Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Synchroniser fichiers effacés du cloud

Michel52
contributeur occasionnel
1 083  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Merci. Au moins je pourrai retester plus tard.

 

Pour le moment, je suis retourné vers mon Google DRIVE parce que la gestion des fichiers synchronisés à la "soupe" Orange ne correspond pas du tout à mes attentes, quelle organisation!

Tout se retrouve mélangé, et c'est vraiment dommage parce que 100 Go d'espace en ligne à ce prix c'est pas courant. Je parle des synchro, qui ne sont plus synchro lorsque l'on classe les fichiers en dossiers...

 

Je cherche une synchro qui respecte la hiérachie de mes répertoires, de mes dossiers, .... là Orange ne sait pas faire à cette heure. Ou ne veut pas?

 

Je vais quand même être attentif à la solution.

 

Bon dimanche.

Michel.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 069  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

@donkoala,

J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

En parallèle à mes recherches, pourriez-vous également contacter le service en charge du SAV du Cloud d'Orange:

- soit sur cette page de l'Assistance en ligne (cliquez sur contactez-nous en bas de page).

- soit directement par le formulaire de contact.

Cordialement.

signature.jpg


Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 036  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

donkoala
contributeur occasionnel
1 026  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Cette solution pourrait convenir si je ne voulais ajouter que quelques fichiers ponctuels... Mais j'aimerais uplozder plusieurs centaines de fichiers sans avoir à le faire fichier par fichier. Y aurait-il une facfon de faire fonctionner le logiciel de transfert de fichiers vers le cloud ?

Merci beaucoup

Dk
Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 014  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

@donkoala,


Le logiciel Le Cloud d'Orange - transfert de fichiers vous permet de :

  • Transférer vos photos, vidéos, musiques, documents dans le Cloud d'Orange.
  • Transférer en automatique ou manuellement.
  • Lancer plusieurs transferts (fichiers, dossiers...) simultanément (max 4Go par fichier).
  • Sélectionner un transfert sélectif ou global (tous types de contenus ou ceux désirés uniquement).
  • Choisir un ou plusieurs dossiers comme source de transfert.
  • Utiliser le fonction de reprise de transfert automatique en cas de défaillance réseau.

Vous sauvegardez en nombre et en automatique si vous le souhaitez les fichiers contenus sur votre ordinateur :

  • sauvegarde en nombre : transférer plusieurs fichiers en quelques clics dans votre espace de stockage Le Cloud d'Orange.
  • sauvegarde automatique : les fichiers sélectionnés (musiques, photos, vidéos...) sur votre ordinateur sont transférés automatiquement si vous le souhaitez dans votre Cloud que vous soyez présent ou non.

Je pense que ceci répond à votre attente

signature.jpg


mathole
fan
fan
1 005  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Note aux Webconseillers qui liraient cette réaction : merci de transmettre aux équipes du Cloud l'extrait du journal de Transfert de fichiers (Version 1.0.4, la toute dernière) en fin de message

 

Bonjour,

 

Je me joins à ce fil de discussion car j'ai également constaté des anomalies dans le processus de synchronisation des espaces.

J'espère que les responsables produit ont connaissance de nos remarques.

Je me présente, je suis un fervent nostalgique de Mes Contenus, mais je fais néanmoins des tests de Transfert de fichiers pour voir si je peux l'intégrer dans mes procédures d'archivage/sauvegarde sans bouleverser l'organisation de mes répertoires dans un environnement Windows. Je ne reparlerai pas ici de que je considère être des erreurs de conception des outils de transfert interactifs ou programmés.

 

Exemple d'anomalie d'exécution.

J'ai mis sous surveillance de Transfert de fichiers des répertoires. Seuls quelques fichiers ont été ajoutés, sans raison évidente de cette discrimination. Un sous-répertoire source contient 21 fichiers de format binaire identique, créés en même temps par un programme (le 13/12/2003 à 23h04). Seuls 4 ont été transférés. Allez savoir pourquoi.

 

Si un Webconseiller veut bien transmettre à qui de droit l'extrait du journal de Transfert de fichiers en fin de message, je l'en remercie d'avance.

 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour forcer un transfert est de mettre à jour le document pour actualiser à "maintenant" la date de dernière modification.

 

Cordialement

 

12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_14.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_15.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_16.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_17.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_18.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_19.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_20.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_21.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_22.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_23.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_24.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_4.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_5.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_6.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_7.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_8.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [INFO] - Funambol::MHFileSyncSource::getLocalUpdates: discarding file 'stock_6_9.stk' of size 0
12:34:47 GMT +1:00 [DEBUG] - Funambol::MHFileSyncSource::getMissingLocalItems: #718: ID=1543, status=1, stock_6_10.stk
12:34:47 GMT +1:00 [DEBUG] - Funambol::MHFileSyncSource::getMissingLocalItems: #719: ID=1544, status=1, stock_6_11.stk
12:34:47 GMT +1:00 [DEBUG] - Funambol::MHFileSyncSource::getMissingLocalItems: #720: ID=1545, status=1, stock_6_12.stk
12:34:47 GMT +1:00 [DEBUG] - Funambol::MHFileSyncSource::getMissingLocalItems: #721: ID=1546, status=1, stock_6_13.stk
mathole
fan
fan
991  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Re bonjour

 

Quelques corrections à mon message précédent.

 

Après avoir envoyé le message ci-dessus, j'ai fait l'effort de déchiffrer le code ésotérique du journal de Transferts de fichiers et j'ai réexaminé les caractéristiques des fichiers non transférés lors de mon dernier essai.

 

Pour ceux que j'ai identifiés, c'étaient des fichiers

  • vides
  • image avec l'extension .ico
  • image avec l'extension .jpg

Pour transférer les fichiers *.jpg il faut déclarer le répertoire à surveiller dans l'onglet photo de préférences.

La déclaration dans photo est sans effet pour les fichiers *.ico dont l'extension est réputée "not supported", mais ils sont transférés après mise à jour.

 

Dont acte, je croyais tenir une démonstration de défaut de transfert que j'avais constaté avec des fichiers EXCEL, c'est raté! Depuis, j'ai forcé leur transfert par mise à jour.

 

Avouez que ces distinctions photo, vidéo, musique, fichiers sont sources de complication. Et pourquoi rejeter des documents tels que *.ico parce qu'on ne sait pas les mettre dans une catégorie.

Bien que j'en aie peut-être perdu la trace, j'ai toujours le sentiment que la synchronisation des fichiers a quelques ratés. Je vais continuer mes pointages.

 

Cordialement

 

 

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
991  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

@mathole,


Je viens de transmettre vos observations.

Cordialement.

signature.jpg


donkoala
contributeur occasionnel
980  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Bonjour Francis,

 

Merci pour votre réponse. Elle ne répond malheureusement pas au problème que j'ai rencontré et décrit...

 

Mon problème est le suivant : 

Je n'arrivais pas à déplacer des fichiers que j'avais uploadés sur le cloud. J'ai tout effacé sur le cloud et j'ai ré-organisé mes fichiers sur mon PC dans mon répertoire à synchroniser avec le cloud.

Problème: les fichiers que j'avais effacés du cloud ne peuvent pas être à nouveau uploadés. C'est comme si le service se souvenait que je les avais effacés.

 

Suite aux conseils des webconseillers j'ai déjà essayé les choses suivantes et aucune n'a fonctionné  : 

- Effacer les cookies et le cache dans tous les navigateurs

- Sortir les fichiers du répertoire de transfert, rafraichir, les remettre dans le dossier de transfert et re-rafraichir

- Désinstaller le programme de transfert puis le réinstaller

- Redémarrer mon PC, la box fibre et tout ce qui est redémarrable

 

Pour information, j'utilise Windows XP et Chrome et Firefox (dernière version à chaque fois)

 

 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

DK

Nico001
contributeur
819  

Re : Synchroniser fichiers effacés du cloud

Bonjour,

 

où en sommes-nous sur ce problème? Car j'ai le même problème.

 

Les fichiers effacés du cloud mais que je souhaite à nouveau synchroniser de mon PC sur le cloud grâce au logiciel 'transfert de fichier', ne se synchronisent pas.

 

Que faire?

 

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne