Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Synchroniser fichiers effacés du cloud

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
393  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Bonjour Michel52,


Je fais partager votre satisfaction à la communauté.

"

Merci beaucoup pour votre implication pour essayer de résoudre ce souci.

Je dois dire que j'étais assez surpris que vous n'arriviez pas à reproduire ce "bug", et que plus personne ne se manifeste sur le forum à ce sujet.

Ce soir, alors que je n'avais pas essayé depuis un moment, je décidais de vous faire un tuto de ce que je fais pour que vous puissiez reproduire le problème avec des fichiers prédifinis et vous les envoyer pour analyse comme demandé.

Et là, surprise! Le phénomène ne s'est pas reproduit : j'ai uploadé depuis le web 7 fichiers, je les ai supprimé, et j'ai bien réussi à les re-uploader!!! Je ne comprends pas, là, ça fonctionne! Encore un mystère de l'informatique.

Je décide alors d'essayer depuis l'outil qui permet de faire ça depuis l'ordi (synchro)......... je vois qu'il y a une nouvelle version que je télécharge à la place de mon ancienne version........

Je décoche tout dans les synchros, j'ajoute juste mes 7 fichiers que je synchronise, et là encore : surprise, ces 7 fichiers que je venais de supprimer du Cloud sont bien uploadés, là, je ne comprends pas.

Je rappelle que ça faisait un moment que j'avais baissé les bras et que je n'avais pas testé!

Y a t'il eu un correctif? Si oui, pourquoi n'en n'avons pas été informé, ce qui aurait évité tout ceci.

Surtout que d'après ce qu'on m'avait dit mon cas était orienté vers l'expertise Orange!

Voilà donc, si ça se confirme une très très bonne nouvelle, reste pour que cet outil me corresponde tout à fait comme à beaucoup, que l'on puisse gérer ses sauvegardes dans des répertoires (par exemple copie de repertoires de notre DD) plutôt que de mélanger nos fichiers en les partageant en vrac dans des dossier "photo" "video" "audio" "document", ça se serait la cerise sur le gâteau!

A moins que ça le fasse aussi maintenant? La, pas le temps pour les tests ce soir.

Merci pour votre attention, merci pour votre aide, bravo. N'hésitez pas à nous tenir informés si vous travaillez sur la hierarchie des sauvegardes par dossiers comme cité si dessus.

Au plaisir.

Michel. "

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne