Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 185  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Bonjour VM66,

 

Vous étiez titulaire d'un contrat internet Livebox Zen qui nécessitait d'avoir une ligne téléphonique classique. 

Celle-ci ayant été résiliée d'office, votre internet ne pouvait plus fonctionner.

Le contrat Livebox Zen a donc été résilié.

 

Cordialement

 

 

 

signature.jpg

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 170  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Je suppose que c'est la raison pour laquelle VOUS avez attendu que je paie le 2 juillet ma facture de fixe pour pouvoir ensuite me couper Internet le 3 juillet, me ré-ouvrir la ligne du fixe avec la facture de plus de 50 € le 6 juillet et depuis faire la sourde oreille ! Comme je l'ai dis, déjà, je n'ai jamais été averti que le contrat de fixe et le contrat Internet ne faisaient qu'un seul, en vérité. Vous ne cessez de l'expédier diverses factures depuis pour lesquelles, avec la facture Internet de Juillet, dépassent allègrement en total les 100€. Le dossier est en cours auprès du Médiateur National des Télécoms

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 156  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Juste au cas ou vous auriez oublié = Chronologie des faits = du fait de ma "bêtise", le 30 juin 2014, Orange résilie ma ligne téléphonique en 04 (abonnement social) ; a ce moment la et jusqu'à ce que j'appelle "votre" service commercial pour payer ma facture du 04, Internet fonctionne très bien chez moi ! Le 2 juillet, c'est le jour ou je téléphone avec la ligne du téléphone "box" en 09 et ou je paie le fixe. L'opératrice a qui j'explique mon souhait du dégroupage, m'informe qu'il faut rétablir mon 04-68 d'abord, car elle me dit que c'est une intervention qui risque de suspendre mon accès Internet ; ce a quoi je réponds : ok. Le 3 juillet, plus d'accès Internet. Comme ça Vous arrive souvent, je ne m'inquiète pas mais le 4 juillet, rien ne fonctionne. Je me rends au domicile d'une tierce personne car plus de ligne téléphonique pour VOUS joindre. Au service Assistance, on m'annonce que mon contrat Internet a été résilié par le service commercial le 3 juillet (soit après paiement de la ligne fixe)et l'on me conseille de les appeler pour savoir pour quelles raisons ils avaient fait ça. Au service commercial, on me confirme la résiliation et l'on me dit que TOUT sera rétabli au plus tard le 6 juillet. Je demande si Internet aussi et devant témoins (plus votre enregistrement) il m'ait assuré qu'Internet refonctionnera également et que lorsque ce sera rétabli, que je n'hésite pas a retelephoner pour obtenir un geste commercial. Depuis = Rien. Vu la chronologie des événements, et vu ce que VOUS me répétez constamment, si VOUS étiez logique, j'aurais du ne plus avoir Internet dès le 30 juin, or ce n'est pas ce qu'il s'est passé puisque je l'avais toujours... Votre façon de virer vis vieux clients est a revoir !!

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

23 juillet 2014 - la situation n'a pas changé d'un iota depuis le 4 juillet. Orange a prélevé sur mon compte la facture Internet correspondant au mois de juillet et je fais exactement tout ce que le Médiateur National Des Télécommunications me conseille et me suggère, en attendant que je me rapproche d'associations de consommateurs et autres....

Evelyn
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 082  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Bonjour VM66,

 

Je vous invite à contacter le Service Client au 1014 concernant la réouverture de votre compte Internet.

 

Cordialement

signature.jpg

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

alors finalement, mes déboires avec Orange n'ont pas cessé pour autant !

Après avoir accepté de me remettre l'accès à Internet avec une offre zen (je croyais que ça n'existait plus dis donc..) après m'avoir informé que l'on m'offrait 2 mois gratuit (en même temps, quand on se permet de prélever un montant à un client alors qu'il n'accède plus aux offres, c'est un peu logique), 

Après m'avoir indiqué par téléphone que je conserverais mes identifiants d'accès, et que j'aurais donc Téléphone + Internet + Tv (comme avant)

je me suis retrouvée dans un premier temps à recevoir un nouveau contrat, avec de nouveaux codes d'accès !!! (quelque chose m'échappe encore une fois !!)

Je tente la connexion avec ces nouveaux codes et oh miracle, après plus d'un mois et demi sans internet, en effet, je peux a nouveau "surffer" oui mais...

pas de téléphone ni de tv.. et curieusement, je reçois toujours des e-mails sur mon autre compte orange !

Je me reconnecte avec mes anciens codes d'accès et là, Internet aussi ! 

Je contacte par Tchat des conseillers orange qui à nouveau se renvoient la balle concernant le téléphone et la Tv d'Orange..

Qui est le plus honnête pour me dire la vérité ??? les conseillers techniques !!! après environ 2 h ou les conseillers "classiques" m'ont renvoyé automatiquement vers les conseillers techniques, j'apprends que mon téléphone fonctionnera sous 72 h (c'est bon j'ai effectivement à nouveau une ligne téléphonique !) mais ils m'annoncent que la Tv d'Orange ne fait pas partie de mon offre et que je dois téléphoner pour y souscrire ! (ah bon, mais comment, c'était pourtant convenu au téléphone le 5 août ? qu'est-ce qu'il s'est passé depuis ??) et là, le summum, après donc m'avoir certifié que l'on m'offrait 2 mois gratuit (normal donc voir plus haut) je découvre que je vais devoir payer une facture. 

La somme n'est pas énorme, et ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'Orange m'a pris de l'argent en Juillet pour un service qu'il ne m'a pas fournit ! 

Vous comptez me rembourser quand ??

Ou suis-je à nouveau dans l'obligation de recontacter le Médiateur National des Télécoms pour le mettre au courant de vos tour de passe-passe pas très correct vis a vis de vos clients !!??? 

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 003  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

oh et bien entendu, j'ai conservé le numéro de téléphone de la dame qui s'est occupé de mon dossier au service national des consommateurs orange (c'est situé à Bordeaux !) que je vais recontacter pour signifier mon mécontentement, mais seulement demain puisque la, les bureaux sont fermés ;

j'ai téléphoné au 3900 pour obtenir le service commercial mais comme par hasard, trop de personnes seraient en train de les contacter et donc le robot me raccroche au nez (et ce au bout de plusieurs tentatives !!)

 

Et il fallait aussi que je vous raconte Messieurs-Mesdames Clients Orange que tout le temps ou je me suis retrouvée sans téléphone, et là, je suis morte de rire, les employés Orange ont tenté de me joindre sur le téléphone qui ne fonctionnait plus (celui connecté à Internet) !!!

Je m'en suis aperçue en consultant mes mails de chez un tiers !! 

Et là j'avoue, fallait le faire tout de même !!

Essayer de joindre une personne sur une ligne qu'ils ont eux-même coupés !!! 

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
956  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

Suite de mon histoire  =

 

J'ai donc téléphoné au service national des consommateurs orange ;

 

après avoir raconté mes déboires avec "eux" depuis le 4 juillet 2014, elle me conseille d'envoyer un e-mail au service national des consommateurs orange, en re-racontant ce qu'il se passe actuellement afin de pouvoir démarrer une "enquête"

====> absence de tv d'orange, facture a payer, aucune gratuité comme prévu, et non-remboursement finalement de ce qu'Orange m'a prelevé quand je n'avais plus aucun accès à aucun services orange !

 

Je remercie la dame, et m'exécute immédiatement..

 

Ca c'était lundi 25 Août 2014

 

Pour le moment ? 

 

Aucune nouvelles et la facture Orange arrive à échéance le 31 août !!!! 

 

infos : adresse e-mail service consommateur Orange  **********

 

Youpi :smileymad::smileysad:

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
917  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

1 er septembre 2014 =====> Pas de nouvelles d'Orange !!!

 

suis-je prise pour une imbécile ?? 

Je pense que oui !!

 

Pourquoi ne vais-je pas souscrire une autre offre ailleurs me direz-vous ??

 

Parce que malheureusement pour nous, nous sommes dans un petit village qui n'a pas beaucoup de choix en matière d'offres Tv+téléphone+Internet et donc je suis quelque peu coinçée ....

 

Est-ce que je songe à nouveau à reprendre contact avec le Médiateur National des Télécoms et a porter plainte ??

 

Oui, cela va de soi......

VM66
contributeur confirmé
contributeur confirmé
898  

Re : Suspension de l'accés à mon Offre Internet + Tv + téléphone sans mon accord

mdr, je viens de recevoir dans ma boite e-mail Orange, la réponse du service national de consommateurs Orange..

Pour rappel : on me demande de payer alors qu'on m'avait certifié que pour "réparer" leur bêtise, j'aurais 2 mois GRATUIT et que je retrouverais mon offre Internet + Téléphone + TV alors que JE N'AI PLUS LA TV D'ORANGE !

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir, je vous préviens, ils sont très forts pour les gestes commerciaux !!!!

 

extrait direct du courriel  :"Vous manifestez votre insatisfaction suite à l'interruption prolongée de votre service car le rétablissement n'est pas intervenu dans les délais prévus.
Conformément au contrat, vous allez bénéficier d'un avoir d'un montant de 31.90 euros TTC suite à l'interruption de votre service.
Nous vous confirmons que votre service fonctionne correctement.
La régularisation sera portée sur l'une de vos deux prochaines factures.
Croyez bien que nous mettons tout en oeuvre pour améliorer notre qualité de service afin de répondre à vos attentes."

 

Que dire devans autant de compréhension de leur part ?? là, j'avoue, je ne sais pas, je ne sais plus, mais où on va là ??? Je me le demande !!! :smileymad:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755258 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne