Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Un technicien free coupé ma fibre , je veux le signaler à free

Popa67
contributeur
790  

Un technicien free coupé ma fibre , je veux le signaler à free

Aujourd'hui 24 juin un technicien FREe à coupé la fibre à trois abonnés en dépannant un de ses abonnés. Je suis en télétravail ceci me handicape beaucoup puisque je n'aurais pas la fibre avant demain midi.

je souhaite tout simplement signaler ce technicien sans vergogne à l'entreprise Free et je ne sais pas comment procéder

Solutions approuvées
758  

Re: Un technicien free coupé ma fibre , je veux le signaler à free

Bonjour,

Je doute que tu ais une réponse sur un forum Orange à une question concernant Free !

De toute façon, cela ne sert pas à grand chose sur cet incident d'une banalité désolante, plusieurs dizaines ou centaines  de cas par jour chez tous les opérateurs et des techniciens indélicats existent chez tous les opérateurs....un peu plus chez certains ...

* ce n'est pas à toi de faire la police.

* c'est plutôt à l'Arcep de le faire. Ils n'ont pas trouvé le moyen de le faire. Ce type d'incident est du au fait que des techniciens de n'importe quel opérateur peuvent intervenir sans aucun contrôle sur le réseau fibre ...

Tu peux envoyer une "alerte Arcep" simple à faire sur site www.arcep.fr pour marquer ton mécontentement

* tu as le nom du technicien ? Une preuve de son méfait ?  C'est souvent un sous-traitant mandaté par l'opérateur.

J'ai vécu une telle situation à plusieurs reprises. J'ai compris que c'est l'organisation de la fibre qui est en cause et souvent la saturation du PM qui "pousse" le technicien au vol de fibre.

Montrer du doigt un technicien mal payé, mal formé, payé à l'acte ne mène nulle part.

Dans mon cas, ces vols de fibre ont totalement cessé quand la saturation de mon PBO et PM a été traitée sur le fond par l'OI concerné.

Cordialement 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
759  

Bonjour,

Je doute que tu ais une réponse sur un forum Orange à une question concernant Free !

De toute façon, cela ne sert pas à grand chose sur cet incident d'une banalité désolante, plusieurs dizaines ou centaines  de cas par jour chez tous les opérateurs et des techniciens indélicats existent chez tous les opérateurs....un peu plus chez certains ...

* ce n'est pas à toi de faire la police.

* c'est plutôt à l'Arcep de le faire. Ils n'ont pas trouvé le moyen de le faire. Ce type d'incident est du au fait que des techniciens de n'importe quel opérateur peuvent intervenir sans aucun contrôle sur le réseau fibre ...

Tu peux envoyer une "alerte Arcep" simple à faire sur site www.arcep.fr pour marquer ton mécontentement

* tu as le nom du technicien ? Une preuve de son méfait ?  C'est souvent un sous-traitant mandaté par l'opérateur.

J'ai vécu une telle situation à plusieurs reprises. J'ai compris que c'est l'organisation de la fibre qui est en cause et souvent la saturation du PM qui "pousse" le technicien au vol de fibre.

Montrer du doigt un technicien mal payé, mal formé, payé à l'acte ne mène nulle part.

Dans mon cas, ces vols de fibre ont totalement cessé quand la saturation de mon PBO et PM a été traitée sur le fond par l'OI concerné.

Cordialement 

Popa67
contributeur
721  

Merci Walker pour cette information sur l ARCEP, comme quoi j'ai bien fait de m'adresser au forum

je connais bien la typologie des techniciens fibres car je travaille à France travail j'ai bien vu que ce n'était pas des enfants de cœur qui étaient embauchés sans parler des travailleurs détachés de l'Est qui sont en sous-traitance.

Certes , le paiement en supplément à la tâche les conduit à faire vite fait mal fait en revanche on ne peut pas dire qu'il soit si mal payé que cela puisqu'il y a un fixe plus une commission de plus ils peuvent être assez indépendant dans leur travail., je crois que le problème est que les opérateurs n'ont pas assez encadré leur sous-traitants et que ceux-ci n'ont pas d'encadrement correct.

Enfin connaissant ce Far west global autour de la fibre dès que j'ai eu une coupure je me suis précipitée au bas de mon poteau et j'ai découvert le pot au rose du  technicien Free qui venait de couper ma fibre. 

Le truc triste c'est que beaucoup de gens veulent faire appel maintenant au système satellite d'Elon musk ( je ne sais plus le nom )qui encore une fois va faire perdre des marchés à des groupes français ou européen de la téléphonie, sans parler de l'encombrement de l'espace spatial avec tous ces satellites

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772822 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne