Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartphone.

Aignan2
contributeur
2 403  

accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartphone.

Bonjour
Depuis une dizaine de jours, l'accès internet en wifi partagé orange par la livebox du voisin ne fonctionne plus sur ma tablette ou mon smartphone (android), alors qu'il continue de fonctionner normalement sur mon ordinateur (windows XP). La tablette ou le smartphone se connectent normalement sur le wifi Orange, bien reçu en signal fort. Le logiciel de connexion Orange identifie bien le hotspot Orange, active le wifi, mais ensuite la connexion au hotspot ne se fait plus. Aucune difficulté sur le même hotspot avec l'ordinateur. Et aucune difficulté sur un autre hotspot avec la tablette ou le smartphone.
Ce blocage est apparu subitement le même jour sur les deux appareils, et exclusivement sur ce hotspot.
Les mises à jour logicielles n'ont pas résolu le problème.
Comment cela est-il possible ? 

6 RÉPONSES 6
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 367  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

Salut

 

Installe toi l'application   wifi d'orange

et documentation

Peut-être en utilisent cette apps, tu auras à nouveau accès

 

Si la référence de ta tablette/smartphone  ne figurent pas dans la liste,

scan le code .

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aignan2
contributeur
2 356  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

Merci pour la réponse.

. Le problème est apparu subitement alors que j'utilise depuis le début le wifi partagé avec l'application Wifi d'Orange installée, réintallée et mise à jour sur la tablette, et le smartphone, téléchargée par google play. Celui que propose le lien tc3.fr serait-il différent ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 351  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

L'apps wifi est la même si tu passes par  le lien tc3.fr

 

Il y avait une mise à jour des livebox !!!

demande à ton voisin, de faire un arrêt/marche de la box !

 

Puis tu te connecte à nouveau, qui sait !!!!

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Aignan2
contributeur
2 319  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

Merci, Johann, de réfléchir à ce problème. Oui, c'est une éventualité. Mais dans ce cas, je préfererais qu'Orange intervienne lui-même auprès du voisin, qui, après tout, n'a pas choisi de mettre sa livebox en Wifi partagée pour connaître les éventuelles difficultés des utilisateurs potentiels : Orange garantit en effet l'anonimat des livebox en wifi partagées, et la paix de ses clients. Comment faire pour solliciter l'intervention d'Orange sur ce problème de disfonctionnement du service Wifi partagé qu'il propose  ?

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 308  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

 

Concernent les problèmes de livebox, faut passer par le 3900

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

39gfxfz
contributeur
1 903  

Re : accès internet par un hotspot en wifi partagé orange ne fonctionne plus sur tablette ou smartp

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

2606 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne