Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

avi perso

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
909  

Re: avi perso

mon très cher @francky380612

 

@papou22 @johann @PhilDur

 

si tu appelles "provocation" une réponse qui ne correspond pas à ce que tu as envie d'entendre, alors oui, je vais te provoquer une fois de plus.

 

tu sembles oublier, à dessein ou pas, que l'ADSL a été superposé à l'antique réseau RTC (Réseau  Télécom Commuté), lui même basé sur ...du cuivre

 

Ce réseau part de NRA (Noeud de Raccordement Abonnés) situés à distance plus ou moins importante des usagers, et sur lesquels on a posé des installations spécifiques, appelées DSLAM.

 

ça va, tu suis jusqu'à là?

 

Bon, alors on continue en rappelant que le réseau est en cuivre, et que par conséquent le signal ADSL sera fortement atténué par la ligne, atténuation exprimée en dB et directement liée à la résistance de la ligne

 

Résistance en ohm calculée de la manière suivante : R = (Rho x Longueur) / Section

 

Rho est une constante appelée résistivité d'un matériau.

 

On voit aisément que R augmente proportionnellement à la longueur de la ligne

 

Ainsi donc, plus tu es loin du NRA/DSLAM, plus l'atténuation sera élevée

 

Tu me suis toujours?

 

Bon, alors toutes tes considérations ne peuvent tenir 5 minutes face à de simples notions de physique et oui, parce que compte tenu de l'atténuation, plus tu es loin du NRA/DSLAM, moins tu as de débit

 

et ça, tu ne pourras jamais rien y changer, que tu le veuilles ou non, que tu sois d'accord ou non, c'est de la physique, et c'est une loi incontournable.

 

Si tu ajoutes une desserte parfois en cuivre du NRA/DSLAM, le débit maxi n'excèdera jamais 2 mégas (partage de la misère) que tu sois à 1 mètre ou à 2 kilomètres du NRA/DSLAM.

 

Ajoutes des NRA/DSLAM qui n'intéressent pas la concurrence, alors là ce sera encore pire, tu seras soumis à la saturation des installations, qu'il y ait 10 à 10000 lignes desservies.

 

Le seul moyen de gagner en débit, c'est de réduire la distance qui te sépare du NRA/DSLAM, et ça, comme je te l'ai déjà dit, c'est de faire intervenir tes élus locaux.

 

Pourquoi?

 

Parce que ils peuvent faire du lobbying au près de orange pour faire fibrer la desserte du NRA si ce n'est pas le cas, ou faire monter un NRA plus près de ta zone.

 

Mais tes considérations sur l'opposition citadins/ruraux, vois tu, c'est autant de préjugés stupides qui n'ont pas leur place ici, qui sont hors CGU, et que je te demanderai de les laisser dans ton tiroir.

 

Parce que vois tu, combien de citadins qui ont migré vers la campagne me regardent de haut avec leur air pur, leur tranquilité, leurs maison imposante sur des terrains gigantesques, leurs impots locaux riquiqui, mais qui se plaignent d'un débit ADSL asthmatique, leur absence de service, d'écoles, etc.

 

Et bien oui mes amis, que voulez vous, choisir c'est renoncer, on ne peut avoir tout et son contraire.

 

voila, point de provocation, de simples faits que tu ne veux entendre parce que non conforme à ton mode de pensée.

 

Mais que les choses soient claires, les CGU que tu as acceptées en souscrivant à ce forum sont là, et tu n'y échapperas pas. Franchis la ligne jaune, et la "sanction" tombera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: avi perso


francky380612 a écrit :penses tu vraiment qu'Orange va inversir pour un village de montagne, tu rigoles  ?

Bonjour Franky380612

 

Oui je le pense.

Et pour au moins deux raisons.

 

Fournir un service ADSL avec un très faible débit coute une fortune aux opérateurs.

Plus le coin est retiré et moin sles opérateurs alternatifs se précipitent pour proposer des solutions.

Contrairement  à ce que beaucoup pensent, l'exploitation des lignes cuivre de grande longueur coute très cher à l'opérateur chargé de l'entretien la ligne (j'ai même cru voir que tu ne l'ignores pas).

 

L'état s'y est engagé et le projet avance.

Il n'est pas évident que c'est Orange qui sera (ou a été choisi) choisi par ton département, mais oui ça se fera.

Oui ça va "glisser", tous les projets de ce type finissent malheureusement par déraper. Mais ça sera fait.

 

 

Tu peux suivre l'avancement

 

Evite les phrases provocantes où tu mélange les véhicules  du passé avec les produits de luxe actuels.

Ce genre de comparaison est tellement réducteur que ça ne représente plus rien du tout.

 

Le problème de fond ici, est un choix national concernant les équipements et l'infrastructure du pays.

Dans les années 60 et 70, après que la reconstruction fut terminée, il y a eu la phase de développement, l'Etat a pris à sa charge l'infrastructure du pays, on est passé de 2 ans à 3 mois d'attente pour l'ontention d'une ligne téléphonique (Après le plan N. Segard), le tarif du raccordement était le même partout en France, les citadine ne se sont pas plaints. Le pays s'est alors doté d'autoroutes et le réseau ne cesse aujourd'hui de se développer.

 

Le pays a décidé, dans les urnes, d'abandonner une économie nationale pour passer à une économie libérale.

On ne peut pas demander aux opérateurs privés ce qu'on demandait aux PTT, les délais et les coûts ne sont plus gérés de la même manière.

Ca coute infiniment moins cher (par raccordement) de raccorder un appartement à la fibre dans l'hypercentre des grandes viles que d'offrir 2 Mb/s en Argonne, au Larzac ou à Fouillouze (Saint-Paul-sur-Ubaye).

J'ai choisi d'habiter en rase campagne, et je sais qu'amener la fibre jusqu'à mon domicile ne sera peut être jamais possible. Mais ma distance cuivre pourra être réduite te le débit sera augmenté.

 

N'oublie pas qu'il y a plus de différence entre un raccordement à 20 Mb/s et un raccordement à 2 Mb/s qu'il y en a entre un raccordement à 200Mb/s et un à 20 Mb/s.

 

Avoir "La fibre" n'est pas une objectif, c'est un moyen.

L'objectif est d'avoir autour de 20 Mb/s minimum pour tout le monde.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
francky380612
passionné
861  

Re: avi perso

re les @fredolerouge @PhilDur.

 

Belle leçon .

Non je rigole .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: avi perso

salut @francky380612

 

@PhilDur @johann @papou22

 

tu sais ce que tu devrais faire, nous dire ce que tu veux entendre

 

comme ça on te dira ce que tu as envie d'entendre, même si ce n'est pas la réalité, et tu seras content

 

quand tu poses une question, il faut accepter que les réponses ne soient pas celles que tu avais imaginées

 

tu ne veux pas une réponse, tu veux entendre TA réalité

 

bientôt tu vas nous refaire la loi d'ohm, et nous certifier que la terre est plate, parce que c'est la vérité que tu veux entendre, pas la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francky380612
passionné
846  

Re: avi perso

re @fredolerouge

Tu te trompte Fredo sur mes propos.

Je comprends trés bien ce que tu dis,mais tu ne me comprends pas toi.

Ce n'ai pas grave.

bien cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
835  

Re: avi perso

re @francky380612

 

@PhilDur @johann @papou22

 

alors éclaires nous, puisque tu sembles tout connaître mieux que la réalité, on s'endormira moins bête

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
francky380612
passionné
692  

Re: avi perso

salut @fredolerouge 

Je vais parler petit français .

tu  me menasse de 

Guillotine.

tu attents quoi ?

tu t'insinu dans mes messages alors que tu devais m'oublié .

celui qui cherche l'autre c'est toi ? moi?.

 toujours est il que j'ai rien contre toi, la seule chose que je peux te reprocher c'est insister.

Cordialement.

 

      .............................................................................................................................................

        il est bien facile de payer avec l'argent d'autrui ( proverbe russe 1905)

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
671  

Re: avi perso

@francky380612

 

salut @PhilDur @johann

 

gnéé?

 

le dernier message que je t'ai adressé date d'il y a 9 jours, et je te demandais simplement de nos éclairer puisque tu sembles en savoir plus que nous sur à peu près tout

 

il faut arrêter des voir des choses qui n'existent pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
655  

Re: avi perso

Don't feed the troll !!!

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne