- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Synchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Clo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Cloud Smartphone
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Cloud Smartphone
Bonjour, je n'ai pas compris la manière dont on peut synchroniser la partie Cloud du micro-ordinateur avec la partie Cloud du smartphone. Concrètement lorsque je "loade" des fichiers sur l'un, je ne peux pas les visuailser à partir de l'autre. Il semble même que la capacité soit différente, puisque Orange m'affiche 50 Go depuis l'ordinateur et 100 Go depuis le smartphone. Or il s'agit bien du même compte client et de la même adresse @orange.fr.
Il semble donc que nous soyons en présence de deux Clouds, un Cloud lié au poste "fixe" et l'autre lié au "mobile" en quelque sorte, et que la synchronisation entre les deux ne soit pas possible, hormis les contacts et agenda.
Un autre membre de la Communauté a-t-il résolu cette difficulté de synchnonisation ? Si oui, comment ?
Cordialement.
Didier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Cloud Smartphone
bonjour,
depuis ton pc donc ton compte orange tu as l'application cloud via le webmail ou par l'application ici
depuis un appareil android c'est sur google play l'application
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.fr.cloudorange
depuis un windowsphone
http://www.windowsphone.com/fr-fr/store/app/le-cloud-d-orange/9432d09e-97aa-45f9-8645-7649e00bbe44
enfin depuis l'ipad ou l'iphone
https://itunes.apple.com/fr/app/mes-contenus/id469908244?mt=8&ls=1
après avoir teléchargé l'application selon le type d'appareil en rentrant la meme adresse mail sur tous les appareils vous retrouverez vos contenus (photos, videos, divers telechargés dans le nuage depuis le pc voire le telephone ou la tablette )
toutefois sous windowsphone et android l'application sauvegarde contact ne peut etre disponible de ce fait et selon l'appareil il conviendra de se tourner vers gmail pour si vous avez un android voire contact windows(calendrier, contact, si vous avez un windowsphone et selon le modèle
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Cloud Smartphone
Merci bien pour les informations relatives à la synchronisation Cloud Micro-ordinateur vs Smartphone. Le mien est un Samsung donc je vais tenter avec la solution "appareil android". J'espère que je vais y parvenir.
Cordialement.
Didier632.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Synchornisation Cloud Micro-ordinateur avec le Cloud Smartphone
Bonjour, je viens de tenter ce que m'a indiqué Galactica - merci encore - mais cela ne fonctionne toujours pas.
Je pense avoir compris ce que se passe (ou plutôt ce que ne se passe pas !) : j'ai actuellement 2 Clouds, un rattaché à mon email et l'autre rattaché à mon numéro de mobile, puisque je suis chez Orange pour les deux. Malgré la manipulation d'association que j'ai opéré il y a déjà plusieurs jours, cela ne fonctionne toujours pas, c'est-à-dire que je me retrouve avec 2 Clouds distincts alors que je n'en veux qu'un seul.
J'ai envoyé un email à l'assistance d'Orange hier soir, on verra bien....
Enfin, j'ai tenté de refaire la manipulation d'association, mais Orange me répo d que mon numéro de mobile est déjà associé. Et lorsqeu je tente d'entrer dans le Cloud d'Orange depuis mon PV avec le numéro de téléphone mobile, on me demande un mot de passe que je n'ai pas. Lorsqeue je veux demander un mot de passe à recevoir pas SMS, je "tombe" sur une fenêtre qui "bugge".
Quelqu'un de la Communauté a-t-il déjà rencontré cette difficulté, et si oui, comment l'a-t-il résolu ?
Cordialement.
Didier.