Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi partagé : un spam ?

Jeanne
contributeur
1 788  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour,

 

D'après moi, le problème initial du sujet concernant ludwigvan est dû au fait qu'il/elle ne maîtrise pas vraiment le language du "wifi", comme le montre ses rétissences vis à vis des mots "hotspot", "réseau partagé" ...

 

La meilleure solution est donc celle proposée par lagen en début de page 2: désactiver le wifi partagé.

 

Pour ma part je trouve cela tout à fait normal qu'Orange propose (et non pas impose, car on peut le désactiver à tout moment) ce service, car c'est tout de même bien pratique de tomber sur un réseau partagé quand on est en déplacement.

 

Nul besoin de crier à un bidouillage "choquant" de la part d'Orange, et nul besoin d'être effaré non plus, ce service ne changera en rien votre offre et vos services d'origine :womanvery-happy:

ludwigvan
incollable
incollable
1 778  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Il est possible que je "ne maîtrise pas le langage wifi" mais le jour où Orange pourra nous donner une définition crédible de son hotspot, on en reparlera.

 

Il ne faudrait quand même pas prendre les gens pour des demeurés : en voyage ou en vacances, il ne m'est encore jamais arrivé de ne pas pouvoir me connecter, avec ou sans hotspot ou wifi partagé.

 

Arrivé là, je suis bien obligé de constater que ma question de départ est restée sans réponse. Bien évidemment, cette critique n'est pas adressée aux intervenants qui ont pris du temps pour répondre sur ce forum mais à une initiative d'Orange qui me paraît brutale, sans intérêt et potentiellement nuisible.

Thruggar
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 773  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour ludwigvan

 

Pour répondre à vos questions de départ :

 

"comme je n'ai rien demandé, s'agit-il s'un spam ?" => Non ce n'est pas un spam, c'est une information que vous avez reçu par mail

 

"[...] le service ne m'intéresse pas, comment ne pas l'utiliser" => vous trouverez la marche à suivre sur ce lien

 

---------------

Concernant votre offre actuelle : Votre livebox permet de connecter plusieurs appareils chez vous selon plusieurs mode de connexion : avec un câble = ethernet / sans câble = wifi.

 

L'ajout du wifi partagé ne supprime rien à votre offre, au contraire vous pourrez vous connecter partout en France sur le réseau public Orange (sauf si vous le désactivez).

 

Jusqu'à maintenant, vu vos expériences, vous avez justement pu vous connecter sur des réseaux public (=hotspots), mais ce n'était pas sur celui d'Orange.

ludwigvan
incollable
incollable
1 767  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour,

 

"L'ajout du wifi partagé ne supprime rien à votre offre, au contraire vous pourrez vous connecter partout en France sur le réseau public Orange (sauf si vous le désactivez)."

 

Vous ne trouvez pas qu'on tourne en rond ? Vous êtes en train de confirmer qu'en désactivant la wifi partagée (la wifi est une technologie qui pose pb, qu'on le veuille ou non), la possibilité de se connecter en dehors de chez soi se trouvera de facto réduite : on ne peut donc pas considérer cette initiative d'Orange comme une amélioration du service rendu mais comme une régression.

MissButterfly
passionné
1 758  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Désactiver l'option wifi partagé ne réduit pas la possibilité de se connecter en dehors de chez soi, cela la maintient simplement à son état initial.

 

Je rappelle que la technologie de wifi partagé est basée, comme son nom l'indique sur le partage, par conséquent, il est donc logique que le refus de partager une partie de sa bande passante empêche d'accéder au partage de celle des autres.

 

Cordialement

Miss_Butterfly
rigolo_zigoto
contributeur occasionnel
910  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Ce qui n'est pas bien clair , c'est le mot service   est-ce un service que l'on m'offre  ou un service auquel j'accès, ou moi qui rend service???

 

Donc si je résume: si je veux accèder aux box orange dans mes déplacements, il faut que je partage la mienne.

 

ca peut ralentir ma connexion si on en fait un usage fréquent.

J'ai fait l'essai.

par contre je suis déçu car personne dans mon petit bled de vacances ne partageait une orange-box  donc ca ne m'a pas encore servi, heureusement j'ai trouvé le parking d'un mac do. 

 

Ce qui me gène parcontre prodigieusement c'est que maintenant chez moi  le reseau orange se connecte en priorité sur mon WIFI, ce qui me fait ders erreurs de certificats dans les applications Windows.

 

Et pour finir, si l'auteur de la question se connecte partout, c'est qu'il doit avoir un accès contrat GSM et ne passe pas par le WIFI, je suppose.

Donc hors sujet.

Bien cordialement

 

lagen
super star
super star
899  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour ludwwigvan,
Bonjour 0610944782,

Trois pages pour essayer d'expliquer l'inexplicable à des gens qui ne veulent pas comprendre, ça suffit.

Ou on est partageur, (ou intéressé),et on active son wifi partagé.

Ou on est anti- wifi, ou on refuse de partager, et on désactive le wifi partagé.
C'est simple comme bonjour  (...quoi que !!!) .

On peut tourner en rond, en trouvant tous les mauvais prétextes du monde, ou des arguments fallacieux.

Orange propose ( il n'est pas le seul FAI à le faire), et les clients disposent.
C'est tout.

lolotte55
contributeur confirmé
contributeur confirmé
884  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Encore faudrait-il pouvoir le désactiver !

 

Je viens  d'apprendre que cette fonctionnalité existait en lisant ce fil ( je suis chez Orange depuis plusieurs années ) . J'ai donc essayé de suivre la procédure . Je n'y suis pas parvenu en suivant les recommandations d'Orange ( pas réussi à accéder aux paramètres configuration ) , j'y suis parvenu en passant par ici   http://192.168.1.1 , taper ensuite configuration , dans réseau sans fil, deux onglets wifi et wifi partagé , clic sur wifi-partagé , réponse : " service momentanément indisponible ."

 

Je voudrais que l'on m'expliquât comment désactiver un service qui est indisponible ?  Il serait peut-être bon sur ce forum communautaire de donner des renseignements  clairs et directs afin que les clients Orange ne perdent pas à chaque fois un temps fou à résoudre un problème de fonctionnement dit " simple" .

 

On a parfois l'impression que les renseignements fournis par Orange sont là " pour noyer le poisson" ou comment faire compliquer quand on pourarit faire simple . Que l'opérateur Orange se souvienne qu'un contrat engage deux entités , contrat synallagmatique qui comporte des obligations réciproques et un respect minimum du client .

 

 Autre chose .Je reçois depuis plusieurs jours des pourriels non désirés   . Je l'ai déjà signalé sur ce forum . Je viens de m'apercevoir qu'existait une possibilité ( je n'ai pas encore tout compris des explications d'Orange mais je vais persister ) de restreindre ces courriels non désirés http://assistance.orange.fr/telephone-par-internet-annuaire-universel-1323.php#3 en modifiant ses données sur l'annuaire universel , je suis donc la procédure , je clic sur ma ligne livebox et la réponse est la suivante : " erreur d'usage : La page demandée n’est pas accessible car votre contrat ne présente pas le service demandé . "

 

Est-ce un service payant ? Doit -on payer pour être tranquille ?

 

Il y a bien chez les opérateurs de téléphonie , comme vous le dîtes ludwigvan, une propension à négliger les droits du client et sur ce site communautaire , chez certains , un comportement qui gagnerait â être plus objectif . Non les opérateurs ne sont pas" tout bons" ," tout mauvais" , nous sommes dans une société libérale d'économie de marché où la satisfaction du client est loin d'être la seule donne . Ne pas le prendre en compte est pour le moins naïf .

electronlibre
incollable
incollable
857  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour lolotte55

 

 Ma conclusion personnelle sur ce long fil (huit mois et demie !) : plus je lis, plus j'aime mon modem-routeur ADSL2+ de 2005, mes câbles éthernet etc... Pas de télé, pas de "streaming", mes 20 mégas répondent à mes besoins. Sur mes deux iMac de 2005, Airport (la marque d'Apple pour les équipements wifi) est désactivé, sauf besoin ponctuel.

 

RenardTête2.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne