Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transférer ds fichiers de mon ordinateur vers une Clé USB sur la Livebox

RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 455  

Re: Accés disque USB sur Livebox

bonjour @fredolerouge

 

j'essai cette combinaison, mais cela ne fonctionne pas, rien à faire, je ne peut pas acceder à la clé USB. Faut-il mettre spécifiquement le nom de la clé peut être ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 447  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Re @RichyR

 

c'est la suggestion faire plus tôt et qui figure dans l'exemple de @PhilDur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 430  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Bonjour @fredolerouge

 

Je comprend, mais la fenetre d'identifiants n'apparait que avec \\LIVEBOX\disquesusb\ , et si je cherche uniquement à acceder à \\Livebox\, De plus, rien de fonctionne encore... en tout cas merci à vous de votre aide, j'ai déja énormément progresser.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 425  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Pour t'assurer qu'il n'y a pas de mot de passe sur ta clé USB

 

Connecte là à ton ordinateur.

Arrives tu à afficher son contenu sans avoir à saisir un  mot de pass ?

OUI ou NON ?

 

 

Pour répondre à une question posée il y a longtemps.

Smb  est un nom lié au programme Samba

Samba est un outil qui permet de montrer une partition de disque Linux (généralement de type EXT3) comme un disque réseau Windows.

C'est le processus utilisé dans une Livebox pour permettre d'accéder aux contenu d'une clé USB connectée à la Livebox.  Une Livebox est une machine sous Linux.

 

Pour accéder à ta clé USB depuis Windows 10

 

Tu connectes la clé USB à un des ports USB de la Livebox

Tu ouvre l'explorateur du PC (racc clavier <Touche-Windows>+E)

Tu cliques une seule fois dans la barre d'adresse de l'explorateur et tu tapes //Livebox/ tu termines ta saisie par la touche Entrée du clavier du PC.

 

Si ça ne marche pas, c'est que tu n'as pas fait très exactement ce qui est écrit ci dessus.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 409  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Mordel de Berde   !!!!!    

 

Il faudrait apprendre à lire

 

Je te dis //Livebox/

et tu tapes \\Livebox\

 

Dou you scie ze diff errance ?

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RichyR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 384  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Bonjour @PhilDur

 

ca ne sert a rien de s'énnerver contre moi et de me prendre pour un **bip**, quand je fais ce que quel'un d'autre m'a dis. @fredolerouge ma dis que pour acceder à ma clé USB, je devais taper "\\LIVEBOX\disquesusb\"

 

De plus, pour revenir au sujet initial, j'ai déja essayer cette manipulation.

Win+E, ouvre l'explorateur de fichier, je clique une fois dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichier, je tape

 

//Livebox/

 

Cela m'ouvre la fenetre afin d'entrer mes identifiants, et cela ne fonctionne pas.

De plus, au bout de 3 erreurs, une fenetre s'ouvre dans mon navigateur, la fenetre étant l'écran de gestion de la Livebox.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 366  

Re: Accés disque USB sur Livebox

salut @RichyR

 

cool la vie, je t'ai également dit de suivre les conseils de @PhilDur et ajouter le nom exact de la clé à la commande d'accès

 

et quels identifiants et quels mot de passe ?

 

parce que admin et le mot de passe d'accès à la box que tu as défini ça doit fonctionner

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
2 353  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Bonjour @fredolerouge @PhilDur

Bonjour @RichyR


excusez moi de m ' ingérer dans votre probléme ;
mais , à tout hasard , pour explorer une autre piste =


, il m ' avait semblé voir une copie d ' écran ou il etait question d ' un code erreur => 0x80004005

Le code erreur :0x80004005 est bien connu chez M$ ;
Car il est volontaire


est ce qu ' il concerne exactement ce probléme ?? car la solution donnée concerne du matériel ancien
Pour y remédier , selon M$


C ' est une clé du registre à qui il manque une autorisation
C ' est juste une case à cocher


Dans < Executer > tape < Régedit > OK !
le registre va s ' afficher ;


Développe la clé < HKEY_LOCAL_MACHINE
développe la clé < SOFTWARE>
Dans la liste , tu sélectionnes < ODBC >


une fois la clé <ODBC > sélectionnée, clic sur < édition > , et dans le menu déroulant , clic sur < Autorisations ...>
une boite de dialogue va s ' ouvrir


Par défaut , c ' est < TOUS LES PACKAGES D APPLICATION > qui sont sélectionnés ,
Selectionne  et coche = < Utilisateurs >
Je te conseillerais plutot cette option
Et plus bas , coche < Autoriser > puis > OK

La case  lecture est  cochée  , la  décocher !

----------------------------------------

si ça  marchait pas , il faudrait  revenir à l ' autorisation  pour < CREATEUR PROPRIETAIRE >

 

______________________________

PS/ développer une clé , c ' est  l ' ouvrir  en cliquant  sur  la  fléche  > qui  se trouve  à sa gauche ;

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/295297/prb-error-message-0x80004005-general-error-unable-to...


Recommandation classique habituelle :
Faire un point de restauration avant , au cas ou !!


Bonne journée @+

rag07
contributeur
2 297  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Bonjour à tous,

Je suis  votre discution et ne solutionne pas mon acces à mon périphérique USB non plus.
J'ai testé la manip de @darkus :

 

je suppose que quantu dis : "Et plus bas , coche < Autoriser > puis > OK" c'est le controle total?

 

mais il m'ait impossible de désactiver la lecture avec un controle total actif....

 

et même avec l'ensemble des utilisateurs et créateur propriétaire avec le controle total, ça ne marche pô 

 

un peu déçu qu'une box en 2018 ne permette pas l'accès aux périphériques USB via l'exploreur windows.

 

 

darkus
star
star
2 262  

Re: Accés disque USB sur Livebox

Bonjour à toutes  et tous


Bonjour @rag07

dans l ' explication de Microsoft que j ' ai retransmis ;=


Dans la clé < ODBC > il y a plusieurs options d ' autorisations , je peux pas t ' en dire plus sur le sens précis des termes de windows ;
c ' est à toi de faire des essais !
Je comprend pas trop ton probléme d ' autoriser l ' accés mais de désactiver la lecture ;

peut-étre  ça =
https://fr.wikihow.com/enlever-l%27attribut-Lecture-seule-d%27un-document-Microsoft-Word

---------
il faut pas oublier une chose , c ' est que dans le temps , il fallait que les clés USB soient formatées en < Fat 32 > pour étre utilisées sur des Box


Les nouvelles LIvebox , maintenant ,désolé  j ' en sais rien !


Passe une bonne journée
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3687 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne