Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Usurpation d'identité + prêt téléphone

Ado2
contributeur
1 069  

Usurpation d'identité + prêt téléphone

Bonjour,

 

Titulaire d'une ligne internet+mobile, je me rend lundi à l'agence orange pour récupérer une airbox du fait d'un dysfonctinnement de l'accès internet. Je reçois dans la foulée un mail de confirmation de cette "demande".

Aujourd'hui, ma fille passe rendre le matériel, la connection étant revenue chez moi. La personne lui demande si on rend aussi l'Iphone prété!!!!!!!!!!!!

Quel Iphone, quand où, à qui???

La dame fait des recherche et cet iphone aurait été prêté le même jour mais par un autre conseiller (numéro différent de celui qui m'a confié l'airbox) dans une autre agence mais ne peux en savoir plus, tout étant signifié par des codes. Pour info, elle avait mention d'un autre numéro de téléphone 06 88 ????? que je ne connais pas en plus du mien)

De chez moi, je me connecte au chat orange pour avoir des explications : on me précise qu'un Iphone a bien été prêté sur ma ligne téléphonique et que j'ai reçu un texto (pourquoi pas un mail comme pour l'airbox??)

J'ai bien reçu un sms mardi matin  21026 Orange Info : Grace au service 24H garanti, nous avons le plaisir de vous prêter un mobile gratuitement pendant un mois.

J'ai pensé que c'était une pub et n'y ai pas fait plus attention jusqu'à ce moment là.

Je demande alors, sur le chat, que l'on bloque ce téléphone grace à son imei et on me répond que c'est pas possible car il faut qu'il y ait vol! Je ne peux pas déclarer un vol d'un appareil que je n'ai jamais eu!!

On me répond alors qu'une enquête va être faite (comment j'en sais pas plus et qu'on me recontactera sur mon téléphone d'ici quelques jours.

Je suis particulièrement inquiète de cette situation et surtout du fait qu'on puisse utiliser mon identité et mes coordonnées pour se faire prêter du matériel à mon insu. Et de devoir payer un appareil fantôme

Je patiente en attendant leur contact en espérant qu'il retrouveront d'où vient l'erreur et celui qui se ballade avec un téléphone reçu frauduleusement.

 

C'est déjà arrivé à d'autres? Quels sont mes recours? Que faire?

5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 057  

Re: Usurpation d'identité + prêt téléphone

Salut @Ado2

 

Rapproche toi d'une association de consommateurs pour

voir leurs avis , de même je changerais tous mes mots

de passe etc ...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ado2
contributeur
1 039  

Re: Usurpation d'identité + prêt téléphone

merco de ton conseil pour l'association de consommateurs, Yohan

Mais pourquoi changer mes codes en soi? ils ne sont pas diffusés par ma ligne en principe, si??

sduc78
contributeur
702  

Re: Usurpation d'identité + prêt téléphone

Bonjour,

 

Il semble m'être arrivé la même chose.

Récemment, par hasard, Je constate que la date de fin d'engagement a été prolongée de deux ans. Je contacte le service orange qui m'indique que c'est parce que j'ai pris un nouveau téléphone. Ce que je n'ai absolument pas fait

En cherchant dans les mails et sms, je retrouve un mail m'indiquant ce que j'avais pensé de ma visite chez Orange à Sélestat (à 500 km de chez moi) alors que je n'y suis jamais allé et un SMS m'indiquant que j'arrivais à la fin des 30 jours de prêt du téléphone.

Il semble que quelqu'un ce soit fait passer pour moi et ai convaincu une personne de la boutique Orange de Sélestat de lui préter un téléphone.

Au bout des 30 jours, Orange a du considérer que j'avais gardé le téléphone et a reprolonger mon contrat de deux ans. 

J'ai envoyé une réclamation au service client Orange et j'attend la réponse. Cela m'inquiète fortement sur la sécurité en vigueur chez Orange, notamment en Boutique

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
685  

Re: Usurpation d'identité + prêt téléphone


Bonjour @sduc78,


Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de me communiquer en message privé les informations suivantes :


- Votre nom et prénom

- Adresse postale

- N° d'appel

- N° de client


AlexandreK

signature.jpg

sduc78
contributeur
647  

Re: Usurpation d'identité + prêt téléphone

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755275 membres inscrits 🧡

2829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne