Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vers la FIN de la Facture Détaillée!

GéPé
contributeur occasionnel
5 473  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

On ne doit pas avoir la même interface client ;-)

Ligne fixe, dans "votre suivi conso", je clique sur "voir le détail" et j'ai ça : la période affichée démarre le jour suivant mon échéance mensuelle (le 5) à aujourd'hui. Pas de choix "voir le mois ou la période précédente" et si je met une date antérieure, j'ai un message d'erreur "date incorrecte", et toutes les dates avant le 5 sont grisées dans le calendrier.

Je le télécharge chaque mois avant le 5 (j'ai pas intérêt à oublier :-((

Capture d’écran 2015-11-15 à 02.14.01.jpg

PARTIPRIS
contributeur
5 460  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

PARTIPRIS
contributeur
5 462  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour

Je prends vos réponses un peu tard, toutefois je vous précise qu'en ce qui me concerne il ne s'agit pas de "téléphone par internet" (je n'ai pas internet : à propos, vous êtes vous interrogée sur le coût carbone de cette technologie.... ?" ) ; il s'agit simplement d'un contrat forfaité.

Concernant la consultation sur le site, je persiste : il m'est impossible de remonter sur les facturations antérieures, seule la période en cours est consultable.

2niSevenTwo
contributeur
5 406  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour

 

Tout comme plusieurs utilisateurs de ce forum, je n'ai pas accès à une option du type "voir le mois ou la période précédente" dans le suivi consommation (le jour de reception de ma facture, l'historique des appels était limité à... 4 jours !).

Je n'ai pas de téléphone via internet mais un abonnement internet + communications.

 

Il y a (très) longtemps, j'ai souscrit à la facture détaillée, à une époque où elle était encore payante, pour obtenir le détail de mes communications, qu'elles soient facturées à l'unité ou forfaitairement. Je ne me souviens pas avoir résilié ce service, bien qu'il soit devenu gratuit.

J'aurais aimé une amélioration de la qualité du service rendu et non pas subir des retours arrières sous couvert de gratuité.

 

Orange pourrait envoyer une facture "électronique" (via email par exemple) avec le détails des communications (communications dans le forfait, hors forfait, etc...). Ou simplement offrir la possibilité à ses clients de télécharger ces éléments sur une période relativement longue (3 mois ? 6 mois ? 1 an ?...). Orange démontre que le changement n'est pas toujours synonyme d'évolution... Dommage...

missdior
contributeur
5 357  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

je suis absolument contre. Je veux 1 facture détaillée! c'est quoi ces changements sans demander l'avis des abonnés? j'ai été victime d'un abus de confiance et mes factures se sont vues multipliées par 3!!! d'où la nécessité de connaître le détail de ces factures.

 

 

[ Edit : Merci de respecter la police de caractéres. ]

Grenadille
star
star
5 355  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir @missdior

 

Ecrire en lettres énormes signifie crier. Vous êtes sur un forum d'utilisateurs et pas aux réclamations d'Orange. Cela ne sert donc à rien de crier comme ça si non à crier sur les utilsateurs que nous sommes. De plus un bonjour et un merci ne coute pas cher quand on est bien élevé.

 

Pour ce qui est de la facture, tout ce qui impacte la facturation est toujours détaillé sur la nouvelle facture. Ce sont les communications incluses dans un forfait (donc gratuites) qui ne sont plus détaillées sur la facture mais seulement dans le suivi conso. Donc là aussi, vous criez pour rien concernant le prix multiplié par 3 puisque cela serait forcément détaillé .....

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
rbigoud
contributeur
5 342  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

et bien moi aussi cela me gène, à partir du moment ou j'avais demandé la facture détaillée. A quoi cela me sert ? je n'ai pas à me justifier. Un contrat c'est un contrat, Orange n'a pas à modfier pour ses convenaces personnelles sans en aviser ni sans l'accord de ses contractants.

Je fais remarquer que lorsque la facture arrive dans mon cas vers la mi-mois, pour alors les details des comm. a subit une r.a.z au 1 du mois !

Moi aussi j'ai comme vous aussirôt demandé la facturation détaillée a 10 chiffres (entre nous cela ne va pas les géner plus que cela) mais je tiens déjà en ce jour a marquer ma désaprobation. Le motif d'économiser du papier que ce soit pour eux ou pour nous clients devient ridicule. alors qu'Orange arrête de nous envoyer des documents publicitaires et d'avoir dans ces agences des documents écrits.

Je vais aussi me rapprocher de mon asso de consommateurs. Et envisager de changer d'opérateur car le mépris avec lequel Orange nous traite me révolte.

cekuefde
incollable
incollable
5 326  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonjour,

 

Franchement, est-ce vraiment la peine d'en faire toute une histoire pour quelques dizaines d'euros par mois ?

Il y a surement bien d'autres choses plus importantes que nos relations avec un opérateur téléphonique.

Non pas que je mette la tête sur le billot pour me la faire couper, mais je préfère garder mon énergie pour des choses qui le méritent.

D'autant que la disparition du détail des appels compris dans le forfait parait très logique.

Ce qui ne serait pas logique serait la disparition du détail des appels hors forfait.

Cordialement

aug1
contributeur
5 320  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Vu les tarifs je pense que nous sommes en droit d'avoir une facture détaillée?

je ne suis vraiment pas satisfaite

                                 pour tout achat une facture est fournie!!!!

Grenadille
star
star
5 317  

Re : Vers la FIN de la Facture Détaillée!

Bonsoir @aug1


aug1 a écrit :                                 pour tout achat une facture est fournie!!!!

Un appel inclus dans un forfait téléphonique est gratuit et par conséquent n'est pas acheté ni facturable....


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne