Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Y a-t-il vraiment un service client et un service de réclamation chez Orange ?

Clo99
contributeur
633  

Y a-t-il vraiment un service client et un service de réclamation chez Orange ?

Bonjour,

Je m'interroge :
y a-t-il vraiment un service client et un service de réclamation chez Orange ?

 

Mon expérience en chiffres avec Orange pour les services internet :

. 0 service depuis ma souscription il y a 7 mois et 9 jours

. pour un montant prélevé de 441,94 € et 117,35 € de factures que je refuse de payer
. 6 rendez-vous non-honorés c’est-à-dire 100%
. 7 appels au service client, soit plus de 5h en ligne
. 3 résiliations : 1 résiliation subie sans préavis + 1 résiliation demandée par recommandé avec accusé de réception ignorée + 1 résiliation pour mettre fin à ce cauchemar

 

>> Je ne sais plus vers qui me tourner pour obtenir une réponse professionnelle à ma réclamation.

      Merci d'avance si vous pouvez m'aider !


En bref :

27-Juillet 2018 : Je souscris une offre ADSL LiveBox Play.
Je prends rendez-vous avec un technicien pour installer une prise.
Fin Août : Ma ligne est écrasée par erreur, et mon offre résiliée.
Orange me débite 354,11 € pour cette résiliation, sans prévenance ni accord de ma part.
19-Septembre : J’appelle le service client qui m’explique que c’est une erreur et me fait virer les 354,11 € prélevés indument et me confirme le passage du technicien le 28-Septembre.
28-Septembre / 1er rdv non honoré : J’attends 2h le technicien qui ne viendra jamais. J’appelle le service clients qui me confirme un rdv téléphonique le 29-Septembtre à 11h.
29-Septembre / 2ème rdv non honoré : Personne ne m’appelle à 11h. Je rappelle moi-même le service client qui crée un dossier spécial et me confirme que je serai rappelée entre le 3 et le 5-Octobre.
5-Octobre / 3ème rdv non-honoré : Personne ne me contacte, par téléphone ni par mail ou messagerie.
6-Octobre : Je rappelle le service client qui me promet l’appel d’un technicien avant le 8-Octobre 19h. J’exprime clairement que si je ne suis pas rappelée, je résilie mon abonnement.
8-Octobre / 4ème rdv non honoré : Personne ne m’appelle, je décide de résilier ma ligne.
9-Octobre : J’envoie un courrier recommandé de résiliation, avec l’explication, détaillée de tout ce qui s’est passé. Je demande le remboursement des sommes versées et un dédommagement.
Novembre 2018 : Je n’ai aucun retour suite à mon courrier, et ma demande de résiliation n’est pas prise en compte.
27-Novembre : J’appelle le service client qui active ma résiliation. Pour le remboursement et le dédommagement, le service client m’indique que je serai recontactée.
22-Décembre : Je n’ai toujours pas été contactée suite à mon courrier du 9-Octobre, par contre je reçois un courrier « dernier avis avant procédure contentieuse » m’enjoignant de régler mes factures pour un montant de 117,35 €.
31-Décembre : J’appelle le service client pour indiquer que je ne paierai pas, et que j’attends toujours un retour sur ma demande de remboursement et de dédommagement. On m’indique que je ne recevrais plus de relance et que je serais recontactée sous 72h au sujet du remboursement et du dédommagement.
Janvier 2019 / 5ème rdv non-honoré : Je ne suis jamais contactée.
2-Février : Je rappelle le service clients pour avoir une réponse sur ma réclamation ; on me fixe un rendez-vous confirmé par sms le 13 Février entre 19h et 20h.
13 Février 21h / 6ème rdv non-honoré : Personne ne m’appelle.

20-Février : Je reçois un courrier… ubuesque !

« Vous nous avez récemment contactés pour nous faire part de votre situation.
Vous avez demandé la résiliation de votre abonnement ainsi que la régularisation de votre factures
et vous signalez que votre demande n’a pas été prise en compte.
Après vérifications, nous avons annulé la relance pour les factures éditées d’un total de
117,35€ TTC.
De même, vous avez bénéficié de la régularisation de 354.11€ TTC lors de l’écrasement
de la ligne en septembre 2018.
Merci de votre confiance.
Le service clients Orange
Nous espérons vous avoir apporté une réponse claire et complète. »

>> Non : cette réponse n’est pas complète...

441,94 € pour aucun service : ceci me paraît cher payé !
J’ai effectivement (et heureusement) été régularisée de 354,11 € prélevés indûment lors de l’écrasement de ma ligne.
Il reste 87,83 € que j’ai payé pour rien… j’en attends toujours un remboursement intégral. C'est le minimum, non ?
Les relances des factures ont été annulées : je m’estime chanceuse…
Et ma demande de dédommagement ?

 

1 RÉPONSE 1
BALANCE63
fan
fan
629  

Re: Y a-t-il vraiment un service client et un service de réclamation chez Orange ?

@Clo99  bonsoir

 

C'est récurent ce genre de problèmes, ici il y en a pas mal 

Estimes toi heureuse d'avoir récupéré une partie de la somme indûment prélevée parce que tous n'ont pas cette chance

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2723 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne