Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Utilisation frauduleuse de mon adresse

solo93
contributeur occasionnel
1 244  

Utilisation frauduleuse de mon adresse

Bonjour,

 

Je ne sais pas vers quel forum où même à qui exposer mon souci puisque je viens d'avoir le 1016 qui me dit de rien faire mais bon ?

 

Voici je reçois les factures téléphoniques d'une sté qui utilise mon adresse sans mon accord....C'est une usurpation d'adresse qui est frauduleuse. La sté ne changera pas l'adresse d'elle même car cette sté sous un autre nom a été mon locataire en 2014 et m'a laissé une belle "ardoise'" et un local dans un état insalubre....

 

Le 1016 sous le prétexte que la facture est réglée et cela depuis "longtemps" me dit de ne rien faire et la personne m'a raccroché au nez.

 

A une époque les professionnels devaient fournir un bail pour conserver leur ligne ....ce qui semble ne plus être fait.....

 

N'y à rien à faire ??

 

Cdlt

14 RÉPONSES 14
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Salut @solo93

 

Tu as vu la question par e-Chat depuis l'espace client Pro ou business!

Sinon, dépose une réclamation : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/reclamation-...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 206  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Bonjour @solo93 Afin de consulter votre dossier et trouver une solution , merci de bien vouloir me communiquer, en message privé, les informations inscrites sur la factures, numéros , nom, prénom et adresse. Ainsi de vos coordonnées. Cordialement,
solo93
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Bjr,

 

Contente de retrouver mon message mais orloma avez vous eu mes données que je vous ai adresse hier soir...Merci de m'en confirmer la réception ...car voici ce que je reçois de votre part en réponse :

 

Vous avez récemment été en contact avec notre service client sur https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivia​lit%C3%A9/Utilisation-frauduleuse-de-mon-adresse/.... Votre opinion nous tient à coeur et nous aidera à améliorer nos services. Nous vous prions de bien vouloir prendre une minute pour répondre à notre questionnaire de satisfaction : http://sgiz.mobi/s3/enquete-satisfaction-orange-fo​rum?i=83gz7eml0yy7sc5nee&t=57fb5bbd14bf8a7344ddf9...

 

On remplit un questionnaire de satisfaction avant d'avoir un quelconque conseil ?????

 

 

solo93
contributeur occasionnel
1 172  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Bjr,

 

J'ai déposé reclamation depuis mon espace client mais vu les cases à cocher et les obligations de mettre telle où telle chose c'est totalement inadapté. Mais bon je verrai bien si qqun repond.

 

Sur facebook j'ai laissé un message. On me dit de faire abus@orange mais ce servce ne traite que l'internet.

 

C'est devenu très compliqué ....A partir du moment que la sté qui utilise mon adresse paie ses factures, j'ai le droit de rien. C'est une sté qui a de multiples noms et d'adresses qui depose dans les boites aux lettres des cartons avec les numéros de tel. On nous informe sur les medias que ces stés sont vereuses à 99 pour cent mais cela ne fait rien. C'est la malhonnêteté qui gagne.

Je les ai eu sous un autre nom dans le passé en tant que locataire avec un bail de courte durée, ils m'avaient laissé à moi et à edf une belle ardoise et un local totalement insalubre....Mais ils refont toujours surface...

 

Merci quand même !!!

solo93
contributeur occasionnel
1 130  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse


Date : 10-10-2016 11h11

Suite à votre message, un membre de la communauté vous a répondu !

Cliquez ici pour consulter les réponses et pensez à informer ce membre si sa réponse vous a été utile. C'est rapide et très simple, cliquez sur "accepter comme solution". Un "merci" est toujours également agréable ! Pensez-y !

D'autres utilisateurs à la recherche de la même information pourront ainsi profiter de votre expérience.

 

 

Les robots c'est sympa mais bon cela donnerait envie de rire de recevoir de tels messages quand on suit l'évolution des messages !!!!

Certes merci à la personne qui me dit de faire réclamation mais j'attendais surtout du web conseiller et là fiasco total puisque certes j'ai envoyé mes coordonnées en message privé mais jamais eu de réponse....encore je comprends bien qu'il y ait un brassage de web consultants mais le message aurait pu être repris par quelqu'un d'autre où tout simplement me dire de le renouveler....

 

Je vois qu'orange attribue des lignes téléphoniques à quiconque demande sans vérifier quoi que ce soit. Je me doute que par internet tout doit passer....On attend que la victime se manifeste mais encore là on fait tout pour étouffer la moindre opposition.

 

J'ai fait une réclamation par internet. J'ai du choisir le thème de mauvais accueil pour pouvoir aller jusqu'au bout....puisque pour faire une réclamation il faut avoir le profil des réclamations mises en place par leur logiciel.

 

Les 48h passées j'ai eu un message pour me signaler le prolongement de la durée .....J'attends !!!!

 

Je vois aussi que mon message ici s'enfonce doucement à la deuxième page donc cela veut dire que de toute façon plus personne n'en tiendra compte...

 

Bien sur je n'ai pas l'envie de poser une pré plainte au commissariat de police. Je préfèrerai qu'orange pallie à ses manquements dans la gestion de cette ligne...

 

A suivre.....

 

Mary-P
Webconseiller
Webconseiller
1 129  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Bonjour,


Il y a 2 lignes de téléphone au nom d'une société à cette adresse qui sont utilisées.

Les factures de ces 2 lignes sont réglées tous les mois , nous n'avons à ce jour aucune demande de résiliation de la part de la société titulaire des contrats donc en l'état nous ne pouvons prendre aucune mesure sur ces lignes.


Cordialement


Mary-P

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

solo93
contributeur occasionnel
1 107  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

Le comble des réponses: me dire que la sté a 2 lignes à mon adresse et qu'elle paie donc je la ferme !!!

 

Et bien non

 

cette adresse physique j'en suis propriétaire et je peux le justifier et je n'ai pas donné location à ces gens. On utilise mon adresse et si je veux prendre une ligne moi dans mon local ? Où si je veux donner en location?

 

Conclusion personne ne regarde rien....Orange a .perdu tant de clients qu'il vend des lignes sans vérifier quoi que ce soit.

 

La sté en question sous un autre nom s'est servi jusqu'en 2014 de mon local comme soit disant siège social . Ce qui était faux puisqu'il n'y avait qu'une chaise et une table et que par la suite c'est vite devenu une poubelle. Il y stockait ce genre de petits cartons qu'on met dans les boites aux lettres avec des numéros de tél.

 

Sur les médias rtl pour pas citer ....un journaliste mettait en garde contre ce type de sté.....

 

Je ne suis pas complice de ce type de sté....Je ne comprends pas qu'on ne puisse faire entendre sa bonne foi.

C'est une honte !!!! Mais j'insisterai.....car cela me met hors de moi de voir ce qu'est devenu Orange où France Telecom

N'y a t il ps un niveau 2 ...dans les web conseillers. Si le client orange se plaint ce n'est pas pour rien et s'il insiste c'est que manifestement il y a problème.

 

 

solo93
contributeur occasionnel
1 109  

Utilisation frauduleuse de mon adresse : un niveau 2?

 

Bonjour,

 

J'ai mon message utilisation frauduleuse de mon adresse qui s'enfonce tranquillement dans les pages du forum mes services....

 

Pour l'instant que ce soit le 1016 qui m'a raccroché au nez ou ici le web conseiller, les réponses ne me conviennent pas puisque les conseillers ne se basent qu'à une consultation très superficielle mais n'essaient pas de comprendre.....

 

J'en suis arrivée à penser que le niveau du premier consultant est assez basique ...ce qui me surprend car j'ai déjà eu à faire avec des conseillers qui étaient très efficaces. Mais les temps changent et donc peut être que maintenant vos conseillers de premier niveau  n'ont pas d'accès à des applications et des objectifs qui font que on bâcle !!!

 

Avez vous un niveau 2 ?

 

Comment se fait il qu'un client lui même orange n'ait pas l'écoute de son problème....Ou bien dite franchement je ne sais pas traiter votre dossier mais ne répondez pas n'importe quoi pour simplement terminer le message..

 

 

 

 

solo93
contributeur occasionnel
1 075  

Re : Utilisation frauduleuse de mon adresse

 

 

Réponse à la réclamation faite sur internet :

 

Faire le 3900....

 

Bien c'est ce que je vais faire....

 

A suivre

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3041 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne