Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Toujours pas de réseau

darkus
star
star
506  

Re: Toujours pas de réseau

Bonjour  @loupiti40 

 

@Dominique_V 

@melet39 

 

D ' abord , il faut abandonner l ' idée de récupérer l ' ancien cable :
et puis pour la fibre , on peut faire des courbes , mais surtout pas des angles à 90 degrés ; le seul point delicat , c ' est l ' endroit ou le cable sort de la propriété pour se raccorder au réseau public !
l ' ancien propriétaire devrait pouvoir te renseigner !

l ' idéal pour toi serait de trouver un artisan électricien qui posséde une petite pelleteuse;
pour le paysagiste , il y a rien qui urge ; le gazon ,il y a le temps de le semer au printemps , début mars , comme les tomates ( lol )
PS/ attention , aux nouvelles normes pour la fibre ;
eventuellement prévoir un boitier DTI => https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/


Cordialement @+

loupiti40
contributeur occasionnel
460  

Re: Toujours pas de réseau

Merci pour l'information. Je ne pensais pas récupérer le vieux câble mais le technicien Enedis qui est venu m'a dit que l'actuel est bloqué dans la gaine donc impossible à remplacer par un nouveau.

J'ai effectivement l'intention de contacter un électricien en lui exposant le problème.

Nouveau dans la région j'ai vu en me promenant un dépôt Enedis à quelques km de chez moi. Il y a une flotte d'une quinzaine de véhicules donc des gens qui interviennent sur le terrain. J'espère avoir un peu de précisions et peut-être même rencontrer ou avoir les coordonnées de celui qui est intervenu chez moi.

Je garde le contact ici ne serait-ce que pour informer ceux qui pourraient être dans mons cas pour le futur.

Cordialement à tous.

 

darkus
star
star
423  

Re: Toujours pas de réseau

Bonjour @loupiti40 

@Dominique_V 

@melet39 


Merçi du retour
C ' est bien si tu as pu rencontrer du personnel de chez " Enedis " sympa !
ils vont surement pouvoir t ' aider , du moins te conseiller


Cordialement et à + si besoin d ' autres details

loupiti40
contributeur occasionnel
333  

Re: Toujours pas de réseau

Bonjour à tous,

je reviens faire part de mes pérégrinations mais je passerai sur le sav désastreux d'Orange. Qu'on ne se méprenne pas je n'ai rien contre mes interlocuteurs au téléphone car ils n'ont aucun levier pour faire bouger quoi que ce soit ni pour avoir des informations précises.

J'ai donc tiré moi-même 130 mètres de câble glissé dans une gaine du poteau jusqu'à ma maison. Le rocher de la montagne est recouvert d'environ 10 cm de terre donc impossible de l'enterrer. En bon Gaulois j'ai quelque peu fraudé en cachant le tout sous de la végétation pour que rien ne soit apparent. Le départ de la gaine près du poteau a été coulé dans du mortier pour qu'il semble être solidement arrimé.

Parce qu'en Gaule l'administration ne tolère aucun cas particulier : un câble est enterré (réglementairement à 60 cm dixit les techniciens) ou aérien c'est à dire en enfonçant des poteaux dans le sol. Chez moi il est impossible de creuser sans faire appel à une machine à creuser les tunnels donc ni câble sous-terrain ni poteaux. Si on demande comment faire "cest votre problème".

J'ai donc trouvé la solution à mon problème.

Ceci pour tous ceux qui viendraient à lire mes déboires : on ne nous dit rien donc faire pareil (même pour la deuxième intervention des techniciens on m'a simplement donné la date d'intervention au téléphone verbalement sans aucun écrit sms, mail ou courrier). On m'a fixé arbitrairement leur venue au 1er octobre mais j'avais leur téléphone (voir plus haut : grâce à la boutique orange mais rien sur mon compte). Je les ai appelés hier, ils sont venus aujourd'hui !

Un conseil : n'ayez pas de problème qui ne soit pas générique.

Cordialement à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne