Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

carambo
contributeur
26 710  

appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

bonjour,

je suis submergée d'appels téléphoniques dont je ne connais pas les provenances. je ne décroche pas mais depuis 15 jours, c'est tout les jours vers 10h, vers 13h et vers 17h. je me suis inscrite sur bloctel sans jamais pouvoir inscrire un numéro...

que faut-il faire : continuer à subir ?

merci de vos conseils.


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
26 694  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour @carambo 

Que faire ? Je répondrai :rien

Toutes les solutions logicielles sont contournables

Continuez à ne pas décrocher et à la longue cela va se calmer

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Vicaire
helper actif
26 484  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonsoir.

je me suis inscrit sur Bloctel (tel fixe et mobile) mais les "appeleurs" changent de N°. Et à chaque fois c'est le message "please wait" qui se répète à l'infini, ça devient pénible......

Il existe peut-être un mobile qui n'autoriserait que les appels de nos contacts.

Bon courage.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chacauxpusc
contributeur
25 919  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

c'est faux, j'ai débranché mon fixe il y a 6 ans car plus de 20 appels intempestifs par jour. Aujourd'hui, j'ai besoin a nouveau de ma ligne fixe, je rebranche le téléphone, et en 5 minutes à peine, déjà 3 appels ....et 25 en moyenne par jour....Il n'y a rien a faire, sinon que de s'inscrire à la liste rouge en demandant le changement du numéro de fixe.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ALAIN_92220
contributeur
25 642  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour,

 

Une des meilleur solution est d'utiliser un système avec liste blanche. C'est à dire n'autoriser que les appels qui font partie de ses contacts. La difficulté et de saisir plusieurs dizaines voir plusieurs centaine de numéro. D'autre part il vas falloir prendre en compte des différences de notation pour un même N°. Par exemple 01 23 45 67 89 est égal à +33 1 23 45 67 89.

Quand c'est possible, et si le contrat du fixe permet d'appeler en illimité un portable, le plus simple c'est de reporter l'appel du fixe vers le portable. Pourquoi ? : Il existe plusieurs dizaine d’applications qui font la comparaison entre votre agenda et le N° de téléphone de l'appelant, suivant les options vous pouvez bloquer la sonnerie, rejeter l'appel...

Pourquoi rien de tel sur les fixe, bonne question.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

billie49
contributeur
25 345  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour,

A mon avis beaucoup de ces appels tombent sous le coup de la loi, car :

- il y a usurpation de numéro de téléphone. J'ai vérifié plusieurs fois que le numéro appelant est dans l'annuaire au nom d'un quidam qui n'a rien à voir avec l'appel.

- une voix enregistrée vous dit être de tel service de la région ou d'autre organisme et que pour traiter ton dossier il faut appyer sur la touche 1. C'est évidemment une arnaque.

D'où mes questions : comment les opérateurs téléphoniques laissent faire des usurpations de numéro de téléphone ?

Comment les opérateurs téléphoniques permettent les arnaques ? etc.

Si les opérateurs téléphoniques faisaient le ménage ces questions pourraient être réglées.

Quant aux appels non sollicités mais pas arnaques, je ne vois pas comment faire. Bloctel ne sert qu'à bloquer les démarchages sérieux, la rareté. Je suis passé par tous les stades : laisser sonner, décrocher-racrochez et de temps en temps engueuler la pauvre dame qui n'y est pour rien. Mais ça soulage.

Une autre question : sur les portables on peut filtrer, pousquoi pas sur les fixes ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

36 RÉPONSES 36
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
26 695  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour @carambo 

Que faire ? Je répondrai :rien

Toutes les solutions logicielles sont contournables

Continuez à ne pas décrocher et à la longue cela va se calmer

Vicaire
helper actif
26 485  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonsoir.

je me suis inscrit sur Bloctel (tel fixe et mobile) mais les "appeleurs" changent de N°. Et à chaque fois c'est le message "please wait" qui se répète à l'infini, ça devient pénible......

Il existe peut-être un mobile qui n'autoriserait que les appels de nos contacts.

Bon courage.

chacauxpusc
contributeur
25 920  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

c'est faux, j'ai débranché mon fixe il y a 6 ans car plus de 20 appels intempestifs par jour. Aujourd'hui, j'ai besoin a nouveau de ma ligne fixe, je rebranche le téléphone, et en 5 minutes à peine, déjà 3 appels ....et 25 en moyenne par jour....Il n'y a rien a faire, sinon que de s'inscrire à la liste rouge en demandant le changement du numéro de fixe.

ALAIN_92220
contributeur
25 643  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour,

 

Une des meilleur solution est d'utiliser un système avec liste blanche. C'est à dire n'autoriser que les appels qui font partie de ses contacts. La difficulté et de saisir plusieurs dizaines voir plusieurs centaine de numéro. D'autre part il vas falloir prendre en compte des différences de notation pour un même N°. Par exemple 01 23 45 67 89 est égal à +33 1 23 45 67 89.

Quand c'est possible, et si le contrat du fixe permet d'appeler en illimité un portable, le plus simple c'est de reporter l'appel du fixe vers le portable. Pourquoi ? : Il existe plusieurs dizaine d’applications qui font la comparaison entre votre agenda et le N° de téléphone de l'appelant, suivant les options vous pouvez bloquer la sonnerie, rejeter l'appel...

Pourquoi rien de tel sur les fixe, bonne question.

billie49
contributeur
25 346  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour,

A mon avis beaucoup de ces appels tombent sous le coup de la loi, car :

- il y a usurpation de numéro de téléphone. J'ai vérifié plusieurs fois que le numéro appelant est dans l'annuaire au nom d'un quidam qui n'a rien à voir avec l'appel.

- une voix enregistrée vous dit être de tel service de la région ou d'autre organisme et que pour traiter ton dossier il faut appyer sur la touche 1. C'est évidemment une arnaque.

D'où mes questions : comment les opérateurs téléphoniques laissent faire des usurpations de numéro de téléphone ?

Comment les opérateurs téléphoniques permettent les arnaques ? etc.

Si les opérateurs téléphoniques faisaient le ménage ces questions pourraient être réglées.

Quant aux appels non sollicités mais pas arnaques, je ne vois pas comment faire. Bloctel ne sert qu'à bloquer les démarchages sérieux, la rareté. Je suis passé par tous les stades : laisser sonner, décrocher-racrochez et de temps en temps engueuler la pauvre dame qui n'y est pour rien. Mais ça soulage.

Une autre question : sur les portables on peut filtrer, pousquoi pas sur les fixes ?

barba85
contributeur
24 493  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

j'ai téléphoné au ministère de l'environnement car ces appels intempestifs se prévalaient de leur autorisation, ce ministère est au courant et m'a renvoyée vers les DDPP (direction départementale de protection des personnes je crois) Contactés, ceux ci m'ont dit ne rien pouvoir faire, et m'ont donné le nom de BLOCTEL qui ne sert strictement à rien, il me semble que ces harcèlement téléphoniques devraient sérieusement être 

pris en compte par les services l'Etat. J'oublie que la DDPP m'a suggéré de déposer plainte auprès du procureur de la République, on se renvoie la patate chaude c'est indigne de notre pays, en attendant ce harcèlement devient insupportable 

raslebol24
contributeur
23 456  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Inscrit sur Bloctel sur liste rouge rien n'y fait 

des appels dès 7 h du matin ,le week end les jours fériées même sur les portables.

A quan,d une loi vraiment dissuavive???

ALAIN_92220
contributeur
23 419  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Salut à tous

La seul solution que j'ai trouvé pour les téléphones portables installer une application qui vérifie que l'appel viens d'un correspondant inscrit dans vos contacts  (liste blanche).

J'utilise call black liste pro il y d'autres applications équivalentes.

Pour le fixe je fais un report d'appel inconditionnel sur le mobile. Attention il faut avoir un contrat illimité vers les mobiles pour la ligne du fixe, sinon attention à la facture.

Bon courage.

vonvon51
contributeur occasionnel
17 510  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

bonjour

pour palier le problème lié aux abrutis qui nous appellent, nous avons paramétré notre téléphone de la façon suivante:

- affichage du numéro (1€/mois)

- répondeur toujours enclenché

- message disant que nous rappellerons si coordonnées sur le répondeur

- 2 sonneries maxi (1 si c'est possible)

- nous ne décrochons JAMAIS sauf cas où nous sommes près du combiné lorsqu'il sonne et qu'il s'agit d'une connaissance affichée sur le téléphone.

eh bien, croyez-moi, ils se fatiguent vite.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

4146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne