Cordialement

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 315  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour @Evelyne974 


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

Merci de votre retour.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

julien_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 261  

Re: Stockage des fichiers sur disque dur 1 To d'une livebox 4 impossible

Bonjour @Evelyne974 ,


Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées.

Nous restons à votre disposition si vous rencontrez encore des difficultés.

Bonne journée.


Julien

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779423 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne