Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

arnaque contact+

syp
contributeur
1 619  

Re : arnaque contact+

bonjour

 

je vois que je ne suis pas la seule a m'être fait avoir et que le probleme ne date pas d'hier

A près des années sans ennuis, j'ai tout d'un coup vu ma facture orange tripler

et apres recherches l'augmentation correspond a des achats "internet+"

quand je lis vos messages, je retrouve exactement ma situation

sur ma facture figure un jeu a 60 euros de chez orange  (je ne joue jamais, je ne vois pas pourquoi j'aurais acheté ce truc, je sais pas où c'est stocké et comment ça marche, je n'ai reçu aucun fichier) et divers abonnement a des sites musicaux a 5 euros par site (tres utilie quand on ne sait pas qu'on est abonné no comment ça marche et à quoi ça sert)

le tout a été contracté dans un temps très bref (10 minutes environ) : pendant des années je ne commande rien de ce type et d'un coup en dix minutes je m'abonne a 4 sites musicaux et j'achète un jeu : c'est hallucinant ! et j'aurais fait tout ça sans m'en rendre compte après plus de dix ans de pratique d'internet !

le lendemain, c'est une offensive sms avec l'achat d'une offre pour des sms alors que j'en envoie tres peu

 

je viens donc d'apprendre l'existence d "internet +" et de ses options de paiement facilitées ouvertes par défaut

c'est INADMISSIBLE que l'on ne soit pas prévenus de cette porte ouverte sur nos comptes et de ces options

actives que j'aurais bien évidemment fermées si j'en avais eu connaissance.

J'ai un compte bancaire sécurisé pour me protéger lors d'achats sur internet mais je n'ai pas pensé qu'il fallait aussi se méfier d'Orange.

 

Je suis furieuse contre orange et compte bien contacter un service juridique pour témoigner de ces pratiques

scandaleuses

 

ptitduc
contributeur occasionnel
1 476  

Re : arnaque contact+

eh oui !  il est inadmissible qu'ORANGE soit complice d'une arnaque comme celle -ci

à savoir  l'adresse internet (support.contactplus@orange.fr ) ça veux tout dire !

le service client m'a même dit que ce procédé est sous l'égide de la CNIL

ayant pris contact avec eux  : ils démentent  et m'ont dirigé sur la DGCRS ( répression des fraudes )

il faut se faire rembourser sans délai  quelque soit le montant et faire désactiver ce compte

et le signaler à toutes les organisations de consommateurs

ce compte est illégal : loi : L133-25 du code monétaire  et financier

n'h2sitez pas à envoyer votre plainte  à : www.DDTP@val-de-marne.gouv.fr 

ptitduc
contributeur occasionnel
1 478  

Re : arnaque contact+

votre réponse sous  : ORANGE 

mais les autres utilisateurs vous l'ont signalé : comment désactiver un compte dont nous ignorons

l'existence 

 

ptitduc
contributeur occasionnel
1 460  

Re : arnaque contact+

eh !oui arnaque ou scandale d'orange , nous sommes les otages de ces opérateurs maffieux

portez plainte ( recommandé par la DGCCRS / auprès : www.DDTP@val-de-marne.gouv.fr

ptitduc
contributeur occasionnel
1 445  

Re : arnaque contact+

portez plainte recommandé par la DGCCRS auprès de : www.DDTP@val-de-marne.gouv.fr

et auprès des organisations de consommateurs

terminator1
contributeur
1 430  

Re : arnaque contact+

Bonjour à la communauté des "arnaquées",

 

Je viens grossir le nombre de clients qui se sont fait voler au sujet de "contact +".
 La somme qui m'est réclamée est plus de 60 € sans parler des autres sommes plus modestes qui ont été prélevées sans que je m'en aperçoive. Courage à toutes et tous, j'averti la hiérarchie d'Orange car mon correspondant, un certain "GAD" m'a fait savoir que ce n'était pas de son ressort.!!! C'est du ressort de qui alors !!! Il est de la RESPONSABILITE D'ORANGE DE NOUS PROTEGER ET DE NOUS DEFENDRE !!!

terminator2
contributeur
1 416  

Re : arnaque contact+

Bonjour,

Je découvre avec stupeur cette méthode de ponction du "fric" sans que l'on ne soit informé. J'ai lu sur un message d'un certain Philippe, qui doit être le modérateur car..mon précédent mail n'a pas été publié, (certainemnet que trop "direct"vu ma colère...) La réponse sans appel de M. Philippe il fallait lire ,le contrat d'abonnement (de combien de pages), et quand bien même, on est perdu dans tous ces termes "contatc +" ou

"internet +" La question que je me pose est pourqoi Orange a-t-il installé (par devers nous) ce gengre de "pompe à fric sournoise?" Est-ce légal ?J'avais une confiance inouï en Orange au point de m'être désabonné de Bouygues. Ma fille également Ce mois ci elle a une facture de 147 € dont 60 environ de contact+ ou internet+ Dès lors, si ma fille n'est pas remboursé rapidement nous nous retournerons vers les associations ad hoc et le troisième pouvoir. Il faut faire connaître cette affaire au grand public. Et qu'en pense l'autorité ministérielle de tutelle ?.

Merci de m'avoir lu. 

terminator2
contributeur
1 392  

Re : arnaque contact+


@terminator2 a écrit :

Bonjour,

Je découvre avec stupeur cette méthode de ponction du "fric" sans que l'on ne soit informé. J'ai lu sur un message d'un certain Philippe, qui doit être le modérateur car..mon précédent mail n'a pas été publié, (certainemnet que trop "direct"vu ma colère...) La réponse sans appel de M. Philippe il fallait lire ,le contrat d'abonnement (de combien de pages), et quand bien même, on est perdu dans tous ces termes "contatc +" ou

"internet +" La question que je me pose est pourqoi Orange a-t-il installé (par devers nous) ce gengre de "pompe à fric sournoise?" Est-ce légal ?J'avais une confiance inouï en Orange au point de m'être désabonné de Bouygues. Ma fille également Ce mois ci elle a une facture de 147 € dont 60 environ de contact+ ou internet+ Dès lors, si ma fille n'est pas remboursé rapidement nous nous retournerons vers les associations ad hoc et le troisième pouvoir. Il faut faire connaître cette affaire au grand public. Et qu'en pense l'autorité ministérielle de tutelle ?.

Merci de m'avoir lu. 



Salut Pitduc,

 

Saisir la DGCCRF était dans mes projets ; d'autres organisations également. Mais une bonne nouvelle est prévue par Orange. Le remboursement des 60 € et quelques "piqués" à ma fille (terminator1) sera effectif le mois prochain. Donc attendons avec patience et vigilance. Moralité, le message a été entndu en "haut lieu". Courage à ceux qui ont été bernés.

 

Par contre, il y a un problème récurrent qui nous "bouffe" la vie. Vous cliquez sur un site proposé par Orange. Vous recevez une multitude de pub qui vous empêche de regarder calmement votre site. Le site Médiapart a publié une information pour atténuer ce genre d'ennui. Je m'attellerai à le mettre en pratique. Salut.

 

terminator2
contributeur
1 365  

Re : arnaque contact+

Salut Tazzar2001,

 

Ma fille a eu les mêmes déboires : 60 € et quelques vont lui être ponctionnés. Elle a "rouspété grave" avec un agent d'Orange, au demeurant très courtois... merci...) qui a d'abord décocher la "pompe à fric" contact+ et internet+, puis il a fait une réclamation pour ma fille. Le lendemain une "autorité" l'appelait au téléphone pour essayer de masquer la culpabilité d'Orange mais, néanmoins, cette "chef" lui a certifié qu'elle serait emboursée sur la prochaine facture,. Or, je constate que la facture en cours comprenant les 60 € (en plus de son abonnement normal) n'a pas encore été prélevée par Orange sur le compte en banque de ma fille. Alors pourquoi attendre le mois suivant pour se mettre en règle ! Enfin, attendons pour voir. Dès lors je ne peux que vous conseiller de déposer réclamations. Orange à un formulaire ad hoc : rechercher le et ne lâcher jamais !!! Bon courage.

Signé Terminator2

 

rapta
contributeur
1 242  

Re : arnaque contact+

Bonjour,

 

Je ne suis pas le premier et surement pas le dernier

 

Je viens de me rendre compte que cela fait plusieurs mois que je me fais prélevlé des frais contact+...

 

Inadmissible je demande le remboursement total immmédiat de tous ces prélèvements...

 

C'est de la pure escroquerie!!!

Merci Orange!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2084 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne