Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

arnaque contact+

gloriette
contributeur
9 535  

arnaque contact+

Je viens de recevoir ma facture internet orange et à ma stupéfaction on me facture des achats de services en ligne avec contact+ dont j'ignore jusqu'à l'existence. La somme n'est pas minime puisqu'elle s'élève à 27,44euros. Je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à avoir été victime d'une telle arnaque.

Comment me faire rembourser par Orange?


Solutions approuvées
Calvino
super fan
super fan
9 504  
41 RÉPONSES 41
Calvino
super fan
super fan
9 505  

Re : arnaque contact+

SanOr
contributeur
9 153  

Re : arnaque contact+

Je viens également de me rendre compte que je me suis fait arnaqué de 6.98 euros sur ma dernière facture Orange. J'ai appelé Orange, le discours du conseiller clientèle qui a reconnu avoir été aussi victime n'était pas du tout convaincant. Il m'a informé que je suis allé sur un site de Beauté et cosmétique dont je n'ai pas connaissance. Activer par défaut un service de paiement  (Contact+) est illégal. c'est comme si vous enregistrez votre CB pour tout paiement. Or, la sécurisation d'un moyen de paiement est un minimum et ne doit pas se limiter à une case cochée par défaut. C'est la porte ouverte à tous les arnaqueurs sur notre porte-monnaie. C'est inadmissible de la part d'une société comme Orange. Je viens de voir que plusieurs personnes ont été victimes de cette arnaque. Je rappelle que la validité d’un contrat de vente suppose d’abord que le consentement des parties soit libre et éclairé, c’est-à-dire qu’il ne soit empreint d’aucun des “vices du consentement” reconnus par le code civil. Il s'agit ici d'une manoeuvre dolosive, communément appelée le dol. Pour justifier l’annulation d’un contrat de vente, l’article 1116 du Code civil précise que les manoeuvres pratiquées par l’une des parties doivent être telles qu’il est évident que, sans ces manoeuvres, l’autre partie n’aurait pas contracté. Si on m'avait informé que Contact+ est activé par défaut, il n'y a pas de doute que je l'aurais désactivé. De la même façon, si on m'avait informé que j'accède à un site payant, il n'y a pas de doute que je l'aurais immediatement quitté. Mais le pire, c'est que cette fenêtre est sûrement un pop up, ces fenêtres indésirables qui s'ouvrent alors qu'on n'a rien demandé. Il en va de la crédibilité d'Orange de mettre fin à ces manoeuvres qui ne l'honorent guère. Je demande simplement le remboursement de la somme indûment prélevée sous peine de me constituer en class action avec les autres victimes.

HBO
passionné
9 143  

Re : arnaque contact+

Je m'interroge tjr !!

Pourquoi n'est-il pas désactivé par defaut ??

 

j'ai moi aussi par le passé eu les même problèmes, j'ai été remboursé.

 

Combien de millions d'euros ont été empochés grâce a des gens qui n'ont jamais osés demander le remboursement ??

 

Les autres FAI n'ont pas ce genre de truc alors pourquoi Orange ??

 

Chacun sait, que s'il veut faire des achats sur le net, la personne va sur le site désiré, fait son achat et paie avec sa CB ... ... ...

 

contact+ ne devrait pas être fourni d'emblée avec la souscription d'orange !! ça devrait être proposé comme vous savez si bien le faire avec vos pubs incitatives a la consommation

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
9 086  

Re : arnaque contact+

Bonjour SanOr


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe

signature.jpg


gloriette
contributeur
9 059  

Re : arnaque contact+

merci de vos conseils que j'avais déjà appliqués car proposés par quelqu'un d'autre et grâce auxquels j'ai obtenu la promesse d'être remboursée sur ma prochaine facture.

Tintindu60
contributeur occasionnel
8 781  

Re : arnaque contact+

SanOr, Je m’apprêtais à écrire sur le sujet des actions de groupe car il ne s'agit pas seulement d'obtenir le remboursement des sommes prélevées à des centaines d'abonnés, mais aussi d'obtenir qu'Orange cesse "d'omettre" de signaler l'existence de "contact+ et de internet+", mais surtout que ces options soit désactivées par défaut à la mise en service de l'abonnement. Pour info, GIBMEDIA vient de me "piquer" 8 euro ce mois-ci. Si Orange ne change rien à cette pratique, je reste à ta disposition pour la suite à donner.
Slm44
contributeur
8 623  

Re : arnaque contact+

Bonsoir, drôle de surprise ce jour en ouvrant ma facture....23,62€ facturés au titre de Contact +, service dont j ignorais l'existence ou même le fonctionnement jusqu'a tomber sur le forum ! Je n ai fait aucun achat avec ce service, bien entendu il n est pas expliqué de quoi il retourne et la somme est grassouillette ! Il me semble déjà plus qu' abusif que soient activées à l'insu du client des options non choisies par lui, (je viens donc de désactiver qq. chose dont je ne connais pas l'utilité, n'en ayant bien entendu jamais été informée)...mais je comprends en revanche assez bien qu a ce tarif la....ce soit une belle manne financière pour Orange !! Avez vous trouvé des solutions ? Des idées de recours ? Il est bien évident que je ne laisserai pas passer cela. Par avance merci de vos retours
ghizmo38
fan
fan
8 630  

Re : arnaque contact+

Bonsoir,
@Tintindu60 a écrit :
.../...obtenir qu'Orange cesse "d'omettre" de signaler l'existence de "contact+ et de internet+".../...

Lors de la souscription, Orange vous a remis un document appelé "Conditions générales des offres haut débit" (consultable en ligne) que vous avez probablement oublié de lire...

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Balises (1)
philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 602  

Re : arnaque contact+

Bonjour Slm44


- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats contact + sur via votre espace client

Ou si dans le fil il est question d’Internet + :

- Vous avez à tout moment la possibilité de désactiver les achats Internet + sur via votre espace client


Et pour toute demande relative à :

- une information sur votre facturation Contact+ (ou Internet +)

- une contestation d'achat Contact+ (ou Internet +)

- une remarque ou une suggestion

Veuillez remplir le formulaire Contact+. (ou formulaire Internet + )


Cordialement


Philippe


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754789 membres inscrits 🧡

4568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne