Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Synchronisation dans le Cloud

JLPER55
contributeur occasionnel
4 669  

Synchronisation dans le Cloud

Bonjour tout le monde,

 

Pas de Pbs pour l'installation.

Dans mes préférences j'ai ajouté les répertoires à surveiller et a remonter.

Dans la zone de notification j'ai le cloud qui tourne mais pendant des heures sans rien ajouter.

 j'ai déclaré un répertoire dans mes fichiers Cloud et j'ai transféré de mon ordi sur Transfert fichiers Cloud. Tout s'est passé rapidement et normalement.

Pourquoi en automatique l'intégralité de mes fichiers ne s'est pas retrouvée dans le Cloud ?

Pourquoi le logo en bas tourne sans arrêt ?

 

J'ai desinstaller proprement et relancé l'application.... Résultat identique.

Version du cloud 1.0

Windows 7

 

Avez-vous une solution ?

 


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
4 343  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour JLPER55

 

Pour éviter des rafraîchissements automatiques à chaque mise-à-jour, il faut décocher les répertoires à surveiller (icône Le Cloud d'Orange - Tranfert de fichiers / Modifier les préférences / etc.)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 619  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour JLPER55,

Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.

Merci par avance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

signature.jpg

Albireo
contributeur
4 595  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour !

J'ai également un problème de synchronisation entre 2 ordi : j'ai transfert sur le cloud des fichiers via un ordi sous windows 7 !

Lorsque j'ai installé le logiciel de transfert sur un 2ème ordi sous W8, les fichiers ne se sont pas synchronisés sur mon 2ème PC...

Que faire ?

JLPER55
contributeur occasionnel
4 580  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour,

j'ai laissé touner le cloud pendant une semaine et au fur et à mesure les fichiers remontent.

A ce jour si je fais un controle mes données à transférer => 4,8 g/o sur le cloud 2,5 g/o !

Sur le Cloud j'ai 2 répertoires : Dossier de reception et Mes sauvegardes.

Je ne vois pas les répertoire Musique et vidéo. !

Cependant lorsque je fais dui courrier (Word Excel) tout est tranféré rapidement.

Je pense que c'est dans la stucture de mon cloud.

Je peux faire des rafraichissements cela n'augmente pas.

 

Merci de m'avoir répondu en espérant qu'une solution sera trouvée.

Bien à vous

domy72
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 501  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour,

 

J'ai installé recemment Le Cloud d'Orange version 1.0 sur Windows 7 et placé des fichiers dans les répertoires appropriés. Après des débuts assez cahotiques, plus aucun transfert ne s'effectue, ce que je peux vérifier sur web.cloud.orange.fr.
Je note une connexion sur le port 443 (https) à l'adresse 193.252.23.244 mais aucun transfert.

Je pense tout simplement que le service ne fonctionne pas ou alors très mal.
Je me suis alors tourné vers Dropbox qui marche très bien et me permet de synchroniser des fichiers sur 2 machines.
J'aurais pourtant préféré voir mes données gérées par une société de droit français!

 

Quant à l'assistance technique, une expérience récente m'a dissuadé de l'utiliser!!

 

Cordialement.

mathole
fan
fan
4 344  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour JLPER55

 

Pour éviter des rafraîchissements automatiques à chaque mise-à-jour, il faut décocher les répertoires à surveiller (icône Le Cloud d'Orange - Tranfert de fichiers / Modifier les préférences / etc.)

ogroff
contributeur
3 318  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème. Les fichiers sont remontés sur le Cloud consultable par internet mais ne sont pas synchronisés entre plusieurs ordinateurs. Quelqu'un a trouvé la solution ?

 

Merci

Flaine
contributeur occasionnel
2 937  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Depuis le 26 ou le 27 juin, impossible de synchroniser l'agenda de mon PC d'abord avec ma tablette et mainteant aussi avec mon smartphone. Tous ces appareils marchent bien et sont connectés. Il y a eu des problèmes sur la synchronisation des contacts mais cela semble terminé. Sur le "planner" c'est toujours le désastre: la synchronisation dans le cloud mouline et remouline sans autre effet, au mieux, que de multiplier des doublons.  Cela dure depuis deux semaines.

jmbseaj
contributeur
2 748  

Re : Synchronisation dans le Cloud

incoherence dans la synchro.

j'ai voulu tout éffacer sur le cloud env. 80Gb -> reste 1Gb mais plus de fichiers.

Ensuite mise à jour de mes dossiers indiqués ( plus de 80Gb) -> s'arrete à 3Gb !

Multiples desinstallations/nettoyages PC -> idem

 

Ca fait c.... . Encore un produit inabouti

 

Ou est la database qui gere la présence ou non des fichiers à mettre à jour?

 

mathole
fan
fan
2 718  

Re : Synchronisation dans le Cloud

Bonjour jmbseaj

 

Voici ce que j'ai pu constater lors de mes tentatives d'exploiter les capacités du Cloud de Orange

 

Tu as écrit : j'ai voulu tout éffacer sur le cloud env. 80Gb -> reste 1Gb mais plus de fichiers.

Il se peut qu'il reste des fichiers qui ne sont plus affectés à un répertoire et qui ne figurent donc pas dans la vue dossiers. Pour les voir, il faut utiliser la vue d'ensemble, dont tout le monde se demande à quoi elle peut servir. En voilà une utilité possible, mais si tu as réalimenté ton Cloud, c'est trop tard.

 

Tu demandes : Ou est la database qui gere la présence ou non des fichiers à mettre à jour?

On peut consulter le journal de la synchronisation. C'est très ésotérique, on peut quand même y trouver pourquoi des mises à jour ne se sont pas faites.

 

Tu signales des incoherence dans la synchro

J'ai déjà fait part dans plusieurs fils de discussion de ce que je considérais être des dysfonctionnements de la synchronisation. Mes remarques sont résumées dans cette réponse au fil de dicussion cloud = grosse daube

On pourrait penser que pour synchroniser deux espaces le plus simple est de comparer les versions des fichiers dans les deux espaces et de décider des mises à jour en conséquence. Il semblerait que ce n'est pas la solution retenue et dès lors, il n'est pas étonnant que la synchronisation s'arrête alors qu'on estime qu'elle est incomplète.

 

Pour épilogue, j'ai 2 comptes internet. Je dispose de 100 GO sur le Cloud du premier, je disposais de 50 GO sur le Cloud du deuxième. Depuis l'offre commerciale de Orange a été modifiée dans la plus grande discrétion et est limitée à 10GO!!!! J'en ai fait l'expérience lorsque j'ai voulu faire évoluer le deuxième d'une formule Open.

C'est qui arrivera au premier si je veux basculer à la fibre ou souscrire à la 4G. Avec une telle politique commerciale, il est dérisoire de se décarcasser pour faire fonctionner le Cloud de Orange.

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne