Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

marieniel
contributeur occasionnel
546  

Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

Bonjour, je vous contacte suite à ma demande de déménagement, j'ai fait ma demande en magasin Orange le 21 juillet afin de demander un raccord fibre à notre nouvelle adresse, toute la rue est bien fibrée mais l'ancien locataire n'a pas demandé le raccordement à Orange et est resté sur une offre ADSL.

 

Un technicien interviendra donc à mon domicile le 25 août afin de faire le raccordement mais mon adresse (le 29) n'était pas reconnue comme "fibrable", le conseiller a donc saisi le 27 en précisant il me semble que l'intervention sera pour le 29 et que ce ne serait pas un problème.Il m'a également affirmé que je pourrai brancher ma livebox actuelle ADSL à partir du 1er août, jour de mon arrivée dans les lieux afin d'être raccordé en ADSL en attendant le raccordement fibre.

 

J'ai obtenu le nom de l'ancien locataire par le biais de mon propriétaire et je suis donc allé en magasin afin de voir si le dossier pourrait être plus "évident" afin de préciser l'adresse. Le conseiller en magasin m'a dit d'appeler le 3900, ce que j'ai fait aujourd'hui. J'ai donc bien précisé que l'adresse était le 29 et non le 27 et j'ai également partagé le nom de l'ancien locataire afin de faciliter le transfert de ligne. La conseillère du 3900 m'a dit qu'il est impossible que je sois raccordé en ADSL à mon nouveau logement de cette période de transition du 1 au 25 août et que rien était sûr pour le raccordement fibre du 25 août.

 

Je me tourne donc vers le forum afin de m'aider dans cette démarche, j'ai besoin d'être raccordé en internet pour le travail et c'est pour cela que je suis fidèle à Orange qui ne m'a jamais posé de souci et je préfère payer le prix afin d'être certain d'être raccordé, sauriez-vous m'en dire plus sur ma situation ? Concernant la régularisation de mon adresse, j'imagine que la ligne activée sera le 27 de ma rue et non le 29, adresse que j'habiterai si mon dossier n'est pas activé, mais ce changement d'adresse viendrait alors empiéter sur le raccordement fibre car le 29 n'était pas reconnu comme adresse "fibrable" alors que le 27 l'était.

 

Merci infiniment à vous pour le temps consacré à mon problème,

 

Très bonne journée à vous.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re: Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

Bonjour @marieniel 

 

Ce n'est pas nous,  clients, qu'il faut contacter.

Voyez au 3900

marieniel
contributeur occasionnel
512  

Re: Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

Bonjour Jyjo29,

 

Merci pour votre réponse, je contacte le 3900 depuis 14h00 afin de régler ma demande de déménagement mais mon dossier semble incompris et c'est pour cela que j'aurais aimé être en contact avec un webconseiller afin de régulariser ma demande

marieniel
contributeur occasionnel
508  

Re: Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

Deuxième appel à l'instant, le conseiller m'informe que mon déménagement a été annulé par la conseillère du premier appel (je n'avais jamais demandé cela) et que mon adresse n'est pas éligible à la fibre alors que le conseiller en magasin m'avait dit que la rue était bien raccordée au réseau fibre

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

@marieniel 

 

Le webconseiller est une denrée rare sur le forum.

Patientez

marieniel
contributeur occasionnel
462  

Re: Transfert ligne ADSL suite à un déménagement

Merci encore pour votre retour Jyjo29, je suis retourné en magasin afin de confirmer mon rendez-vous pour l'installation fibre. Mon déménagement n'est donc pas annulé, je suis rassuré pour ce point, et le rendez-vous du 25 non plus, j'ai également demandé une airbox afin de pouvoir travailler en attendant le 25 août.

 

Cela me semble donc rentrer dans l'ordre de ce côté, à voir pour le raccord fibre le 25 août, toute ma rue est éligible sauf moi mais le technicien saura sûrement m'aiguiller sur cela, à voir !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755199 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne