Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Tarif depuis le premier octobre du 3900 et du 3970 à partir d'une offre VOIP illimitée en France

tro6
helper confirmé
helper confirmé
3 213  

Tarif depuis le premier octobre du 3900 et du 3970 à partir d'une offre VOIP illimitée en France

Hello tous ,

Désolé d'ouvrir un post marronier , mais ce n'est toujours pas clairement dit dans les fiches tarifaires, à mon avis.

Un abonné à une offre qui comprend un  illimité vers les fixes en 01,02,..,05 de France vers France , l'appel au 3900 (et 3970) qui est un numéro dont le service est gratuit , était-il bien facturé au coût catalogue d'un appel fixe France, (et donc non couvert par l'illimité) avant la mise en service de la directive ARCEP sur les numéros en 08 et numéros courts au premier octobre 2015, et ce à partir de la mise en relation , mais  est maintenant couvert  par l'illimité et donc entraîne une facturation nulle .

Ce n'est pas un appel gratuit , c'est un appel qui a maintenant une facture nulle pour certains (la plupart en fait des) abonnés: subtil et donc déconcertant.

Ceci car il est dit par l'ARCEP qui évite l'ambiguité:

"- l'appel d'un numéro à tarification " normale " sera facturé comme l'appel d'un numéro fixe géographique ; il est donc inclus dans les forfaits illimités ; "

alors qu'auparavant , l'appel au 3900 était facturé au coût d'un appel local, coût non nul mais non facturé pour un 01,...,05  (et non pas facturé "comme").

J'ai une facture récente , non détaillée sur les appels dans l'illimité, où un appel au 3900 est facturé à une valeur nulle , hors illimité, pour une durée réelle de près de 20 mn et une durée facturée de 6s ( c'était plus proche de 20 mn que de 6s ) donnant un montant nul .

Et donc , c'est bien clairement gratuit vu du client qui n'est pas comptable , depuis le 1 octobre 2015?

1 RÉPONSE 1
tro6
helper confirmé
helper confirmé
3 148  

Re : Tarif depuis le premier octobre du 3900 et du 3970 à partir d'une offre VOIP illimitée en Franc

Un petit up après 64h .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772163 membres inscrits 🧡

2930 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne