Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

DanyAngel26200
contributeur occasionnel
3 368  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Pour ces appels intempestifs que nous recevons, il existe de véritables labyrinthes d'un monde mystérieux...

Sous des N° 09...01, que l'on croit provenir de France, souvent ce sont des appels se partent de l'étranger.

Maintenant lors d'un appel, je laisse un temps d'explication et je pose la question : Comment avez-vous eu mon n° de téléphone, je suis inscrite sur une liste rouge et ça ne m'intéresse pas!

C'est comme un sésame ferme toi. La réponse est rapide, on vous raye de nos listes. 

YVES461
contributeur
3 040  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

MEME EN NE REPONDANT PAS ON A DES APPELS LE SOIR VERS 19H ET LE SAMEDI MATIN IL SERAIT TEMPS QUE LES FOURNISSEURS DE TELEPHONIE  SE PREOCUPENT DU PROBLEME

dalton2
contributeur occasionnel
3 037  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

j'ai résolu le problème avec succès à condition de consacrer quelques euros. Il s'agit d'un boitier nommé CLIBASE à insérer entre la box  et le téléphone. entièrement paramétrable, le résultat est stupéfiant.

dalton2
contributeur occasionnel
3 036  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

pour résoudre ce problème, il suffit d'investir dans un boitier nommé CLIBASE (fabrication française) qu'il suffit d'intercaler entre la box et le téléphone, entièrement paramétrable, le résultat est bluffant

Patrick0349
contributeur
2 664  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Pour les appels publicitaires qui me dérangent régulièrement, voici ce que je fais : Près de mon téléphone j'ai mis à disposition un simple SIFFLET . Dès que le démarcheur commence son laïus, je mets un grand coup de sifflet très fort dans le combiné. Le démarcheur qui reçoit ce grand coup de sifflet dans son écouteur et ses oreilles doit faire un sacré bond à l'autre bout du fil !!! C'est méchant, certes, mais au moins j'ai la paix !!!

DanyAngel26200
contributeur occasionnel
2 644  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Ou parfois le soir tard, ou le dimanche et jours fériés...

C'est là que l'on se rend compte que ce n'est pas normal.

Oui ils ont des numéros comme indiquant 01 09 alors qu'ils sont à l'étranger.

Parfois ce sont des appels pulsés sur différentes lignes, c'est le premier qui répond qui a quelqu'un en ligne... 

Si en ayant un accent étranger très forts ils insistent, je deviens méchante en leur disant que ça ne m'intéresse pas et ils raccrochent au nez... 

Drôle de façon de communiquer, ils sont féroces! 

DanyAngel26200
contributeur occasionnel
2 643  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Merci pour cette information.... 

DanyAngel26200
contributeur occasionnel
2 642  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Très bonne idée! j'y penserai! Merci et bon dimanche! 

Gali-Net-79
contributeur
2 285  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour Billie49,

Depuis 02/07/2019, avez-vous toujours ces problèmes d'appels intempestifs ?

J'ai tout essayé, même "engueuler la pauvre dame qui n'y est pour rien. Mais ça soulage." Ben même pas !

Les législateurs promettent, promettent, mais c'est toujours le même problème.

J'avais penser filtrer, mais même si la fonctionnalité existait sur les filtres, ça ne servirait à rien, les appelants ont des systèmes automatiques pour faire afficher n'importe quel numéro, et cela pourrait bien être celui de quelqu'un de la famille ou des amis.

Les opérateurs sont complices puisqu'ils ne font rien pour lutter contre cela, sauf vendre un service pour être sur liste rouge.

Cordialement.

 

vonvon51
contributeur occasionnel
2 272  

Re: appels téléphoniques intempestifs, que faire ?

Bonjour à Toutes et Tous.

Depuis quelques temps nous essayons une technique qui part d'un constat. Les appelants sont payés au décrochage (même principe que ceux qui sont payés au clic sur le web), ce qui nous fait dire que le répondeur est un décrochage et donc nous avons coupé le répondeur. Les appels qui dépassent les sonneries sont pris en compte par le répondeur ORANGE qui les stock avec le message dans lequel il est mentionné le nom de la personne appelante qui se présente ou/et  qui présente l'entreprise, le numéro de l'appelant et l'heure de l'appel. Tout ce qu'il faut pour déposer une réclamation sur BLOCTEL, Ce que j'ai fait et c'est la DGCCRF qui s'occupe des réclamations. Je pense que cela a dû faire son chemin car depuis quelques jours pas d'appel. La suite me dira si c'est bon !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2647 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne