Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Téléchargement de dossiers et/ou de plusieurs fichiers vers le cloud

HalBup
contributeur
1 257  

Téléchargement de dossiers et/ou de plusieurs fichiers vers le cloud

Bonjour,

 

Sur le site web la fenêtre de sélection proposée par le menu "Ajouter des fichiers" ne permet pas la sélection de dossier ni de plusieurs fichiers, un glisser/déposer provoque une erreur. Quant au logiciel de transfert de fichier installé ne transfère rien du tout lorsqu'on dépose un fichier dans le dossier du Finder "Transfert vers le Cloud" et interdit la surveillance de dossier sur des disques externes.

 

Comment transférer de mon Mac vers le cloud plusieurs fichiers en une séléction ?

 

Merci par avance.

2 RÉPONSES 2
dada1982
contributeur
745  

Re : Téléchargement de dossiers et/ou de plusieurs fichiers vers le cloud

Même problème, j'ai deux disques durs internes à mon ordi portable:

La SVG auto est possible sur le C, mais j'ai le message "L'ajout de cet élément est interdit" quand je veux sauvegarder auto un dossier sur D. Manque de chance, mon OS est sur C (petit disque SSD), mes données sur D (grand disque normal), je ne peux plus sauvegarder depuis mon passage à la version 3.0.1.0 alors que ça fonctionnait très bien avec la version 2.X.X.X

Y a t il une solution pour contourner ce problème (hormis déplacer mes dossiers, ce que je ne peux pas faire)?

 

Merci

mathole
fan
fan
704  

Re : Téléchargement de dossiers et/ou de plusieurs fichiers vers le cloud

Bonjour @dada1982 et @HalBup

 

J''ai installé à titre de test la V3 sur un ordinateur Windows 10 avec en interne un disque C et un disque D.

Les images et les données volumineuses sont sur le disque D.

Je n'ai pas eu de problème pour déclarer sous surveillance un dossier sur le disque D, ni même un dossier sur disque dur externe (donc amovible, avec un chemin d'accès qui n'est pas garanti). Par contre il a refusé de surveiller un dossier sur clef USB.

Des anomalies récurrentes pendant le transfert, mais qui ne sont pas liées à la nature du disque source.

 

Pour HalBup, sous Windows (mais je suppose que c'est pareil avec Mac) avec la V3, le dossier de transfert ne s'appelle plus Tranfert vers ...., mais Boîte d'envoi..... et les fichiers déposés dans cette Boîte sont effacés après transfert.

 

 

Je vous conseille de soumettre directement votre problème à l'assistance Cloud avec ce formulaire de contact

En général ils réagissent assez vite (et assez juste).

 

J'ai plein de reproches à faire à la V3 et je continue à utiliser la V2 sur mon ordinateur "principal", mais c'est une autre histoire.

 

Cordialement

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

2842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne