Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

JP6944
contributeur occasionnel
1 640  

Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

Bonjour, J'utilise qobuz pour streamer de la musique en haute résolution. Depuis quelques mois, j'ai des problèmes de coupures intempestives de son avec un son saccadé inécoutable. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème Orange ou qobuz. Le streaming en MP3 est bon, en qualité CD bon ou pas en fonction des jours, et impossible de streamer en qualité studio. Le problème est identique en Airplay. Je n'ai pas eu de problème pendant des mois et le problème est apparu il y a quelques mois. Y a t'il d'autres internautes Orange qui ont le même problème que moi? Est ce que Orange limite la bande passante de Qobuz? J'ai une connexion qui oscille entre 9 et 14Mbps. Je n'ai pas de probleme de streaming en local sur mon lecteur réseau. Toute aide est la bienvenue.

 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

salut @JP6944 

 

il n'y a pas de limitation de bande passante imposée par Orange

 

quand tu dis que la connexion oscille, wifi ou ethernet ?

 

Fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP6944
contributeur occasionnel
1 612  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

Bonjour,

 

Je suis en ADSL. Je rêve de la fibre mais qu'en rêve pour l'instant. A noter que je n'ai aucun problème avec Netflix en Ultra HD.

Les valeurs de connections que j'ai données sont valable pour l’Ethernet et le wifi... Je viens de faire un test wifi sur mon téléphone à 15.8Mbps. Je streame sur un ampli relié par Ethernet et également des enceintes connectées en wifi.

 

Voila les valeurs copiées a l'instant :

2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
26 avril 2021, 16 h 24 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
40 m 38 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
17482 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

Degrouptest : 11.8MBPs sur Tri69

 

Cordialement,

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 606  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

salut  @JP6944 

 

pourquoi un redémarrage récent ?

 

inutile si c'est pour soit disant résoudre un souci de débit

 

et il nous manque les données d'éligibilité complètes demandées, longueur et atténuation de la ligne, nom du NRA

 

soit donc ce tableau :

Capture d’écran du 2020-12-02 20-28-53.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

re @JP6944 

 

et qu'importe les valeurs, comment écoutes tu qobuz, depuis un appareil en wifi ou en ethernet

 

ce n'est pas la façon dont tu mesures le débit qui importe, mais la façon dont tu streames

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JP6944
contributeur occasionnel
1 596  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

Je streame soit en ethernet soit en wifi et j'ai le même problème dans les 2 cas.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 585  

Re: Streaming Qobuz via musicast en haute resoltion

re @JP6944 

 

un souci côté qobuz est à envisager, surtout si tu n'as pas de souci sur d'autres sites

 

et réponds à mes questions quant au redémarrage de la box et donnes nous toutes les valeur d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2015 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne