Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Vol pendant installation de la fibre optique.

J-K-
passionné
7 082  

Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour,

C’est tellement énorme que je ne peux m'empêcher de poster ce message.

Vendredi, lors de l’installation de la fibre optique, on m’a volé une tablette Xperia Z3 et 2 chargeurs. Quelque temps après leur départ, je remarque qu’ils ont oublié une sacoche. Le responsable m’a appelé 5 fois sur le portable qui est toujours éteint, sans laisser de message.

C’est au moment où je voulais inscrire la nouvelle clé WiFi sur la tablette Sony que je me suis aperçu qu’elle n’était plus là. J’ai appelé le technicien pour lui signaler les faits. Il m’a répondu après avoir « enquêté » auprès de son stagiaire que rien n’avait été emporté.

Voyant que je ne pourrais pas récupérer ma tablette, comme la sacoche était très lourde, j’ai appelé la police. Ensuite, je suis allé déposer plainte.

Samedi matin, au moment où je voulais recharger le Lumia, plus de chargeur, ni celui de la Sony. Ne sachant pas faire la différence, ils ont pris les 2.

Sur le plan positif, le technicien a repéré rapidement qu’il pouvait passer le câble par le fourreau de la prise d’antenne. Mais, c’est gâché par le vol. Et en plus j’ai donné un pourboire.

Le « stagiaire » n’a pas bien branché le décodeur et le téléviseur comme c’était précédemment. C’est une expérience qui peut servir. Ne rien laisser en apparence.

Merci de m’avoir lu.

Cordialement.

Jacques

 

 

Cordialement.
Jacques
24 RÉPONSES 24
Malibu
star
star
7 062  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour

Votre écrit n'a rien à faire sur ces forums.
Vous désignez un coupable d'une infraction.
Pourquoi pas une condamnation, une inculpation?
J'espère que la modération censurera ce fil!!!!

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
J-K-
passionné
7 052  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour,

C'est pour mettre en garde, ne rien laisser en apparence.

Bien sûr qu'il y a un, des coupables.

Lorsque j'ai appelé Orange ce matin, j'ai dit que je posterai sur les forums.

 

Cordialement.
Jacques
J-K-
passionné
7 047  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour,

Je ne désigne personne, pour moi il y a un, des coupables.

J'écris qu'il faut se méfier, ne rien laisser en apparence.

 

Cordialement.
Jacques
J-K-
passionné
7 035  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Le chef du duo a rapidement vu comment faire le câblage car la prise principale est derrière une bibliothèque, impossible à déplacer, presque 2 heures. Dans un autre appartement, une autre équipe était restée près de 3 heures, plus difficile à câbler. Mais… !

 

Cordialement.
Jacques
J-K-
passionné
6 943  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonsoir,

J'ai raconté ma petite histoire à des conseillères Orange, j'ai été obligé d'appeler, car depuis le passage à la fibre optique, l'espace de stockage est passé de 160 à 80 Go.

La manipulation n'a pas pu se faire. On m'appellera samedi.

J'ai peut-être été la 1ère victime d'un sous-traitant Orange qui est chargé dans ma ville de câbler les clients des différents opérateurs.

Cordialement.

Jacques

 

 

Cordialement.
Jacques
J-K-
passionné
6 598  

Re : Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour,

J'ai été dédommagé. J'ai racheté le même modèle, la coque et le chargeur pour le Lumia. 

Cordialement. 

Cordialement.
Jacques
AG69
contributeur
5 889  

Vol pendant installation de la fibre optique.

 

Il y a 15 jours, pendant l'installation de la fibre, mes parents ont été volés d'un portable et d'autres objet de valeur (nous n'avons pa encore vu tout ce qu'il a pris mais il peut y avoir bien autre choses). Il est resté 3 heures, seul, à l'étage de la maison poru faire l'installation. Il a eu le temps de visiter toutes les pièces.

 

L'installateur, prestataire de service d'orange a profité de la crédulité de personnes d'un certain âge. Quelle honte.

Une plainte déposée auprès des gendarmes mais malheureusement comme il n'y a pas flagrant délit, on ne peut rien faire.

 

Orange ne prend aucune mesure. Annuler le contrat du prestataire par exemple serait un début pour éviter qu'il ne continue à voler ses clients.

Pas un geste d'excuse ou une proposition de dédommagement de la part d'Orange.

 

Résumé : ne jamais laisser un technicien Orange (qui n'est pas d'Orange) seul pendant une installation qui peut durer quelques heures. Quelle belle vitrine pour Orange !!!

poteries
contributeur
5 513  

Re: Vol pendant installation de la fibre optique.

Bonjour à tous

mercredi nous avons fait installer la fibre Orange dans notre pavillon. Le duo de techniciens dont un soi-disant apprenti est reparti en laissant les prises démontées et les gravâts du perçage du mur fait pour passer le câble.

 

après leur départ ma femme a constaté la disparition de ses billets de banque dans son sac.

 

C'est honteux : que faire ? 

 

Cordialement Jean

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 501  

Re: Vol pendant installation de la fibre optique.

bonjour @poteries

 

déjà faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et porter plainte

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

3503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne