Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Wifi partagé : un spam ?

lagen
super star
super star
2 433  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour ludwigvan,

desactivez le wifi partagé dès qu'il sera activé et on n'en parle plus.

Le jour où Orange augmente la capacité de votre ligne, ou vous offre une chaîne TV supplémentaire pour le même prix, et sans vous prévenir,  cela sera également une modification importante de votre service.
Vous allez refuser ?

ludwigvan
incollable
incollable
2 430  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour,

 

mais c'est tout le contraire : dans le cas présent, la wifi partagée n'apporte rigoureusement rien à l'abonné internet mais au contraire est susceptible de lui causer toutes sortes de pbs (techniques et sanitaires).

 

Si je comprends bien - mais ce n'est pas de ma faute si Orange ne fournit aucune explication sérieuse - plutôt que de travailler à améliorer son réseau, Orange préfère bidouiller les boxs des clients aux risques de ces derniers.

 

C'est vraiment trop choquant.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 428  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Lagen

 

Tu as pas tord, la wifi partagé peut toujours être utile

Je le vois chez moi, que me connecte souvent depuis l'exterieur,

il faut toujours que je trouve un endroit ou je peux me connecté gratuitement

du fait que ma livebox ne m'offre pas cette possibilité, elle est trop ancienne

Faut que je pense à la changer

La box et moi, avons pratiquement le même âge :smileylol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lagen
super star
super star
2 422  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour johann,

ca ne s'appelait pas une box , ça s'appelait un modem 1,2 ko/s.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 420  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Lagen, il s'agit de la sagem!!!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

MissButterfly
passionné
2 416  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour,

 

En fait, via le message que vous avez reçu, Orange vous informe que votre LiveBox sera capable (et le fera par défaut) de diffuser un second réseau wifi, intitule "Orange", en plus de celui auquel vous pouvez vous connecter habituellement, qui devrait être "Livebox-xxxx".

Le réseau Orange est public, tandis que le réseau Livebox-xxxx est privé. Votre Livebox deviendrait, via la diffusion du réseau Orange, ce que l'on appelle un hotspot (point chaud). Cela permet à toute personne qui passe à portée de réception de votre Livebox de se connecter au réseau Orange, grâce à ses identifiants qu'Orange lui fournit. Cela a pour conséquence de réserver une petite partie de votre débit de navigation, pour la navigation d'autres personnes MAIS sans interférer avec votre navigation, vos données, votre sécurité etc. Il n'y a pas d'intéraction entre le réseau public Orange, et votre réseau privé Livebox-xxxx. Ce système est basée sur le principe de partage, ainsi, en acceptant de partager une partie de votre bande passante, vous pouvez de même accéder à ce service depuis une autre Livebox, située ailleurs, en vous connectant sur le réseau Orange de cette même Livebox.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas partager votre bande passante, vous pouvez tout à fait choisir de désactiver ce service, via le lien que vous a founit lagen au début de cette conversation, en sachant que la désactivation de ce service sur votre Livebox, vous prive également d'accéder à ce même service sur la Livebox des autres (autremant dit, vous ne souhaitez pas diffuser le réseau Orange depuis votre Livebox, vous ne pouvez donc pas accéder à ce même réseau depuis une autre)

 

En espérant avoir apporté de la clarté si cela était nécessaire.

 

Cordialement

Miss_Butterfly
ludwigvan
incollable
incollable
2 410  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Merci Miss Butterfly,

 

plus la discussion avance, plus je suis effaré : vous êtes en train de dire que, lorsque j'aurai désactivé la wifi, je n'aurai plus accès à ma messagerie Orange depuis, par exemple, mon lieu de travail, comme je l'ai toujours fait jusque là ? Ce qui revient à dire : "ou bien vous acceptez nos conditions, ou bien nous barrons votre connexion". Excusez-moi mais c'est de l'escroquerie.

 

C'est une régression incroyable qui s'assimile, de la part d'Orange, à une rupture de contrat.

MissButterfly
passionné
2 404  

Re : Wifi partagé : un spam ?

On s'est mal compris je pense.

Il ne s'agit pas de cela, vous pourrez toujours accéder à internet normalement, mais pas au réseau SANS FIL, intitulé "Orange" uniquement.

Votre abonnement ne change pas, vous garder votre accès internet, depuis chez vous ou ailleurs.

Miss_Butterfly
moullincour
contributeur
2 389  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour

Vous m’avez envoyé par email ressèment un message sur le wifi partager" orange wifi"

Moins je vous réponds que je l'activerai pas pour les raisons suivante

Pas éligible tv par ADSL (Cusset proche de Vichy)

Chaine de tv trop chère par rapport au concurrent

Chaine par satellite (ses du n’importe quoi)

Harcèlement téléphonique numéro indésirable (option stop secret payent 2€ par moins)

livebox play seule sans tv (satellite) 39.90€ (même prix que quelqu'un qui profite de la tv par adsl)

je pense que ce sont des bon argument

Cordialement

Fabien Xxxx
Abonnée depuis 1998


[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

MissButterfly
passionné
2 380  

Re : Wifi partagé : un spam ?

Bonjour moulincour,

 

Concernant l'éligibilité à l'offre Tv par ADSL, je pense que votre ligne téléphonique ne permet pas d'avoir un débit suffisant pour accéder à ce service. Soit elle est trop longue, soit elle est constituée de tronçons de câbles de diamètres différents, soit elle est raccordée à un équipement qui ne permet pas ce service, voilà pourquoi Orange vous propose la Tv via satellite. (Vous pouvez contacter l'assistance technique d'Orange, au 3900 par exemple, pour voir s'il existe une solution autre à ce sujet).

 

Pour le harcèlement téléphonique, vous pouvez vous désabonner de l'annuaire universel (ainsi votre numéro de téléphone n'apparaitra plus en public sur internet) ici

Le stop secret est la meilleure solution à mon avis, et sinon vous pouvez toujours déposer une main courante en gendarmerie ou au commissariat de police.

 

Quoiqu'il en soit, je ne vois pas tellement le lien avec le fait d'activer ou non l'option wifi partagé...

 

Cordialement

 

Miss_Butterfly

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne