Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

LEOZOE56
contributeur
1 704  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

BONJOUR

j'ai toujours le même probleme

je ne trouve aucun moyen de télécharger le cloud sur mon mac

peu importe les liens quye vous m'adresser tous

 

Alors que j'y ai acces sur un PC

 

Merci

cdubaldo
contributeur occasionnel
1 695  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

Bonjour,

 

Cf le fil de discussion sur ce problème qui semble toucher l'ensemble des utilisateurs sous Mac OS : http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Impossible-de-télécharger-le-logiciel-Transfert-d...

 

A mon avis, l'application n'est pas disponible actuellement mais cela reste à confirmer...

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 665  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

Bonjour LEOZOE56,

Ce problème est en cours d'investigations.

Je reviens vers vous dès que j'ai de plus amples informations et reste à votre écoute.

Je vous souhaite une agréable journée et un excellent week end.


signature.jpg


bfbdf
contributeur
1 594  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

J'ai installé sans difficulté le logiciel de transfert de fichier sur un notebook tournant sous Windows 7 édition familiale que j'ai en province. Par contre, sur mon pc de Paris qui est sous XP, impossible de télécharger le logiciel de transfert. J'ai beau cliquer sur "télécharger", le navigateur recharge perpétuellement la page ou le téléchargement est proposé (en plus la vidéo se relance automatiquement à chaque fois, ce qui est très agaçant, petit détail au passage). Comme ça boucle sans arrêt, il y a de quoi se demander si seule une version pour Seven est disponible, alors que le logiciel est annoncé comme fonctionnant également sous XP. Pouvez-vous corriger ce bug, svp ?

Merci.

bfbdf
contributeur
1 589  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

J'ai tenté ma chance avec Internet Exploreur au lieu de Chrome, et là ça a marché, après que j'aie autorisé le transfert, option que propose IE mais pas Chrome, peut-être à cause d'un plug-in anti-pub, ou quelque chose comme ça. On peut donc considérer que c'est réglé pour ce qui me concerne.

roro1951
contributeur
991  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

meme probleme mais je ne vois pas de reponse sur le cite

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

Orange, je ne vous dit pas merci !!!!!!!!!!

 

J'ai moi aussi  tout essayé pour installer la mise à jour V3, d'autant que le logiciel de synchronisatiion en V2, qui fonctionnait parfaitement m'interdit toute connexion tant que je ne suis pas en V3 !!!!

Je pensais au moins pouvoir continuer à utiliser la V2, mais NON le transfert plante avec "échec pour raison inconnue". 

 

J'ajoute que je viens de comprendre pourquoi l'installation ne fonctionne pas et reste bloquée sans fin, sauf en stoppant le processus, Orange a conçu cette fameuse V3 exclusivement compatible à partir de Windows 7 ! Les Vista, XP etc ........ peuvent aller se rhabiller et penser à sauvegarder manuellement chaque fichier modifié ou créé sur son PC.

 

Finalement Google Drive Sync n'a peut-être pas la même capacité gratuite ... mais il fonctionne !!

spourre
contributeur occasionnel
868  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC


@bbtasha a écrit :

Orange, je ne vous dit pas merci !!!!!!!!!!

Bonjour,
Fraîchement arrivé chez Orange (grace à la fibre), je découvre son lamentable cloud. Utilisant de nombreux systèmes (XP, Windows 7, Linux, OX Snow Leopard) donc beaucoups ne sont pas supportés par le logiciel d'orange, j'ai testé le cloud en accédant par le navigateur (IE, Mozilla, Safari).
Quelle horreur ! il faut créer, à la main, l'arborescence et déposer fichier après fichier. Le logiciel d'orange etant particulièrement buggé (j'ai lu tous les topics) et conduisant même à des pertes de fichiers (un comble pour une sauvegarde), j'ai contacté le service support pour savoir si on ne pouvait pas accéder au cloud par un montage réseau standard 'NFS, samba..). Pour rappel, OOOrange maîtrise cette technologie qui est utilisée pour partager les enregistremnt TV (linux sur les 2 box + samba).
J'ai reçu rapidement une réponse courtoise mais négative. Pour moi, pour des opérations de sauvegarde de documents important,, hors domicile, ce cloud est inexploitable.
Cordialement
Sylvain

 

bbtasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

:smileysad: Les Abonnés Orange sur Vista n'ont plus le droit de synchroniser leur Cloud !!

 

Suite à ma réclamation via la rubrique "assistance" qui n'a servi à rien, voici ce que je leur rétorque :

Votre réponse de ce jour ne me satisfait absolument pas !! VOUS M'ENVOYEZ UNE REPONSE "BATEAU" QUI NE FAIT QUE ME CONFIRMER CE QUE JE SAIS DEJA (VOIR MON MAIL) J'AI MALHEUREUSEMENT PU CONSTATER QUE LE CLOUD SYNC V3 N'EST PAS COMPATIBLE AVEC VISTA, mais ma question était la suivante, POURQUOI AVOIR CARREMENT BLOQUE LA VERSION V2 pour ceux qui n'ont pas encore Windows 7 ???? LA CLIENTE ORANGE VOUDRAIT UNE REPONSE A SA QUESTION : Pourquoi n'avez vous pas laissé tourner la version V2 pour les utilisateurs Vista et XP, VISIBLEMENT RINGARDS A VOS YEUX ??

 

Je cite ci-dessous votre réponse

Les abonnés Orange travaillant sur Vista n'ont plus le droit de synchroniser leur Cloud !! Votre réponse de ce jour ne me satisfait absolument pas !! VOUS M'ENVOYEZ UNE REPONSE "BATEAU" QUI NE FAIT QUE ME CONFIRMER CE QUE JE SAIS DEJA, CE QUE JE DIS DANS MON MAIL !! J'AI MALHEUREUSEMENT PU CONSTATER QUE LE CLOUD SYNC V3 N'EST PAS COMPATIBLE AVEC VISTA, mais ma question était la suivante, POURQUOI AVOIR CARREMENT BLOQUE LA VERSION V2 pour ceux qui n'ont pas encore Windows 7 ???? JE VEUX UNE REPONSE A MA QUESTION : Pourquoi n'avez vous pas laissé tourner la version V2 pour les utilisateurs Vista et XP, VISIBLEMENT RINGARDS A VOS YEUX ??
Ci-dessous votre réponse : 

"Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Nous sommes au regret de vous informer que le logiciel Le Cloud PC/MAC n’est pas compatible avec Windows XP et Vista.
Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,
Le support mail Le Cloud d'Orange

 

spourre
contributeur occasionnel
818  

Re : Téléchargement impossible du logiciel de transfert Cloud d'Orange sur PC

Bonjour,

 

Comme je le signalais dans mon post précédent, le cloud d'orange est un gadget inutile voire dangereux (il peut conduire à la perte de fichiers).

 

Il y a, dès le départ, un choix technique  erroné, c'est davoir fait le choix d'une solution propriétaire.

Du coup, il y a une multitude de versions à maintenir (certains Windows, certains mac os x ..) au risque de laisser pour compte des milliers d'utilisateurs ayant fait un autre choix. Comme, de plus, le développement n'est pas le coeur de métier d'Orange, ils multiplient les bugs.

 

L'alternative raisonable aurait été d'offrir un montage réseau (smb, nfs..) standard et de laisser les utilisateurs utiliser les outils natifs de leur nsystème d'exploitation (explorateur ou gestionnaire de fichiers).

 

Pour moi, ce clou(d) ne faut pas un clou ;-))

 

--

Sylvain

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1088 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne