Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

adresse mail

MariePw
incollable
incollable
649  

adresse mail

Bonjour, Comme d'habi(tude pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Je souhaite simplement supprimer une adresse mail Orange et en mettre une autre, mais bien sur, impossible de trouver la solution soi-même ! Orange me les brise (si j'en avais) menus depuis longtemps ! Merci de votre aide svp, je suis harcelée de mails indésirables et je souhaite changer d'adresse mail ce qui me parait en premier abord plutôt simple mais pas expliqué par Orange.... Bon dimanche à tous. Cordialement
5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: adresse mail

salut @MariePw 

 

première question, est ce que c'est l'adresse mail principale rattachée au compte ou une adresse mail secondaire ?

 

si c'est l'adresse mail principale, elle n'est pas supprimable

 

tu peux par contre créer une seconde adresse que tu vas diffusé à un cercle restreintd e contacts

 

dans l'absolu il te faut même 3 voire 4 adresses :

- la principale pour la seule relation avec orange

- un compte secondaire pour tes amis

- un compte secondaire pour l'administratif

- un compte secondaire pour les achats en ligne

 

attention, il doit bien s'agir de comptes secondaires créés comme ceci :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

et surtout pas d'alias

 

le tout devant être géré par la bonne méthode, le client mail, et surtout pas par la mauvaise méthode, le webmail/messagerie orange via ton navigateur

 

avec le client mail, tu peut gérer tous tes mails de manière plus sure, plus simple avec un seul et même outil

 

passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.


De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.


Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/


La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul.


attention, au premier démarrage, Thunderbird te propose de créer un compte "gandi" qui est payant, ou d'utiliser ton adresse existante, c'est cette seconde option que tu dois choisir
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home


Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »


En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.


Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html


ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, il faut choisir entre deux protocoles d'échange entre le programme et le serveur : POP ou IMAP.


En IMAP, il y a synchronisation entre les dossiers usuel du compte du serveur et leurs homologues dans le logiciel.


Cette synchronisation présente deux dangers :

Elle laisse une copie de tous les mails sur le serveur et les expose à un éventuel pirate qui casserait le mot de passe du compte et lui permettrait éventuellement d’en supprimer.


Si, pour une raison quelconque les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent également de tous les équipements configurés en IMAP.


En POP, seuls les messages reçus sont importés dans le logiciel, sans synchronisation. On peut paramétrer le compte pour supprimer immédiatement, dans un certain temps, ou pas du tout la copie des messages importés qui reste sur le serveur.


Par défaut, dans un logiciel comme Outlook, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur immédiatement. Thunderbird est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.


Préférer le POP pour la sécurité.


Autre point important, en cas de changement ou panne du PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu.


Avec Thunderbird, dans Windows, paramètrer la possibilité d’afficher les dossiers cachés. Dans Thunderbird, aller au « ? / Informations de dépannage / Dossier de profils / Afficher le dossier correspondant. C’est ce dossier qui contient tout (mails pièces jointes, contacts, paramètrage) et qu’il faut sauvegarder en le copiant sur un support externe aussi souvent que possible, voire automatiquement et quotidiennement à l’aide d’utilitaires de synchronisation gratuits qu’on trouve sur le web (SyncBackFree).

 

et pour les spams, tu auras un filtre anti spam bien plus efficace

 

au passage, moins tu donnes ton adresse mail, moins tu auras de spams

 

et bien évidemment, pour chacun de ces comptes, un mot de passe robuste :

- 12 caractères
- mélange de chiffres, lettres minuscules et majuscules, signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas d'accents, tildes ou cédilles


et surtout, en changer régulièrement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re: adresse mail

Bonjour MariePw

 

Tu es dure avec Orange.

 

Ce que tu demandes est très facile à faire, mais si tu le fais avec un téléphone, c'est Mission Impossible

 

Pour gérer ton compte et tes options, il vaut mieux un écran de grande taille  comme Tablette (avec de bons yeux) et Ordi.

 

Tu te connectes au portail avec l'identifiant à changer

Tu vas dans l'espace client

Tout en haut tu cliques sur Compte tout en haut et tu auras cet affichage

 

Orange_20190818_120158_002.jpg

 

Tu cliques sur "Votre identifiant" et tu pourras le modifier.

 

Une fois connectée, en deux clics tu arrives à cet affichage, je ne vois pas la difficulté !

Profite de ton passage dans l'espace client pour l'explorer, tu en verras les dernières évolutions.

Ainsi tu sauras mieux t'y retrouver dans le futur.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MariePw
incollable
incollable
578  

Re: adresse mail

bonsoir et merci de ta réponse, tout ça me parait bien compliqué à mettre en oeuvre pour ma petite tête ! J'ai quitté Mozilla beaucoup trop lent pour Chrome dont je suis satisfaite et donc, comme il faut être sur Mozilla pour Thunderbird, ça n'est donc pas pour moi. Après je me doute que mes adresses de contacts et autres informations ne sont peut-être pas totalement protégées mais je paye l'anti-virus Norton et j'ai l'impression qu'il m'évite bien des piratages ?! Enfin, je l'espère.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
570  

Re: adresse mail

Salut @MariePw 

 

D'accord, tu sais, et tu ne souhaites surtout rien changer.

Je retire tout et tu te débrouille avec ton copain Norton, il a du bol tu préfères payer.

 

 

Ce que je disais visais, pas à garder ton schéma, c'est vrai, ça visait par contre à le faire marcher.

Tu ne veux rien changer, ne change rien

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: adresse mail

salut @MariePw 

 

je ne peux que m'incliner, tout comme @PhilDur , tu ne veux rien changer, soit alors ne changes rien

 

mais tu garderas aussi les bugs, les pertes de données, les indiscrétions de chrome (oui, Google chrome est une belle boîte noire indiscrète qui collecte tes données contrairement à Firefox, qui plus est soit disant plus rapide, hum hum, mauvaise foi quand tu nous tient)

 

et donc à quoi bon demander de l'aide si c'est pour rejeter la solution viable et fiable proposée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne