Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Chloemrf
contributeur
3 265  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Ma mamie ne recoit plus ces mails et un notre compte a ete cree a son nom et ce compte a son carnet d’adresse et envoie des mails pour demander de l’argent
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 252  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

@Chloemrf

 

en attente d'autres intervenants

vérifie si les mails ne sont pas redirigés vers une autre adresse

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chloemrf
contributeur
3 246  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

J’ai changé le mdp du coup elle recoit les mails a nouveaux mais tous les anciens ont été supprimés. Comment avez vous fait vous ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 224  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

@Chloemrf

 

si le compte a été piraté,tout ce qui se trouvait dessus est perdu

as tu bien vérifié si il n'y avait pas une adresse de redirection

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Tricot
contributeur
2 894  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Bonjour, merci pour l'info

 

Voici l'adresse vers laquelle mes mails étaient redirigés

 rouxsourire20@gmail.com

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 877  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Bonjour @Tricot,

 

Publier cette adresse ne sert à rien :

-Soit elle est bidon et peut être supprimée le lendemain ! Les pirates ne sont pas des débiles profonds tombés de la dernière pluie !

- Soit - pire - c'est l'adresse d'une honnête personne qui s'est fait elle même pirater son compte. Elle va être ravie que tu étales son adresse sur un forum public !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Tricot
contributeur
2 835  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Désolée 

Je pensais que ça  pouvait être utile la prochaine fois je m'abstiendrai.

andrehlp
contributeur
2 806  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

je viens d'être soumis a ce type d'arnaque, mais dans  mon cas l'adresse reelle de mon "beauf" est assez longue et il y a eu un petit changement (un point changé en tiret), que je n'ai pas remarqueé tout de suite, car le nom et prenom était les bons.  

 

lorsque l'on crée une adress mail on met ce que l'on veut, le fournisseur d'accès n'a pas les moyens d'identifier le demandeur, donc l'adresse est légale, par contre je ne vois pas comment l'emeteur de cette arnaque connait la liste des contacts du proprietaire reelle, a part par un programme espion.

 

le proprietaire de l'email '(copié), pas vraiment car il y a une difference n'est au courant de rien, sauf si ses

contacts l'appelle par telephone. quand on veut repondre a un mail on peut le faire soit par repondre, dans ce cas c'est le truand qui recoit, ou faire un nouveau msg vers le vrai proprio, 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 787  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

pas bonjour non plus @andrehlp

 


[...] par contre je ne vois pas comment l'emeteur de cette arnaque connait la liste des contacts du proprietaire reelle, a part par un programme espion.[...]

 

c'est d'une simplicité enfantine, pas besoin d'un logiciel espion, il suffit que ton beau frère gère ses mails de la mauvaise façon, c'est à dire avec un webmail via son navigateur, et tout se trouve sur le net, à la disposition du pirate qui n'a qu'à se servir

 

ce genre de chose se voit très souvent ici et tous les jours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
2 774  

Re: Usurpation identité via mail ouvert chez orange: qui contacter ?

Bonjour @andrehlp

Bonjour à tous,

 

Maintenant que le pirate possède le carnet d'adresses de ton beau frère, chaque contact volé est une victime potentielle de piratage. Un changement de mot de passe s'impose.

Lire les excellentes réponses données dans ce fil.

Tout ce qui "traine" sur le net est vulnérable,et constitue le "fond de commerce" des pirates.

Bon week-end

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne