Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

accueil honteux ce jour dans l'agence orange rue du clocher Limoges

claire231
contributeur
260  

accueil honteux ce jour dans l'agence orange rue du clocher Limoges

Mes parents, âgés respectivement de 91 et 92 ans, ont besoin d’internet pour leur vie quotidienne. Ils habitent dans un village isolé de Creuse à 45 minutes de voiture de Limoges. Suite à des problèmes de connexion, et sur mon conseil, ils décident de changer d’opérateur et de rejoindre Orange. Je tente donc à de multiples reprises depuis lundi 19/04 aux n° suivants : 0800 025 5555, au 3900 et au 09 69 37 03 64 d’obtenir un rendez-vous à l’agence rue du clocher à Limoges, sans succès. Je précise que comme internet est en panne, on ne peut pas utiliser internet...Finalement, j’obtiens un rendez-vous pour l’agence Orange de Limoges à Beaubreuil le mardi 20/04 à 10h30 via une plateforme téléphonique située à l’étranger. Mes parents se déplacent donc à cette agence pour apprendre que l’agence n’est pas compétente pour résoudre leur problème, puisqu’ils souhaitent garder leur ligne analogique et qu’il faut donc s’adresser rue du Clocher.

Conclusion : les plateformes externalisées, c’est bien beau, mais dans le cas présent, elles ne servant à rien, juste à fixer un rendez-vous inutile dans une succursale incapable de résoudre les problèmes des gens.

Je tente alors de reprendre rendez-vous par téléphone à l’agence rue du clocher, encore une fois sans y arriver. Je précise, ce n’est pas que la date fixée est trop lointaine, c’est juste qu’il n’est pas possible de prendre rendez-vous, on ne vous dit pas que le calendrier est fermé, non, on n’accède pas au calendrier…Je me rends donc vers 14h00, avec mon père qui a de l’artérite et a donc des difficultés à marcher, rue du clocher. C’est une très mauvaise idée : je suis reçue par une jeune personne, qui apparemment n’a aucune idée de ce qu’est le grand âge, et qui m’indique qu’il faut que je prenne rendez-vous. Je lui explique que c’est ce que j’essaie en vain de faire, mais que je n’y arrive pas. Elle me dit que d’autres personnes y arrivent bien, elles. Je lui ré-explique qu’internet est en panne, donc que je ne peux pas utiliser internet, que le seul rendez-vous obtenu est celui à Beaubreuil, et qu’ils sont incapables de répondre à ma demande, et que mes parents âgés ont fait exprès le déplacement pour un rendez-vous inutile le matin même, etc. Après bien des débats, elle me fixe un rendez-vous à 17h45 (soit près de 3h d’attente dehors dans la rue pour des personnes âgées, sans possibilité de s’assoir, de prendre une boisson…il y a bien la voiture mais il y fait très chaud). Je lui explique que cette heure de rendez-vous tardive ne permettra pas à mes parents de rentrer chez eux avant le couvre-feu (car ils ont au minimum 45 min. de route, c’est mon père qui conduit…). Elle me répond que ce n’est pas son problème, que je fais du bruit (oui, je parle fort, mais mon langage est tout à fait factuel) et que je gêne les autres clients.

Conclusion : J’espère que la jeune personne se souviendra de l’accueil qu’elle a réservé à des clients très âgés, qui ont besoin de ce service, qui essaient comme ils peuvent de se débattre dans les offres, les fournisseurs, les plateformes et j’en passe, et qui sont reçus par Orange comme des malotrus et des gêneurs.

Cet accueil est une honte pour cette entreprise, et franchement, je suis vraiment très déçue de ce manque de respect affiché  pour nos ainés, pour leurs difficultés physiques et également pour les personnes vivant en milieu rural.

Honte à Orange pour ce comportement.

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
243  

Re: accueil honteux ce jour dans l'agence orange rue du clocher Limoges

@claire231 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
206  

Re : accueil honteux ce jour dans l'agence orange rue du clocher Limoges

Bonjour @claire231


Je suis navrée et comprends votre désagrément face à la situation.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17076329

Bonne journée.

Yara_H

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2589 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne