Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vol de carte pour payer une facture

Poucheck
contributeur
586  

Vol de carte pour payer une facture

Bonjour, 

 

Je suis abbonner orange et payent mes facture par prélèvement automatique, je suis le seul dans ma famille à être chez Orange, mais pas le seul dans mon entourage proche, je suspecte alors quelqu'un de mon entourage proche d'avoir copier ou pris ma carte pour payer sa facture. J'aimerais savoir du coup est il possible de savoir qui a fais sa ?

Merci 

 

Cdt

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Vol de carte pour payer une facture

bonjour @Poucheck 

 

je ne suis pas sur que ce soit possible tente ta chance

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage d'un webconseiller

 

éventuellement voir avec ta banque

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
561  

Re: Vol de carte pour payer une facture

Bonjour @Poucheck 

 

Ta carte  (???) ,  tu veux certainement parler de ta Carte Bleue, est une donnée suffisante pour réaliser un paiement sur internet.

Étant donné qu'il s'agit d'un paiement de facture Orange, tu as immédiatement  déposé plainte et demandé à ta banque d'annuler l'opération. Sans dépôt de plainte, tu ne pourra pas engager les procédures d'annulation de l'opération.

 

Ta CB est sous ta responsabilité et il ne faut pas la laisser visible, deux photos recto, verso avec un smartphone, c'est très vite fait. Si c'est vraiment ce qui t'est arrivé, tu vas devoir demander le remplacement de ta carte, sinon d'autres paiements du même style vont avoir lieu.

 

 


@Poucheck  a écrit 
:..J'aimerais savoir du coup est il possible de savoir qui a fais sa ?

 

 

Ça se comprend, mais la facture était au nom de qui ?

C'est de ce côté que tu devrais chercher.

 

S'il s'agit d'un proche, ami, famille, collègue, ...  il lui aura suffit de se connecter au net depuis chez toi et tout ce qui pourra être trouvé, si jamais un juge demandait une enquête, ce serait l'adresse IP de la box utilisée. Ce genre d'enquête nécessite une commission rogatoire.

Que ce soit la tienne, ou une autre, ça ne donnerait pas l'identité de celui ou celle, qui a passé l'opération.

 

Tu as probablement la possibilité de te faire rembourser, il sera plus délicat de retrouver l'auteur des faits. Ça va malheureusement dépendre du montant du préjudice.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754849 membres inscrits 🧡

3517 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne