Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

NanarSG
contributeur occasionnel
23 791  

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour,

 

Vers la fin de la Facture Détaillée :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/comprendre-la-facture/...

Aller en Fin de Page :

« Le détail de vos usages illimités n’est plus affiché dans la facture détaillée Si vous avez demandé la facture détaillée, sa présentation est désormais simplifiée. Pour en alléger la lecture, elle ne détaille plus les éventuelles communications en illimité incluses dans votre offre ou dans une de vos options. Vous continuez à trouver dans la rubrique "communications incluses" le nombre et la durée totale de ces appels. ».

 

En 2009, les Abonnés Formule n’avaient plus accès à la Facture Détaillée ;

La Direction Orange s’était appuyée sur le décret N° 2005-862 du 26 juillet 2005, pour justifier leur position :

http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2005/7/26/INDI0505257D/jo/texte

 

Puis sur l’Article D98-5 :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2CC4E8D7E46E63C584630A3FF45612E7.tpdil...

 

je ne pense pas que cette mesure va plaire à tout le monde ; auquel cas la Direction Orange nous incitera à faire un copier-coller du Journal d’Appels !

 

Ceci dit, est-ce que cette mesure ne cache pas un plan de licenciement ou de diminution de Fonctionnaires chez Orange !?

 

117 RÉPONSES 117
NiniNanar
contributeur occasionnel
23 742  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour,

 

Pour le moment, il vaut mieux faire preuve de patience ;

Personnellement je tiens à garder la facture détaillée. (Je suis en offre Open)

 

Toutefois, si cette mesure devait être appliquée, je change de FAI

 

hubdes
contributeur
23 733  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Il n'a jamais été dit que la facture détaillée aallait disparaitre. Simplement il est logique de ne plus détailler sur la facture ce qui est en illimité...Si vous voulez connaitre le détail de toutes vos communications, il est accessible en ligne via l'espace client.

NiniNanar
contributeur occasionnel
23 713  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Salut

 

À partir du moment où les appels en illimité ne sont plus détaillée, la facture n’est plus détaillée ce n’est pas plus compliqué que ça.

Ben, non, il n’est pas logique de ne plus détailler sur la facture ce qui est en illimité

J’ai du mal à comprendre ceux (ou celles) qui nient l’évidence.

 

J’ai cru comprendre que cette présentation de la nouvelle facture, ne gênaient pas certains ; c’est leur choix, ce n’est pas le mien.

Y-a-t-il une corrélation entre cette mesure et la diminution des fonctionnaires, je ne saurais répondre.

mahecureuille
contributeur occasionnel
23 391  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Je ne sais comment faire pour voir les numéros affichés je suis en contrat livebox Zen et aucun numéro ne s'affiche. Aucun courrier 'orange pour m'en avertir... Comme d'hab, le client paye et n'ai plus respecté.. je vais sans doute changer de communauté (hé hé !!)

hubdes
contributeur
23 288  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

une facture détaillée c'est une facture où est justifié point par point ce qu'on paye. Dès lors que les communications sont illimitées, ce que vous payez c'est le forfait. En quoi un fournisseur aurait-il à justifier le détail de ce que vous consommez dans un forfait?

Dans le cas présent, le détail des communications du mois est néanmoins accessible via le suivi conso.

 

Je ne comprends pas le lien que vous faites avec l'évolution des effectifs de fonctionnaires. Cela n'a aucun rapport. Par contre le détail des consommations sur une facture consomme inutilement beaucoup de papier ( que ce soit une facture papier ou électronique lorsque vous l'imprimez)

mahecureuille
contributeur occasionnel
23 265  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Heu, je n'ai pas causé des fonctionnaires me semble t -il.

 

En fait la seule chose qui m'interesse est qu'apparaisse les numéros spéciaux même s'ils sont compris dans mon forfait car je me bats un peu avec tous les 08... ou les 09.... ou le 3960 etc...où il y a des tarifs un peu du n'importe quoi mais ne sont souvent pas gratuits. Actuellement je dois appeler des services administratifs et cela me casse un peu les pieds de devoir payer pour les joindre alors que je paye déjà ce service avec mes impots.

Et je tiens à savoir lesquels ont été surtaxé ou non, je monte un dossier et  cela est plus facile pour moi. Chacun fait comme il veut mais j'avais opté pour la facture détaillée dès le début et avec numéros de téléphones visibles....

pigeon2
contributeur
22 641  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Faux, Hubdes. Serait-ce de la désinformation orchestrée? Il n'y a que 2 semaines affichables dans l'espace client et pas plus d'historique disponible paramétrable: impossible de remonter plus loin que le 16 octobre... Il s'agit effectivement de la décision unilatérale de supprimer un service auquel les clients avaient souscrit.

carmina1
contributeur occasionnel
22 558  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour,

A mon tour de trouver que cette fin de facturation détaillée est génante. Bien avant internet j'avais souscrit cette demande auprès de FRANCE TELECOM afin de pouvoir vérifier les appels effectués je rappelle qu'il s'agissait d'un service gratuit.

Lorsque je me suis abonnée à ORANGE pour l'internet, il m'a bien été spécifié que cela ne changerait en rien. Et voilà que maintenant on supprime ce service. Je fais partie des personnes qui contrôlent dans le détail les factures téléphoniques. Je fais partie des séniors, et même en illimité et même gratuit je veux savoir quels sont les numéros appelés ce qui me parait tout à fait logique.

Tout cela me fait réfléchir, j'étais chez FREE puis chez ORANGE, mais je commence à penser qu'il serait peut-être bon de changer le fusil d'épaule.

C'est bien triste, et encore une fois c'est le consommateur qui pâtit de tout cela.

Je vous souhaite une bonne journée.

carmina1
contributeur occasionnel
22 410  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir

Ainsi que je l'ai expliqué plus haut, je suis gênée de ne plus avoir la possibilité de consulter la liste détaillée des appels que j'effectue sur un mois.

Toutefois en allant consulter mon compte, je suis allée dans les paramétrages et j'ai modifié ce qui était initialement indiqué à savoir"pas de détail" . J'ai coché la case demandant qu'apparaissent les 10 numéros des correspondants que je contactais.

J'ai reçu un message de confirmation m'indiquant que cela serait effectif sur ma prochaine facture.

J'espère que ça va fonctionner dans tous les cas j'ai pensé en faire part ici, pour le cas ou certaines personnes seraient intéressées.

Je vous souhaite une bonne soirée.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1357 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne