Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Télécharger tout mon contenu Cloud en 1 coup ?

Akylusion
contributeur
1 520  

Télécharger tout mon contenu Cloud en 1 coup ?

Bonjour, 

J'ai entammé une procédure de résiliation avec les services internet ORANGE fibre, qui devrait bientôt être pris en compte. Je dispose avectuellement du service Cloud d'Orangeavec + de 2000 fichiers dedans. Etant donné que je quitte Orange, j'aimerais récupérer tout mes fichiers. Cepandant sur la plateforme cloud, je n'arrive pas à télécharger tout mes fichiers d'un coup. Je ne peut les télécharger que 1 par 1... et avec + de 2000 fichiers, vous comprendrez le temps que cela necessite est inhumain. J'aimerais donc les récupérer rapidement. je vous remercie d'avance

Solutions approuvées
mg36
star
star
1 473  

Re : Télécharger tout mon contenu Cloud en 1 coup ?

Bonjour @Akylusion,

Si vous regroupez vos fichiers dans quelques dossiers, il est possible ensuite de télécharger chaque dossier sous forme d'un fichier zip... ce qui simplifierait votre travail.

Cordialement, mg36

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Ancien Membre
1 497  

Bonjour @Akylusion,

Visiblement, tu n'as pas lu les CGU du Cloud avant d'empiler 2000 fichier originaux dessus !

Voir ceci :

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Le-Cloud-espace-de-stockage/m-p/539589#M17002

Si tu n'avais mis que des copies de fichiers stockés chez toi sur le Cloud et non pas des originaux, comme tu l'as déclaré implicitement en acceptant les CGU que tu n'as pas lues, tu n'aurais pas ce problème.

Maintenant, tu as ce problème et ce n'est pas moi qui te fournirai la solution (qui n'existe sans doute pas) car pour moi, le Cloud n'est pas un espace de stockage et je ne m'en sers jamais.

De plus, il aurait fallut te poser la question AVANT de résilier et non pas APRES ! On ne résilie pas à la légère !!!

Voilà à quoi même le laxisme et la naïveté chez les utilisateurs d'informatique moderne !

mg36
star
star
1 474  

Bonjour @Akylusion,

Si vous regroupez vos fichiers dans quelques dossiers, il est possible ensuite de télécharger chaque dossier sous forme d'un fichier zip... ce qui simplifierait votre travail.

Cordialement, mg36
Akylusion
contributeur
1 459  

Bonjour @Ancien Membre,

Je ne vois pas l'interet de votre commentaire. C'est une solution que je cherche. Si vous n'en avez pas à me proposer, je vous pris de vous abstenir. Que cela soit de ma faute ou non, je m'en contre fiche. D'ailleur je trouve abdsurde qu'un service cloud proposant une quantité de stockage assez grande, ne puisse pas permettre de récuperer tout ces documents directement. Ce n'est pas impossible, la quasi totalités des concurrents le permettent. Ensuite, on a pas tous la même utilisation pour le cloud. Et d'ailleurs, Orange permet de synchroniser automatiquement toute les photos. ce qui fait que d'autres seront dans le même cas que moi.

Enfin, quand vous dites "De plus, il aurait fallut te poser la question AVANT de résilier et non pas APRES ! On ne résilie pas à la légère !!!" on garde le service cloud encore 6 mois après la résiliation.  

Cordialement.

Akylusion
contributeur
1 457  

Bonjour,

Merci pour votre solution @mg36

Ancien Membre
1 417  

Bonjour @Akylusion,

L'intéret de mon commentaire, puisque tu ne le vois pas, c'est d'alerter les autres lecteurs sur les konneries à ne pas faire. Si ça peut éviter à certains de faire la même, c'est toujours à ça de gagné !!!

Bonne journée.

Akylusion
contributeur
1 331  

Bonjour @Ancien Membre

Je ne suis pas d'accord, pour la bonne raison que si des utilisateurs arrivent sur se poste, c'est qu'il doivent sûrement déjà avoir le même soucis ou équivalent. Cela rend votre commentaire inutile.

Bonne après midi.
ben033
contributeur
1 271  

Vous avez raison un logiciel dit de sauvegerade sans pouvoir simplement tout restaurer sauf à faire les fichiers 1/1 c'est surréaliste . Quelqu'un a-t-il trouve truc / astuce pour le faire

mathole
fan
fan
1 262  

Bonjour @ben033

Tu peux récupérer en une seule fois le contenu d'un répertoire et de ses sous répertoires qui sont stockés dans un fichier ZIP et téléchargés.

Si tu le souhaites tu peux trouver une description du téléchargement que j'ai faite dans un autre fil de discussion.

Actuellement, une panne des serveurs ou plus probablement un bug empèchent toute restauration.

Ancien Membre
1 247  

Bonjour @mathole,

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin ! Une soit disante "sauvegarde" dont la restauration dépend d'une bonne connexion Internet, de l'absence de panne et de triturage des fichiers... On croit rèver !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772502 membres inscrits 🧡

912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne