Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 449  

Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

Bonjour,

 

J'ai écumé le forum à la recherche d'une solution mais je n'ai rien trouvé qui ne correspondait exactement à ce que je voulais.

 

Voici ma situation,

Je souhaite créé un stokage en réseau, accessible par tout les ordinateurs de la maison. Pour ce faire j'ai branché une clé USB au dos de ma Livebox 4, et en me renseignant, le site d'assistance orange me dis qu'il suffit de taper "\\livebox" dans la barre de recherche de mon explorateur de fichier pour pouvoir y acceder.
Le but est que, a terme, je puisse y mettre un disque dur afin d'y avoir accès et stocker tout nos séries et film (et donc y avoir accès directement via orange).

Néanmoins, rien ne se passe pendant plusieurs secondes avant qu'une erreur arrive me disant que la connexion était impossible. De plus, dans l'explorateur, la livebox ne s'affiche pas donc impossible d'y acceder simplement comme ca


Je suis donc bloquer sans savoir quoi faire.

En information complémentaire, je dispose si jamais d'un disque dur réseau (avec un cable éthernet) d'un To, si jamais cela pouvais se réveler être la solution. 

 

Merci de votre temps, et je serait heureux d'avoir une réponde m'aidant.

59 RÉPONSES 59
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 429  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

salut @RichyR

 

vois cette page pour la connexion du périphérique :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

 

puis celle ci pour l'accès :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

Bonjour @fredolerouge, je suis déja tomber sur cette solution, mais elle ne fonctionne pas. Lorsque je tape

\\livebox

une erreur apparait (voire pièce jointe).

j'ai essayer de taper "livebox" mais je suis rediriger vers le site internet sans aucune explication.
erreur_connexion.PNG

merci beaucoup de ta reponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 373  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

salut @RichyR

 

juste histoire d'être sur, tu tapes le \\livebox à quel endroit?

 

dans ton navigateur internet (firefox, IE, Edge, etc) ou dans l'explorateur de fichiers windows?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 358  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

bonsoir,

 

dans mon explorateur de fichier, il me semble que c'est la bonne solution.

 

Aussi, j'ai récuperer un nas (je crois), un disque dur que j'ai branché à l'alimentation et en RJ45/ethernet à ma livebox 4.

RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 346  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

je tient a précisé, après renseignement, que le disque dur est un home library de chez orange.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 332  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

salut @RichyR

 

si c'est un home library, vois ce fil :

https://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Acc%C3%A9s-Home-Library-%C3%A0-dispatance/td-p/9...

 

de mémoire c'est un matériel qui date un peu, tu l'as acheté récemment?

 

pour l'USB, je vois bien ma box dans l'environnement réseau sur mon PC (sous Ubuntu Linux) :

Capture du 2018-07-01 19-56-02.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 328  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

Merci de ton aide, je vais regarder ca immédiatement.

Alors pour être franc, je ne sais pas il date de quand, mais il était utiliser par des clients pour faires leurs sauvegarde dessus.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 319  

Re: Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

re @RichyR

 

j'ai édité mon message, j'ai fait le test avec une clé USB et ça fonctionne

 

pour le disque library, ça date de 2007, c'est peut être lui qui a un souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 314  

Re: Accés Home Library à dispatance

Bonjour,

 

j'a été rediriger ici car j'ai récement retrouver un disque dur réseau, un home library, et je souhaiterais l'installer sur ma livebox 4 afin de pouvoir mettre un disque dur accessible par toutes les personnes de la maison. Je n'arrive actuellement pas à l'installer, et le lien plus haut semble êtr emort au moment de l'écriture de ce post.

Quelqu'un aurait-il une solution à offrir afin de mettre cela en place ?

 

Merci de votre temps, et je vous osuhaite une bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne