Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Tout a changé de place dans ma page d'accueil

coconut1
passionné
5 884  

Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Depuis quelques jours, ma page d'accueil a changé et je ne peux rien faire. Tous les icônes ont changé de place (par exemple, maintenant j'ai une barre à droite de l'écran avec en haut l'icöne rond pour arrêter, aller sur mes dossiers....). En dessous "afficher le menu" - "basculer enttre les fenêtres" - "démarrer Internet Explorer"........ et en bas d'autres fonctions "adresse" , "lien", "bureau", l'heure, le jour.....

 

Le problème est que je n'arrive pas à les faire glisser pour les remettre à leur place. Cette page ne me plait pas du tout. Mon anti-virus est à jour, et je ne sais pas ce qu'il se passe. Est-ce que quelqu'un a eu, ou a le même problème ?


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
5 805  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

J'ai dit:

Un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches

Dans la barre qui se trouve à droite de votre ecran, faites un clic droit entre les icones "afficher le menu" - "basculer enttre les fenêtres" - "démarrer Internet Explorer" etc. et les petites icones du bas.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 881  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonjour (quand même) @coconut1 

 

Toi au moins tu devrais savoir qu'on dit bonjour quand on réclame un service !

 

C'est la barre de tâche qui a été déplacée. Il suffit de cliquer (gauche) dans une zone vide de cette barre de tâches et de la faire glisser à sa place en bas de l'écran à l'aide de la souris sans lacher le clic gauche avant qu'elle ne soit en place.

 

P.S. Ma réponse suppose qu'il ne s'agit pas d'une page d'accueil (tu te souviens de ce que c'est qu'une page d'accueil ? Tu nous a assez bassiné avec ça !) mais de l'aspect du bureau. Essaye au moins d'employer le bon vocabulaire.

 

Le Papy

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coconut1
passionné
5 860  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonsoir (je ne suis pas la seule qui ne dit pas bonjour, mais toujours la seule à qui on fait des reproches).

 

Faire glisser les icônes, j'ai déjà essayé ça ne marche pas. Rien ne fonctionne. J'appuie souvent sur le clic gauche, mais je n'ai aucun résultat.  J'avais l'intention d'appeler quelqu'un, mais ça ne m'arrange pas car je n'ai pas le temps. J'aurai aimé savoir si quelqu'un a eu le même problème et comment retrouver ma page d'accueil originale.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 852  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

************** ! Regarde mieux dans le forum, tu verras que je ne loupe personne.

 

Lis au moins ma réponse ! J'ai dit clique gauche dans une zone vide de la barre

 

Ca ne veut pas dire "faire glisser les icônes" !!! C'est toute la barre que tu déplaces, pas icone par icône. *************************************************************************

 

Et je répète : Il ne s'agit pas d'une page d'accueil mais du BUREAU

 

Pigé ?

 

P.S. Et on se demande bien ce que cette question fait sur un forum Orange. Rien à voir avec Orange et c'est le B. A. BA de la manipulation d'un ordinateur

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ghizmo38
fan
fan
5 843  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonjour,

 

Un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches, propriétés, choisir la position de la barre des tâches:

En bas

A gauche

A droite

En haut

 

Une fois en place, clic droit, cocher "verouiller la barre des taches" elle ne bougera plus.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
coconut1
passionné
5 814  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonsoir Ghizmo78, je viens de suivre vos conseils et voilà ce que ça donne :

:

"Clic droit sur zone vide = "Affichage" (grandes icônes, icônes moyennes, icônes classiques) - "réorganisation automatique" : cochée - "aligner sur la ligne" : cochée - "afficher les icônes du bureau" : cochée - "trier par" (nom, taiille, type - "actualiser" (clic : aucun résultat) - "options graphiques" (même chose).

 

Ca fait longtemps que j'essaie de faire glisser les icônes et que je ne parviens plus à rien alors qu'avant, je pouvais les changer de place comme je voulais. Je ne sais pas ce qu'il se passe, Je crois que je vais être obligée de demander à Orange ou de faire venir quelqu'un. Appuyer à droite sur la souris, j'avais essayé aussi et toujours sans résultat. J'ai pensé que peut-être quelqu'un avait déjà eu le même problème mais apparemment, ça n'a pas l'air.

 

Merci quand même, bonne soirée

 

 

 

 

ghizmo38
fan
fan
5 806  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

J'ai dit:

Un clic droit sur une zone vide de la barre des tâches

Dans la barre qui se trouve à droite de votre ecran, faites un clic droit entre les icones "afficher le menu" - "basculer enttre les fenêtres" - "démarrer Internet Explorer" etc. et les petites icones du bas.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
keltia22
super fan
super fan
5 799  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonsoir @coconut1,

 

   Essayez de suivre cette vidéo Microsoft (en anglais mais bon ça devrait le faire).

   A supposer que vous avez Windows 7 mais c'est le même principe pour les autres Windows.

 

Cordialement.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 797  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonsoir @ghizmo38 ,

 

************************************************** Lors de la mise en oeuvre de la nouvelle page d'accueil Orange, elle nous a sorti pas moins de 125 posts (je dis bien 125 posts !) pour pleurnicher qu'Orange avait soit disant supprimé ses chers forums dont on n'a pas arrêté de lui redonner l'adresse. Elle n'a jamais été foutue de cliquer sur un lien et de se faire un marque page.

 

@coconut1, quand on dit de cliquer dans la barre de tâche et que toi tu cliques n'importe ou ailleurs, comment veux-tu qu'on t'aide ? Et en plus tu parles de faire venir Orange pour un problème qui n'a rien à voir avec eux ! C'est du grand n'importe quoi !

 

Personnellement, je t'ai donné de quoi t'en sortir et @ghizmo38  aussi. Débrouille toi maintenant !

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

coconut1
passionné
5 719  

Re : Tout a changé de place dans ma page d'accueil

Bonjour keltia22,

 

Le problème est qu'il y a longtemps que j'essaie de faire de cette manière et que ça ne change strictemlent rien. Et au contraire de ce que prétend papy, je ne suis pas **bip** contrairement à lui qui radote avec ses critiques envers tous les internauts.

 

Je connais la façon de faire glisser les icônes mais je n'y arrive que pour ceux qui sont sur la page mais pas pour l'icône rond de 4 couleurs pour lancer les fonctions normales. Il se trouve maintenant en haut à droite et je ne peux rien faire du tout.  Il y a une bande noire à droite de l'écran avec cette icône, en dessous ce que je fais (exemple en ce moment "rep..." et en bas "FR", en dessous "adresse" où se trouvent des adresses sans intérêt, encore en dessous : "bureau" une flèche vers le bas, une autre vers la gauche, en dessous, l'heure et la date.

 

Je préférais l'autre écran.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752996 membres inscrits 🧡

4061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne